IMG à 23 SA - syndrome polymalformatif

Répondre
Christ95

Re: IMG à 23 SA - syndrome polymalformatif

Message par Christ95 »

Coucou les filles,

@Pépin merci pour ton soutien ma chère, j’espère que je vais finir par en trouver un, et que ce médecin sera très compréhensif en prenant compte de mes antécédents.

@Fraise tiens bon, tu peux surmonter tout ça ma chère, ne te décourage pas aussi vite, je te comprends parfaitement.
Heureuse que tu aies pu faire un suivi pour trouver de l’aide médicale.

De mon côté, je ne suis pas non plus sereine, j’essaie de rester forte mais c’est tellement difficile de l’être, en ce moment je vis dans le stress total avec ce début de grossesse.

Ce week-end j’ai cru que j’avais fait une fausse couche<j’ai même dit à mon conjoint, j’ai fait mon deuil, je ne veux plus d’enfants>, car je n’en pouvais plus. Jeudi soir j’ai eu de force crampes, mal au dos à 23hrs pm je me suis réveillée pour aller uriner, et là j’ai aperçu du sang rouge vif qui coulait, certes ce n’était pas en grande quantité mais il y en avait sur le papier et la toilette, j’ai pris un Tylenol et j’ai mis une serviette au cas où ça deviendrait abondant, puis je me suis couchée, à 2hrs du matin, je me suis rendu encore au toilette, j’ai eu un gros caillot de sang, et toujours de léger sang rouge vif, et là j’ai dit(c’est foutu, c’est définitif j’ai réellement fait une fausse couche), j’étais contrarié mais je n’ai pas pleuré, alors j’ai appelé un service d’urgence au téléphone, je leur ai tout raconté, on m’a répondu si la douleur est encore là faut aller au urgence dans ce cas, alors toute découragée et désespérée je me suis rendu au urgence vendredi, ma vessie n’est pas assez remplie pour voir si il y a un sac, j’ai fait une prise de sang HCG 9000 et +…, on m’a donc donné rendez-vous pour mardi car lundi c’est congé, pas la peine de vous d’écrire comment j’ai passé ces quelques jours à attendre, bien que dans ma tête je sais que j’ai perdu le bébé. Je pense que l’écho va tout simplement révélé si il me reste des débris ou pas, pis je rentre chez moi.

Et là ce matin, rendue à l’hôpital pour l’écho on m’a annoncé qu’on a vu le sac, je suis à 5 semaines 5 jrs, mon HCG est passé à 26300… le saignement était dû à un petit hématome sous chorial…
je devrais être contente, mais ce n’était pas le cas, je me sens furieuse contre moi même, je ne sais pas comment vous l’expliquer mais, je suis vraiment stressée pour la suite, surtout que je n’ai toujours pas un médecin pour le suivi de ma grossesse, et j’ai déjà vécu une RPM il n’y a pas trop longtemps, et si cela m’arrivait encore?? chaque jour je me dis, quelque chose de mal va encore m’arriver, et je ne me sens vraiment pas capable de revivre un troisième traumatisme. J’essaie de vivre cette grossesse au jour le jour… mais je ne me sens pas rassurée et je ne l’a vis pas heureuse… mais j’essaie quand même de garder espoir malgré tout… Donc sois forte @Fraise, tu vas y arriver, tu es capable.

Courage à toi!
Et courage à nous!!!
Fausse couche par Curetage à 7s+jrs(29/07-2025)
Christian💜,RPM+IMG sans explication médicale à 16s+3jrs (15/03/2026)🕊️
Fraise

Message par Fraise »

@Christ95
Je suis désolée que tu aies vécu un tel niveau de stress... Te renvoyer le weekend chez toi dans l'inconnu c'est vraiment horrible.
Le positif, c'est que tout a l'air d'évoluer normalement, et au bon moment !
Lors de la grossesse pour Héléna, j'ai eu un petit hématome aussi, et c'était l'angoisse. Mais, heureusement, j'ai eu les réponses aux urgences dans la soirée, ils ne m'ont pas obligée à rentrer chez moi dans l'incertitude...

C'est vraiment dur ces grossesses après des drames.
Je suis comme toi, je finis par être un peu blasée, à me dire que si ça s'arrete c'est comme ça, c'est pas pour moi, ça demande trop de ressources psychologiques que je n'ai pas. Mais bon, au fond, on rêve d'avoir un enfant en bonne santé...
Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils ne te proposent pas un suivi spécifique du fait de tes antécédents !
On est pas dans la même situation, car nous ce sont des malformations vues tardivement, mais on nous a proposé des échographies très tot et très détaillées, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas un suivi rapproché tôt dans la grossesse car tes problématiques peuvent arriver tôt... Surtout après un séjour aux urgences, ils devraient prendre en compte tout ça ! Tu sais si il pourrait y avoir un traitement en amont pour éviter une RPM ?
Noémie, maman d'Héléna, née le 7/05/2026 à 23SA+6, IMG pour syndrome polymalformatif
Pépin

Message par Pépin »

Bonjour à vous,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, Fraise. Parfois, il faut une béquille pour avancer et s'aider. Et c'est normal.

Le deuil revient par vagues. Il y a de véritables tsunamis parfois, même des mois après.

Et cette nouvelle grossesse ravive énormément d'angoisse et de tristesse. C'est normal. C'est vraiment bien que le médecin ait bien pris le temps de trouver des solutions avec toi.

J'espère aussi que les médecins pourront déterminer les causes de toutes les anomalies de votre petite Héléna et vérifier que vous n'êtes porteurs de rien.

@Christ : Quelle angoisse. Je suis vraiment désolée que tu aies dû vivre des moments aussi stressants.

Heureusement, l'échographie est bonne. C'est très rassurant. C'est une étape en plus qui est cochée.

Je trouve ça aberrant que tu ne puisses pas bénéficier d'un meilleur suivi plus tôt avec ton vécu... C'est inhumain.

Je comprends aussi ton ressenti. Actuellement, je ne vis pas non plus ma grossesse de manière heureuse. Demain, je vais à l'hôpital pour une échographie de contrôle. Et une partie de moi se dit que, si ça se trouve, le bébé est déjà mort et qu'on l'apprendra de nouveau lors de l'échographie. Le coeur de notre dernier bébé avait cessé de battre plus ou moins à cette période, vers 9SA+2.

Je me sens donc assez triste.

J'ai aussi eu de mauvaises nouvelles. Ma glycémie à jeun était à 0,92. C'est totalement normal pour une personne lambda. Pour une femme enceinte, non. La normalité va jusqu'à 0,91 inclus.

Le stress et la fatigue augmentent physiologiquement la glycémie, mais malgré ces deux facteurs, on m'envoie suivre tout un parcours pour diabète gestationnel à 9SA... Au lieu d'attendre de voir si la grossesse est bien évolutive et de contrôler de nouveau hors période de stress/mauvaises nuits, après la T1 et le DPNI.

On m'a ajouté trois RDV, dont un demain à midi, pour ça. Je vais devoir faire deux allers-retours à l'hôpital.

Ça m'a horriblement déprimée. Ça s'ajoute aux angoisses pour cette grossesse. C'est un poids en plus.

Allez. On continue d'avancer. J'espère que nous aurons toutes de bonnes nouvelles.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
P., FC silencieuse à 11SA pour Syndrome de Turner - 10/04/2026
Un nouvel espoir pour avril 2027
Axel&baby4

Message par Axel&baby4 »

Pensée à vous les combattantes. Je vous envoie toutes les bonnes ondes possibles pour que vous puissiez agrandir vos familles sur terre.

Et pensées à nos tout-petits

Marie
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
Répondre