Bonjour Perrine,
Je vais bien mieux. Je suis encore anémiée, mais je suis sortie de l’anémie sévère : mon hémoglobine est passée de 7,3 à 9,7 et ma ferritine de 18 à 76 il y a deux semaines. J’ai un nouveau rendez-vous dans un peu moins de deux mois, à la fin du traitement, pour une prochaine prise de sang.
Avant de partir en vacances, j’ai eu le rendez-vous post-IMG avec ma gynéco. Mes saignements s’étaient presque arrêtés ce jour-là, mais ils ont légèrement repris le lendemain

J’ai cru à un retour de couche, mais je ne suis toujours pas complètement débarrassée des pertes… Là, je croise les doigts, je pense que c’est vraiment la fin : elles sont marron et ça ne fait plus qu’une petite tache dans la serviette

La gynéco était assez surprise que je sois aussi anémiée. Même si je reste dans les délais (6-8 semaines), elle ne pensait pas que les pertes dureraient aussi longtemps dans mon cas. Elle m’a donc prescrit de l’acide folique 5 mg pour aider à refaire mes réserves et préparer mon corps à une prochaine grossesse.
Notre séjour à la montagne nous a fait énormément de bien, c’était vraiment thérapeutique. J’ai skié tranquillement sans ressentir de fatigue, on a bien mangé, on a eu du soleil presque tous les jours… ça nous a fait un bien fou.
Nous n’avons toujours pas reçu le caryotype complet de Marin. Jo a appelé le service de cytogénétique du CHU : on lui a d’abord dit « pas avant un mois ». Il a un peu craqué, surtout qu’on nous avait annoncé, deux semaines auparavant, qu’on les aurait rapidement. Finalement, la dame nous a rappelés et nous a fixé un rendez-vous le 11 mars. Nous devrions avoir les résultats ce jour-là, peut-être même avant.
Je reprends le travail lundi.
Moralement, ça va mieux. Ma première pensée chaque matin est pour Marin. Ça provoque une tristesse, mais une tristesse douce et réconfortante (c’est difficile à expliquer) comme si je sentais encore son petit corps contre ma poitrine.
Il y a aussi parfois des moments plus difficiles, quand je vois des grossesses dans des films ou des séries. Et quand je chante (très faux

) ou que je fais du sport — j’ai repris cette semaine et l’envie de chanter est revenue — j’ai un pincement au cœur. Pendant la grossesse, quand je le faisais, je me disais que j’allais faire flotter, danser bébé, lui créer son répertoire musical…
C’est une bonne nouvelle pour ton retour de couche ! J’ai l’impression que tout prend énormément de temps chez moi quand je lis les discussions
C’est normal que tu penses beaucoup à Liv, ça fait partie du chemin du deuil. Reprendre les essais bébé ne veut pas dire que vous l’oubliez, ni que vous tournez la page. Au contraire, j’ai l’impression qu’on avance avec eux, autrement. Leur place reste là, et ce qu’on vit ensuite se construit aussi avec leur empreinte en nous.
Chacun avance à son rythme, et il n’y a pas de “bonne” façon de traverser tout ça. Certains jours sont plus doux, d’autres plus lourds, et c’est complètement normal.
Est-ce que tu as un suivi psy ?
De mon côté, je ne sais pas trop si on y croit ou non, mais je pense aller voir un thérapeute énergéticien pour essayer de “réinitialiser” un peu mon corps et mon esprit. Une collègue, qui a perdu son bébé à cause d’une pré-éclampsie, me l’a conseillé et ça m’a donné envie d’essayer.
Je te souhaite un bon week-end. Hâte de te lire aussi.