Bonjour MamangedeMAël0209  , 
je voulais juste te dire que non tu ne passeras pas à côté de ta vie si tu n'auras pas d'enfants (vivants), ça c'est ce que veut nous renvoyer la société. Il faut arrêter de se mettre la pression et arretez de croire qu'on ne peut pas être heureux sans enfant. Et de toute façon même si  tu arrives à avoir un enfant, tôt ou tard tu finiras toujours par le perdre...
On n'a pas tout à fait le même parcours mais je me retrouve un peu dans tes questionnements. Après la perte de mes deux filles à 17 SA et 28 SA en l'espace d'un an (ici mon histoire:viewtopic.php?t=4769) , je me questionne toujours sur le fait de retenter une nouvelle grossesse ou pas. Mais pour moi en ce moment c'est plutôt non, on m'a déjà dit que j'aurai encore une grossesse avec cerclage, et cette fois ils preconisent un cerclage définitif ce qui n'est toujours pas sans risque. Or je ne veux plus revivre de grossesse angoissante, je n'ai plus l'énergie pour. J'ai cru devenir folle après ces deux deuils dont je ne suis toujours pas sortie. Donc ma preoccupation n'est plus d'avoir un enfant à tout prix mais avant tout la préservation de ma santé mentale et physique.  
Je pense donc qu'il important que tu t'écoutes et décide ce qui sera finalement serait le mieux pour toi. 
Véronique

Depression perinatale- img et peur de l après
- 
				Véronique93
Re: Depression perinatale- img et peur de l après
Maman de:
-Esther née sans vie le 19 janvier 2024 suite à FCT à 17 SA 4 jours
- Sophie née prématurée le 17 janvier 2025 à 28 SA et 6 jours et décédée le 28 janvier 2025 suite à une entérocolite necrosante.

-Esther née sans vie le 19 janvier 2024 suite à FCT à 17 SA 4 jours
- Sophie née prématurée le 17 janvier 2025 à 28 SA et 6 jours et décédée le 28 janvier 2025 suite à une entérocolite necrosante.