Besoin d'aide encore après 7 ans...

Répondre
C.ELOI
Messages : 2
Enregistré le : 12 novembre 2016, 11:39

Besoin d'aide encore après 7 ans...

Message par C.ELOI »

Bonjour,
En aout 2009, j'ai été obligée de me séparer de mon petit Eloi qui était bien au chaud en moi mais non viable à l'extérieur. A l'époque, j'ai été un peu active sur le forum de la Petite Emilie. Depuis, tout ce temps, j'ai eu des hauts des bas, j'ai consulté un professionnel mais aujourd'hui c'est pas encore ça, je pense que mon deuil ne se fait pas. Je souffre encore beaucoup même si j'ai eu l'immense bonheur d'être de nouveau enceinte et de pouvoir accueillir un nouvel enfant en pleine santé en mars 2011.
Je ressens encore beaucoup de culpabilité, c'est moi qui ait pris les médicaments. On a beau me dire que c'était sous couvert médical, c'est quand même moi et je n'arrive pas à passer outre. Je sais aussi que mon bébé n'était pas viable mais c'est dur. Depuis, j'ai pris beaucoup de poids, j'ai toujours l'impression qu'il est en moi. J'ai beaucoup de mal avec la perception de mon corps.
Pour celles qui ont perdu un petit il y a quelques années, comment avez-vous réussi à vivre plus sereinement après cette épreuve ? avec un suivi, des groupes de paroles... Bref, j'ai envie d'avancer mais j'ai l'impression d'être bloquée et de rester en boucle dans cette souffrance. Actuellement, je viens de changer de région d'habitation et me retrouve encore plus seule.
Aujourd'hui, je vois les messages de celles qui viennent ou sont en train de vivre la perte d'un enfant et cela me touche énormément mais je ne me sens pas en capacité de les aider tant cela fait écho à ma souffrance. En tout cas, je suis de tout cœur avec vous et j'espère que vous serez accompagnée pour traverser ce deuil.
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: Besoin d'aide encore après 7 ans...

Message par charlotte 85 »

Bonjour,
Mon message ne t aidera certainement pas à trouver des reponses mais pr te dire que tu n es pas seule et que malgre le temps, la douleur est toujours presente....et selon les moments, dates, situations, elle se fait plus difficile....
J ai perdu mon petit garcon il y a plus de 4 ans, j avais accepté son départ, le forum, l échange avec d autres mamanges m avaient beaucoup aidé à faire face.... bref, je vivais avec en essayant de faire de mon fils un "joli" souvenir dans ma vie.....
Puis j ai perdu un deuxième petit garcon il y a quelques mois, et là, tout m est revenu en pleine tete.... je dois tout recommencer ce chemin , qui est doublement douloureux.....

J essaie d accpeter petit à petit mais je doute qu on accepte vraiment au final.... il faut vivre avec mais ca peut mettre tres longtemps......

Courage...
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Naby
Messages : 80
Enregistré le : 09 novembre 2015, 20:03

Re: Besoin d'aide encore après 7 ans...

Message par Naby »

Bonjour à vous 2.
J'ai perdu ma fille en juin 2015. C'était mon premier enfant. J'ai été suivi pendant un an par une psy ce qui m'a beaucoup aidé mais je crois que ce qui a été le plus efficace pour moi c'est d'avoir fait de EMDR. c'est une technique qui permet de dépasser et éliminer certains blocages. Ca m'a permis d'avancer dans le deuil.
Aujourd'hui je peux dire que je vais bien. Je pense maintenant à une prochaine grossesse même si il faudra passer par une choriocentese....
Le yoga m'a également été d'une grande aide.
Il faut trouver sa voie, ce qui nous fait vraiment du bien après un tel drame.

Doux baisers à nos anges.
Maman de Emmy-lou, petit oiseau libre dans le ciel. img à 35 s. Je t'aime mon ange.
C.ELOI
Messages : 2
Enregistré le : 12 novembre 2016, 11:39

Re: Besoin d'aide encore après 7 ans...

Message par C.ELOI »

Merci Charlotte et saches que chaque message m'aide. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre quand j'ai envoyé mon message et aujourd'hui, je me rend compte que c'est du partage que vous m'offrez. Merci aussi à Naby, je ne connais pas EMDR, je vais me renseigner.
Je sais que la souffrance est si personnelle, intime et en même temps si universelle...
Ca me fait plaisir de savoir que tu envisages une nouvelle grossesse Naby, je ne peux que te souhaiter de continuer à avancer comme tu le fais.
Charlotte, je te souhaite à mon tour aussi plein de courage dans cette nouvelle épreuve et saches que ton message m'a beaucoup touchée, déjà le simple fait de m'avoir écrit pour m'apporter ton soutien.
Grâce à vous, je vais essayer d'avancer même si c'est pas gagné.
Il y a des fois où dans des situations particulières je me prends des "claques" qui me rappelle la perte de mon bébé et là je pleure toute la journée voire plus, même au travail j'ai du mal à me retenir. C'est si violent. Et pourtant, je dois faire face, des fois aussi ne rien montrer, faire bonne figure... Je garde tout au fond de moi. Je me culpabilise de tout, d'être mal, d'avoir l'impression d'embêter les autres avec mon histoire, et même j'ai hésité à écrire sur le site de peur d'ennuyer avec mon mal être. Mais c'est fait, j'ai écrit...
Moi aussi de fais de doux baisers à nos anges.
Céline
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: Besoin d'aide encore après 7 ans...

Message par charlotte 85 »

Bonsoir Céline,
Je suis contente de t avoir apporté un peu de soutien... le forum est fait pr ca et honnêtement, c est grace aux autres mamanges que je reussis à avancer.... l entourage n est pas très réceptif ni à l aise....
Tout comme toi, j ai tendance à tout garder pr moi, j aimerais pouvoir faire plus pr mes bébés, mais je n ose pas... peur qu on me juge, de mettre à l aise les autres.... et encore, je trouve qu apres cette deuxième épreuve, j arrive un peu plus à parler librement....
Le forum, les groupes, peuvent t aider à exprimer tout ce que tu n arrives à faire sortir...
Puis un psy ou d autres méthodes comme le dit Naby....

En tout cas, tu n es pas seule ici... je sais que dans la vraie vie, c est différent....

Ma seconde img date d un peu plus de 8 mois, aujourd'hui, j avance petit à petit , je suis de nouveau enceinte mais loin d etre sereine puisque nous devons encore attendre 3 semaines avant de savoir si notre bébé se porte bien et a hérité de notre problème génétique....

Courage...
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
andrea79
Messages : 27
Enregistré le : 18 mai 2016, 16:54

Re: Besoin d'aide encore après 7 ans...

Message par andrea79 »

Bonjour Celine,

je pense personellement que nos histoires nous marquent à jamais, mais avec le temps et de l'aide (forum, groupe de parole, EMDR, beaucoup de rencontres avec des familles qui ont aussi perdu un ou plusieurs enfants) j'ai recommencé à me sentir bien, de me rejouir dans la vie, mener une nouvelle grossesse, savourer mes enfants vivants. Pour moi le plus dur était de m'intéresser à d'autres projets et ne pas avoir le sentiment que ma vie depend ou non d'une nouvelle grossesse avec un enfant bien portant à la fin.

Pour moi, cela fait 14 ans que mon premier enfant est mort-né (MFIU), j'ai 3 enfants vivants à la maison, une vie professionelle très riche, une aisance financière dans la vie et pourtant l'approche de Noel et le DPA de mon fils le 17 décembre me rendent triste. Mais j'ai appris avec le temps de voir ces périodes de tristesse comme quelque chose qui fait partie de ma vie comme mes yeux bleues ou ma circatrice sur le genou droit suite à une mauvaise chute à l'âge de 8 ans. La couleur de mes yeux je ne veux pas changer et ma circatrice et les ligaments endommagés je ne peux pas les ignorer. Mais mes blessures ne m'empêchent pas de faire la course à pied, sport que j'adore, il faut juste se contenter de 10km au lieu d'un marathon.

Comme toi, les aléas de la vie font que j'ai demanagé souvent. Au début, une grand solitude, l'impression d'être dans un tourbillon et de ne pas avoir du temps pour moi (et mes enfants partis trop tôt), mais je me suis fixé comme objectif de faire quelque chose que je n'aurais pas osé de faire avant: EMDR, un groupe de parole, aller chez un repas des mamans endeuillés, participer à un lâcher de ballons etc...

Je te souhaite que tu trouves ton chemin à toi.

Prends soin de toi et un bisous à Eloi
Andrea
Andrea, avec Marie (2003), Severian (2006) et Benjamin (2012) à la maison. Joachim, Benedict, Noah-Till et Saskia sont à jamais dans mon coeur.

Je n'ai besoin de rien pour le nouveau temps. J'ai vous dans mon coeur, je suis riche (H. Grönemeyer)
Répondre