Un mois et toujours autant de douleur

Répondre
Charlotte
Messages : 28
Enregistré le : 31 octobre 2016, 15:18

Un mois et toujours autant de douleur

Message par Charlotte »

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui j'avais envie d'écrire sur ce forum car ça fait 1 mois jour pour jour que mon petit garçon, Aimé, a pris son envol.
Un mois que je pleure son absence chaque jour...Un mois que j'ai mal...Un mois que je n'arrive pas à avancer...
Est-ce normal que la douleur soit aussi intacte même un mois après ?
J'ai tellement de mal à accepter et à avancer dans mon deuil...Comment faire ?

Je sais que nous sommes nombreuses ici à vivre ça alors j'espère un peu de réconfort en ce jour si particulier.

Tendres pensées à tous vos petits anges.

Aimé, une pensée toute particulière pour toi en ce jour. Je t'aime très très fort et pour l'éternité !!!

Charlotte
Charlotte, Mam'ange d'Aimé, petit garçon né le 21/10/2016 à 21SA+2 suite à une rupture très précoce de la poche des eaux. Je t'aime éternellement mon fils !!!
ben
Messages : 119
Enregistré le : 12 octobre 2016, 01:23

Re: Un mois et toujours autant de douleur

Message par ben »

Bonjour Charlotte,
Plein de pensées positives pour toi et ton petit homme en ce jour si particulier.
Je t'embrasse
Ben
Ben
Maman de Camille née le 9 octobre 2013 👧, d'Iris arrivée le 5 octobre 2016 à 14 SA + 6j (MFIU due à une triploïdie) 👼 et d'Héloïse née le 10 septembre 2017 👶🌈
Cri2710
Messages : 264
Enregistré le : 21 décembre 2015, 09:38

Re: Un mois et toujours autant de douleur

Message par Cri2710 »

Bonjour Charlotte,

Un mois c'est à la fois trop et si peu...Trop car c'est le temps qui nous sépare de nos anges et si pu vu le travail que nous avons à faire dans notre deuil.
Bien sûr que c'est normal que la douleur, le manque soient intacts après un mois.

Pour ma part, j'ai déjà dû attendre près de 2 mois et demi pour re-dormir à peu près convenablement et de ce fait, retrouver un peu de force "pour avancer".Et puis il y a eu des dates importantes qui m'ont aussi aidée à reprendre en partie le cours de ma vie comme la DPA par exemple.
Aujourd'hui, cela fait 10 mois. J'ai enfin retrouvé l'envie de faire des projets, de vivre tout simplement sans oublier mon prince des étoiles bien sûr, il est toujours là dans mon coeur, j'ai appris à penser à lui sans pleurer (même s'il m'arrive encore de pleurer son absence de temps à autre).
Le temps du deuil est long et faire son deuil ce n'est pas oublier, beaucoup de personnes confondent. Faire son deuil, c'est apprendre à vivre avec l'absence de son ange, pouvoir penser à lui avec beaucoup de douceur et moins de douleur. Tout ça prend du temps, pas mal de temps. Chaque personne a son rythme mais on y arrive.

Je te souhaite beaucoup de courage.
Douces pensées à ton Aimé.

Bien à toi,
Christelle
Keana
Messages : 218
Enregistré le : 06 août 2016, 20:28

Re: Un mois et toujours autant de douleur

Message par Keana »

Bonjour charlotte,
Ce qu'il t'ai arrivé est encore très récent. C'est normal d'être complètement perdu.
Tout comme toi le premier à été très douloureux, il m'a semblé durer une éternité. Je pleurais au coucher au lever, tout le temps...

Je sais combien c'est dure, la douleur s'appaisera petit à petit. Le travail du deuil se fait à notre insu, un jour on se réveille et on se rend compte que l'on va mieux.

Ce qui m'a aidé c'est de voir une psychologue, elle amis des mots sur ce que je ressentait, elle m'a aussi conseillé de consacrer un moment a mon ange (j'en ai profité pour lui faire un petite boîte pour y ranger ses souvenirs). Tu peux écrire, planter une fleur...
Sortir, voir du monde m'a bien aidé aussi.

Vers 1mois et demi 2 mois, je me suis rendu compte que j'avais un peu avancer.

J'espère que ça ira mieux.

Je t'embrasse et tendre pensée pour ton ange
Mam'ange de Loris😇 petit prince des étoiles, envolé le 12/08/2016 à 24sa suite à une IMG pour syndrome de Meckel.

Maman de Hugo 12/09/17 et de Enola 08/04/21 petits arc-en-ciel venu ensoleiller nos vies ❤❤️
Charlotte
Messages : 28
Enregistré le : 31 octobre 2016, 15:18

Re: Un mois et toujours autant de douleur

Message par Charlotte »

Merci beaucoup pour vos réponses !!!
C'est vrai que c'est très dur...Les larmes sont encore quasiment quotidienne...Et quand j'ai l'impression d'aller mieux d'un coup quelque chose me rappelle que j'ai mal :
J'ai l'impression que je n'ai pas le droit de rigoler...De me changer les idées...Je culpabilise comme l'impression d'abandonner encore une fois mon fils quand j'y pense moins...Vous aussi ça vous fait ça au début ?

Avec mon mari nous avons mis pleins de choses en place pour qu'Aimé existe dans notre quotidien : on a fabriqué une belle boîte à souvenirs, j'ai fait un bel album photo avec les photos de sa naissance, on a mis un cadre avec sa photo dans notre salon avec un petit ange à côté, j'ai un petit carnet dans lequel je lui écris quand j'en ai besoin, on va planter un arbre dans le jardin car aujourd'hui nous n'avons pas de lieu de recueillement...Mais je me demande vraiment comment je vais faire une fois que toutes ces petites choses seront faites...J'appréhende ce moment car je me demande ce qui me fera penser à lui même si je sais que je n'ai besoin de rien pour penser à mon fils !!!

En tout cas merci beaucoup, ça fait tellement de bien de se sentir comprise et surtout de voir que je ne suis pas seule. Qu'il y a de l'espoir pour l'avenir...

Tendres pensées à tous vos petits anges !!!!
Aimé je t'aime éternellement !

Charlotte
Charlotte, Mam'ange d'Aimé, petit garçon né le 21/10/2016 à 21SA+2 suite à une rupture très précoce de la poche des eaux. Je t'aime éternellement mon fils !!!
Gabriel2710
Messages : 4
Enregistré le : 13 novembre 2016, 16:18

Re: Un mois et toujours autant de douleur

Message par Gabriel2710 »

Bonjour Charlotte,

Ça fera un mois dimanche que mon amour est parti. Certains jours sont insurmontables et certains jours sont un peu moins dur...
Je comprends ta souffrance.
J'imagine que pour toi aussi le temps s'écoule de façon anarchique : trop lentement et trop vite à la fois.
Je fais beaucoup de puzzle pour que mon esprit s'évade de temps en temps....
Et toi? As tu un petit truc pour permettre à ton cerveau de se reposer de temps en temps?
Je suis comme toi. Je culpabilise beaucoup dès que je passe un moment un peu moins pénible et qu'il m'arrive de sourire... Comme si je n'avais plus le droit de vivre.... Et pourtant...

Tendres pensees pour nos anges...

Chloé
Naby
Messages : 80
Enregistré le : 09 novembre 2015, 20:03

Re: Un mois et toujours autant de douleur

Message par Naby »

Un mois c'est si peu face à ce terrible drame.
Laisse toi du temps pour pleurer et commencer a integrer ce qui est arrivé avant de commencer ta reconstruction.
Courage, petit à petit ta peine se transformera. Mais tu n'es qu'au tout début du processus.

Tendres pensées.
Maman de Emmy-lou, petit oiseau libre dans le ciel. img à 35 s. Je t'aime mon ange.
Charlotte
Messages : 28
Enregistré le : 31 octobre 2016, 15:18

Re: Un mois et toujours autant de douleur

Message par Charlotte »

Bonsoir Chloé,

Merci pour ta réponse...C'est tellement réconfortant de se sentir comprise...
Alors moi je fais énormément de coloriage type mandala pour me vider l'esprit...Ca me fait du bien car pendant ce temps je ne pense plus à rien...
J'aimerai beaucoup que l'on puisse échanger toutes les 2, si ça te dit n'hésites pas à m'envoyer un message en privé ça pourrait être chouette, d'autant plus que nous avons vécu ça à priori à quelques jours d'intervalles...

Aujourd'hui je me demande quand je serai capable de retourner travailler...Selon vos expériences, vous êtes retournées au travail combien de temps après ce drame ? Sachant qu'ayant accouché à 21SA+2, je n'ai pas pu bénéficier du congés maternité...

Courage à vous toutes. Disons-nous que nos anges sont tous réunis au paradis des bébés et qu'ils ont du coup pleins de copains et de copines !!!

Tendres pensées à tous nos anges.

Charlotte
Charlotte, Mam'ange d'Aimé, petit garçon né le 21/10/2016 à 21SA+2 suite à une rupture très précoce de la poche des eaux. Je t'aime éternellement mon fils !!!
Répondre