Accouchement à 22SA
-
Accouchement à 22SA
Bonjour
Je cherche de l'aide
Je ne me remet pas de ma " fausse couche tardive" à cause d'une infection de ma flore
Le 20/09/2025 ma vie s'est arrêtée notre petit ange Marie est née mais sans vie ... n'ayant pas pu avoir de péridurale je n'oublierai jamais ce moment, cette chambre de l'enfer ...
je suis maman d'une perite fille de 3 ans je tiens bon pour elle mais au fond je suis brisée ...
Je cherche de l'aide
Je ne me remet pas de ma " fausse couche tardive" à cause d'une infection de ma flore
Le 20/09/2025 ma vie s'est arrêtée notre petit ange Marie est née mais sans vie ... n'ayant pas pu avoir de péridurale je n'oublierai jamais ce moment, cette chambre de l'enfer ...
je suis maman d'une perite fille de 3 ans je tiens bon pour elle mais au fond je suis brisée ...
Re: Accouchement à 22SA
Bonsoir Nanou,
Toutes mes condoléances pour ta petite Marie.
Ta douleur et ta tristesse sont légitimes. Je suis sincèrement désolée que l'accouchement se soit mal passé. J'espère que la rencontre a toutefois été aussi douce que possible.
La perte d'un bébé est un évènement très traumatisant. Es-tu bien entourée ? As-tu un soutien psychologique pour t'aider à faire face ?
Je t'envoie tout mon soutien et ai une douce pensée pour ta petite Marie.
Toutes mes condoléances pour ta petite Marie.
Ta douleur et ta tristesse sont légitimes. Je suis sincèrement désolée que l'accouchement se soit mal passé. J'espère que la rencontre a toutefois été aussi douce que possible.
La perte d'un bébé est un évènement très traumatisant. Es-tu bien entourée ? As-tu un soutien psychologique pour t'aider à faire face ?
Je t'envoie tout mon soutien et ai une douce pensée pour ta petite Marie.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
-
Merci pour votre message
J'ai pu rencontrer mon petit ange elle était tellement
Belle nous l'avons aussi entêtée et le prêtre nous a fait la
Surprise de la baptiser
J'ai du passer par la FIV pour avoir mes enfants et cette issue je ne l'accepte pas
Je suis suivie par la psychologue de la maternité mais je ne m'en remettrais jamais
Pourtant je suis obsédée par le besoin/ l'envie de retomber enceinte ... je suis perdue
Surprise de la baptiser
J'ai du passer par la FIV pour avoir mes enfants et cette issue je ne l'accepte pas
Je suis suivie par la psychologue de la maternité mais je ne m'en remettrais jamais
Pourtant je suis obsédée par le besoin/ l'envie de retomber enceinte ... je suis perdue
Le parcours FIV est tellement difficile. Je suis vraiment désolée.
Je suis persuadée que Marie était très belle et paisible. Elle a été accompagnée avec amour jusqu'à la fin.
Le besoin viscéral d'une nouvelle grossesse est tout à fait normal et très fréquent.
Personnellement, j'ai vécu une IMG à 17SA pour notre fille atteinte de trisomie. Il s'agissait de notre premier enfant. Ce qui m'a fait tenir moralement lors de mon hospitalisation, c'est de me dire que je reviendrais dans ce bloc accouchement pour une belle nouvelle un jour.
Je suis persuadée que Marie était très belle et paisible. Elle a été accompagnée avec amour jusqu'à la fin.
Le besoin viscéral d'une nouvelle grossesse est tout à fait normal et très fréquent.
Personnellement, j'ai vécu une IMG à 17SA pour notre fille atteinte de trisomie. Il s'agissait de notre premier enfant. Ce qui m'a fait tenir moralement lors de mon hospitalisation, c'est de me dire que je reviendrais dans ce bloc accouchement pour une belle nouvelle un jour.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
-
Mon dieu j'ose imaginer aussi votre douleur
J'espère de tout mon cœur que vous parviendrez à votre bonheur
J'espère de tout mon cœur que vous parviendrez à votre bonheur
-
Bonsoir , nos anges sont nés le même jourNanou130202 a écrit : ↑04 octobre 2025, 21:04 Bonjour
Je cherche de l'aide
Charlene
Maman de M. et A. 2016-2017
Mamange de Maël 20.09.2025 Syndrome de Jeun
Pour toujours et à jamais auprès de nous 
Maman de M. et A. 2016-2017
Mamange de Maël 20.09.2025 Syndrome de Jeun
Bonjour Nanoue130202,Nanou130202 a écrit : ↑04 octobre 2025, 22:21 Merci pour votre message
Surprise de la baptiser
Je suis vraiment désolé pour ton petit ange. C’est si difficile à traverser cette période.
L’idée obsessionnelle de retomber enceinte est légitime, ça me fait la même chose, tu dois faire le deuil de ton bébé parti trop tôt mais tu n’as pas envie de faire le deuil du projet et c’est ok.
Suite à mon IMG à 18 SA LE 28/08/25 je me réoriente aussi re faire une FIV. Alors que je pensais clore le projet et ne plus à repasser part la.
Courage
Tiphanie
-
C'est exactement ça vous avez tout résumé
Mais je suis aussi inquiète à l'idée que les FIV ne fonctionne pas je ne sais pas pourquoi ...
cœur sur ton petit ange aussi

Mais je suis aussi inquiète à l'idée que les FIV ne fonctionne pas je ne sais pas pourquoi ...
cœur sur ton petit ange aussi
C’est normale d’être inquiète que ça ne refonctionne pas.
Notre cerveau nous protège d’une éventuelle déception. Également je me dis que j’ai eu de la chance que ça fonctionne 2 fois que ça ne fonctionnera plus, puis je me pose je réfléchie et j’essaie de me dire que c’est ma peur qui me fait dire ça, si on se base sur des faits y’a pas de raison que ça ne refonctionne pas.
Combien as tu fait de transfert avant que ça ne fonctionne ? Te reste t il des embryons ?
Notre cerveau nous protège d’une éventuelle déception. Également je me dis que j’ai eu de la chance que ça fonctionne 2 fois que ça ne fonctionnera plus, puis je me pose je réfléchie et j’essaie de me dire que c’est ma peur qui me fait dire ça, si on se base sur des faits y’a pas de raison que ça ne refonctionne pas.
Combien as tu fait de transfert avant que ça ne fonctionne ? Te reste t il des embryons ?
-
Pour ma première fille qui a 3 ans cela a marché au bout de 3 transferts FIV1 tec 1 et 2 n'ont pas marché et FIV 2 tec 1 positif
Pour mon bébé ange cela a marché aussi au bout de 3 transferts
Fiv de bébé 1 tec 2 ps marche et fiv 3 tec 1 non tec 2 positif
La il ne me reste plus d'embryon il faut tout recommencer
Et toi ?
Pour mon bébé ange cela a marché aussi au bout de 3 transferts
Fiv de bébé 1 tec 2 ps marche et fiv 3 tec 1 non tec 2 positif
La il ne me reste plus d'embryon il faut tout recommencer

Et toi ?