Présentation

Répondre
Pascaline12

Présentation

Message par Pascaline12 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Pascaline. J’ai vécu une IMG il y a peu, et c’est vraiment une épreuve très difficile à traverser. Je me suis inscrite ici pour trouver un peu de soutien, partager mes émotions, et échanger avec celles et ceux qui comprennent ce type de deuil si particulier.
Chaque jour apporte son lot de questions et de doutes, et parfois, juste savoir qu’on n’est pas seule fait toute la différence. J’espère pouvoir apprendre de vos expériences et, à mon tour, apporter un peu de réconfort à celles et ceux qui en ont besoin. Merci à vous tous pour cet espace de partage
Pauline90

Re: Présentation

Message par Pauline90 »

Bonjour,

Vraiment désolée de t'accueillir ici, et plein de pensées à ton petit ange.

J'ai vécu une IMG à 21 SA, mon petit Marius est né et décédé le 4 août, il était atteint d'un syndrome génétique dont je suis moi-même porteuse. Ca fait 2 mois et demi et j'ai avancé plus que je ne l'aurais cru. Bien sûr il y a des périodes très difficiles, aujourd'hui j'aurais du être enceinte de 7 mois pile poil, alors j'y ai pensé toute la journée.
Mais j'ai pu reprendre le travail, je peux m'occuper de ma fille, passer des moments heureux, me sentir bien et avoir de l'espoir pour l'avenir 🙏
J'ai régulièrement des petits rituels pour penser et rendre hommage à mon bébé, je vais lui parler au cimetière quand j'en ressens le besoin, j'écris régulièrement sur mes ressentis, j'allume une petite bougie avec des anges que j'ai acheté en sa mémoire.
Je suis suivi pas une psychologue avec qui je pratique l'EMDR afin de travailler sur les traumatismes liés à l'IMG.

En tout cas si tu as besoin de parler, de raconter ton histoire, d'évoquer ton bébé, tes ressentis ou autre je suis là.

Courage dans cette douloureuse épreuve.
Maman d'une petite fille en 2021
IMG de mon tout-petit le 4 août 2025 à 21 SA (syndrome x fragile)
TiphN

Re: Présentation

Message par TiphN »

Bonjour Pascaline,
Navrée de t’accueillir ici.

Il est vrai que le deuil périnatal est un deuil très particulier et très difficile à traverser. Ça fera 2 mois le 28. Au départ j’avais l’impression de vivre dans un cauchemar. Je pleurais beaucoup. Et je pensais que je ne remonterai pas la pente. Aujourd’hui ça va mieux. Pas à pas on reprend goût à la vie. Au petit bonheur quotidien. Écrire ici m’a beaucoup aidé. Mon mari et ma fille de 4 ans m’ont beaucoup aidé aussi. La perspective d’une future grossesse aussi. Et comme Pauline j’ai commencé L’EMDR.
Tu es libre de laisser parler tes émotions ici.

Tiphanie
🌸 22/6/21
⭐️ 28/8/25 Img 18SA pour RPM
Répondre