comment gérer les grossesses autour de nous ?

charlotte 85

Re: comment gérer les grossesses autour de nous ?

Message par charlotte 85 »

Merci ben ! Oui, je suis bien soulagée, pas sereine encore hein mais moins d angoisses, de doutes....
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Chlea29

Message par Chlea29 »

Je suis heureuse pour toi charlotte! Que d espoir tu véhicules! !!
Je suis de tout coeur avec toi
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
charlotte 85

Message par charlotte 85 »

Merci Morgane! J espère pouvoir donner de l espoir à celles qui , comme moi, ont du mal à y croire....
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Mimiche

Message par Mimiche »

Bonjour à toi

Quand je lis ton message je me voit dans tout ce que tu dit moi je suis de 24sa je viens d'apprendre que ma fille a un retard de croissance sévère ils ont prévu une img d'ici là semaine prochaine. Et comme toi quand je l'ai annoncé à 3 mois plusieurs de mes amies sont tombés enceinte et quand on l'ai on est heureuse pour elle j'ai partagé mes angoisse mes rires mes sentiments de bonheurs. Aujourd'hui on va m'enlever ma fille qui bouge toujours en moi pour qui on a commencé les travaux dans la chambre pour qui on m'a ramené les poussettes cosi baignoire lit parapluie ...... c'est mon monde qui s'écroule nos vie qui s'arrête. Et rien que de penser aux fêtes de Noël je souffre je ne veux pas fêter Noël cette année. Parce que j'ai pas envie de fêter quoique ce soit entouré de mes nièces et neveu non j'arriverai pas. Je ne veux pas non plus voir mes amies ni mes copines ni personne pour un long moment partager mon épreuve est trop douloureux. Pour l'instant j'ai beaucoup de mal à accepter que je vais accoucher d'un enfant mort c'est très très dur psychologiquement mais aussi physiquement notre corps va redevenir vide sans hormones sans ventre sans bébé qui bouge. C'est très dur je sais ce que tu ressent et fuir n'est pas une solution moi je sais que pour l'instant c'est ma décision on verra plus tard comment je vais le vivre.
Courage à toi et j'espère de tout coeur que tu réussira à passer ce cap.
Mamange de Nayla née le 2 décembre 2016 rciu et mfiu 24 sa +1
"Nous t'aimerons toujours plus que le ciel et les etoiles".
Maman de jennah née le 4 février 2018 <3
ben

Message par ben »

Bonjour Mimiche,
Je suis désolée d'apprendre ce qui t'arrive. Ta réaction est assez naturelle... Selon moi, il faut surtout que tu t'écoutes et que tu fasses ce qui te parait le mieux pour toi. Si voir une copine n'aide pas pour l'instant, s'isoler est une bonne solution et tu trouveras la force en toi en toi d'avancer et parviendras à identifier le moment où tu te sentiras plus forte. J'essaie de m'appliquer cette règle, de ne pas forcer les choses (ou les gens, par exemple mon conjoint qui souvent trouve que je n'avance pas assez vite). Finalement, cela me permet de me rendre compte que j'arrive à passer certaines étapes, à faire certaines choses qui me semblaient au départ impossible... et donc que j'avance.
Si je comprends bien, ton img n'a pas encore eu lieu. N'hésite pas à venir en parler sur ce forum, à venir échanger. Nous te comprenons et sommes là pour toi. Parler de ses angoisses et de ses colères est d'une grande aide !
Bon courage
Ben
Maman de Camille née le 9 octobre 2013 👧, d'Iris arrivée le 5 octobre 2016 à 14 SA + 6j (MFIU due à une triploïdie) 👼 et d'Héloïse née le 10 septembre 2017 👶🌈
Chlea29

Message par Chlea29 »

MimiChe. Prends ton temps ne pense pas aux autres aujoird ui écoutes toi fais ce dont tu as envies. Le reste tu verras en temps et en heure et seulement si tu en as envie
J ai fonctionné comme ça et aujoird hui j ai décidé de sortir d affronter les regards j étais prête mon mari m à laisse faire à mon rythme. Pour la famille ma belle soeur enceinte j attendrai que la vie fasse qu on doive se voir à l occasion d un repas ou autre mais je sais déjà que noel on a voulu avec mon mari faire que tous les 4 et pour être sûres de ne voir personne on part carrement! Pour changer les idées de nos filles on les amène même à disney. Je sais ça s appelle fuire à ce niveau...;-)
ben

Message par ben »

Quelle belle idée Morgane !
Fuir pour se ressourcer n'est pas vraiment fuir, cela s'appelle se reconstruire ;)
Ben
Maman de Camille née le 9 octobre 2013 👧, d'Iris arrivée le 5 octobre 2016 à 14 SA + 6j (MFIU due à une triploïdie) 👼 et d'Héloïse née le 10 septembre 2017 👶🌈
Chlea29

Message par Chlea29 »

J ai envie de montrer à mes filles surtout à l aînée( elle a 8 ans) qu on peut réapprendre à rire et sourire.....déjà qu elle est d une nature un peu angoissee j avais bien peur que cette épreuve tres douloureuse....j ai envie de lui montrer que malgré tout cela on peut se relever et survivre! Bien sûr elles ne sont pas au courant....
Mais déjà de faire des projets avec mon mari ça nous aide et nous galvanise. ...on a jamais autant avance en ces presque 10 jours qu'avant....mais ça nous aide à ne pas tourner en rond...
Espoir

Message par Espoir »

Bonjour à toutes,

Cela m'a fait beaucoup de bien de vous lire, le weekend a été dur : de vagues copains que nous n'avions pas vus depuis une petite année et qui étaient au courant pour notre drame nous invitent chez eux avec un autre couple pour nous montrer leur nouvel appart.
Ca commence tout de suite mal, car on arrive les premiers et la copine en profite pour me faire parler de la perte de notre fille. Forcément je suis émue, elle insiste pour avoir des détails, ne tient pas compte quand je lui dis que je ne veux pas en parler avec elle. Les autres amis arrivent, on déjeune et entre le fromage et le dessert, elle nous annonce qu'elle est enceinte.
C'est très bien pour eux, mais quel besoin de nous le dire alors qu'on ne se connait pas plus que ça ? Quel besoin de me poser autant de questions sur la perte de notre fille ? J'ai l'impression que comme nous avons vécu quelque chose de terrible, c'est justement de nous qu'il faut obtenir l'approbation ou les félicitations. Parfois, je me demande si ce n'est pas pour eux comme une sorte de talisman contre le malheur. Désolée, j'ai pas un super moral en ce moment...

Pensées à nos anges
47 cm, 2,7 kg, 8 mois d'un bonheur incroyable : notre bébé ange à nous
ben

Message par ben »

Bonjour Espoir,
C'est vraiment nul de vous avoir fait ça... Je suis terriblement attristée pour toi ! Tu as pu garder de la contenance ? Ne pas t'énerver ? J'espère surtout que tu ne t'es pas écroulée ensuite...
Je ne sais pas si nous sommes un talisman contre le malheur. J'ai surtout l'impression que les gens sont mal à l'aise et me fuient... Je me demande si ce n'est pas que tes "amis" sont maladroits et n'ont pas bcp d’empathie...
Ici le moral est bas aussi. Je devrais être dans ma 22ème semaine et donc en préparation de la seconde écho... J'en ai parlé très rapidement à mon homme qui voyait que je n'allait pas très bien. Plus précisément, je lui ai dit que c'était à cause de la date. Lui a cru que c'était parce ce que l'opération avait eu lieu il y a un mois. Il est complètement à l'ouest :roll: et j'ai l'impression d'être encore plus seule face à tout ça...
Pensées volantes à nos anges
Ben
Répondre