IMG pour x fragile

TiphN

Re: IMG pour x fragile

Message par TiphN »

Salut les filles !
Pauline je suis contente que cette écho ce soit bien passée !!! Et que la pression redescende un peu. Tu as quand même fait ton RDV le 1er décembre pour la FIV ou du coup tu as annulé ? C’est bien que tu refasses une autre écho juste avant noël!
C’est vrai que c’est dommage que ta sœur ne veuille pas en parler. Mais bon chacun son moyen d’avancer … la PMA peut être éprouvant je comprends l’envie de faire une pause.

Fabienne j’espère 🤞🏼 que cette prise de sang reviendra sans la présence de la mutation, ce serait mérité. Et un beau cadeau de noël !
C’est bien que tu arrives un peu à y croire aussi parfois. Du coup ce premier trimestre va être hyper éprouvant. Vivement les 6 derniers mois de cette grossesse !

Pour ma part le moral était un peu bof hier. Après au vu du flux de mes règles ça me fatigue un peu. Jai j’aimais eu ca. Mais en même temps j’ai jamais eu de règles post ponction ratée alors bon. Mais la journée avec ma fille aujourd’hui devrait améliorer les choses. On va peindre des tasses qu’on va offrir à Noël et faire un gâteau. J’irais courir aussi. Que des choses pour remonter le moral 💪🏽 jeudi je vais voir ce que me propose le gyneco pour améliorer le prochain protocole.

Quoi de prévu ces prochains jours ?
🌸 22/6/21
⭐️ 28/8/25 Img 18SA pour RPM
Pauline90

Message par Pauline90 »

Bonjour les filles,

Tiphanie pas évident cette période de règles avec la chute hormonale, et si en plus elles sont abondantes tu dois être vraiment crevée... Et je suis désolée pour ce petit moral qui va avec, j'espère que la journée avec ta fille fera remonter tout ça.
Trop bonne idée de peindre des tasses j'adore ! Le gâteau, hyper réconfortant, pas mieux pour adoucir l'esprit. Et bravo pour la course tu tiens super bien 👏👏👏
Tu nous diras comment s'est passé ton rdv de demain, j'espère qu'il te remotivera pour janvier !

Sinon oui on a quand même fait le rdv pour la FIV, car mon écho était après. Mais on l'aurait fait dans tous les cas, c'est juste pour avoir l'accord du CPDPN pour ensuite pouvoir faire un dossier à Bruxelles et demander une prise en charge par la CPAM. Une fois qu'on a l'accord on peut commencer les démarches quand on veut même si c'est que dans 6 mois par exemple. En tout cas la conseillère nous a dit que notre dossier serait accepté.

Pour ma part je me sens un peu plus légère tout de même depuis l'écho. L'hôpital m'a déjà mis un rdv pour la T1, j'aime pas du tout anticiper comme ça je me dis que ça va me porter la poisse mais bon c'est ma sage-femme de ville qui leur a demandé pour pouvoir prévoir la biopsie au plus vite derrière. Je pense que si la prochaine écho du 15 décembre est rassurante je serai moins pessimiste sur l'évolution de cette grossesse. J'essaye de voir étape par étape.

Cette semaine je suis en formation demain ça va être chouette et vendredi soir il y a une soirée de Noel dans ma ville 🙂

Et vous ?
Maman d'une petite fille en 2021
IMG de mon tout-petit le 4 août 2025 à 21 SA (syndrome x fragile)
Fabienne

Message par Fabienne »

coucou les filles

Pauline trop bien cette écho !!! J'suis contente pour toi! Une étape après l'autre. C'est normal que tu ne t'emballes pas mais c'est déjà très bien parti tout ça. Excellente idée cette écho intermédiaire dans 2semaines. J'avoue quand j'ai lu ton message je me suis demandé pourquoi j'avais pas envisagé de demander ça moi aussi. Alors qu'au final je n'aurais aucune idée de l'évolution de ce qui se passe d'ici la T1.
Et j'ai aussi pris conscience qu'au final à part le service de génétique personne ne me suivait vraiment pour ce début de grossesse et pour l'orga de l'écho T1. Le stress est monté d'un coup donc j'ai envoyé un message au service de génétique. Ils m'ont dit de planifier ma T1 avec la gynéco et ils feraient rajouter le geste de biopsie en même temps si besoin.
Et en appelant le service de gynéco quand ils ont ouvert mon dossier j'ai bien senti qu'on prenait mon appel très au sérieux. Au final ils m'ont planifié une écho T1 le 23 décembre donc avant mes 12SA et avec la gynéco référente du DAN du chu donc la meilleure. Au cas où la biopsie serait nécessaire je sais qu'elle pourra la faire.

Depuis je suis mitigée. Mi-soulagée par cette organisation et mi-"en panique totale" des étapes qui arrivent. Il va falloir que j'envisage sérieusement la sophro ou autre méthode ^^

Difficile ce contexte avec ta soeur Pauline. Vous traversez des choses très différentes mais très difficiles toutes les deux. Ce n'est pas simple j'imagine de sentir qu'elle ne veut pas trop échanger la-dessus. J'espère que l'état de santé de ta belle-mère se stabilise pour vous permettre des semaines à venir un peu plus calmes.

Tiphanie j'espère que la journée avec ta fille t'a remonté le moral. Un peu pénible ce flux abondant de règles. On attend ton retour de ton rendez-vous de demain.
(C'est horrible mon livre audio a planté en voiture ce matin sur un moment de suspense ++++ j'étais à 2 doigts de m'arreter sur le bord de la route ahahah)

La métaphore de l'artichaut n'a jamais été autant d'actualité pour moi en ce moment. Une feuille après l'autre. La feuille du jour : le planning de décembre.
Que les feuilles à venir soient les plus légères possible pour nous toutes !!!
Répondre