Bonjour qnanvofredy, merci beacoup pour ton message ça me touche.gnanvofredy a écrit : ↑20 juillet 2025, 13:56Bonjour Zoe08, je suis tellement désolée pour ta perte. C'est une épreuve très difficile à traverser. Tu n'es pas seule ici.Zoe08 a écrit : ↑26 juin 2025, 14:33 Bonjour à toutes,
Je suis toute nouvelle sur ce forum , je n’ai jamais fais ça auparavant mais apparemment d’écrire d’en parler me fera que du bien.
J’ai arrêtée la pilule mi décembre pour désire de grossesse , j’ai su que j’étais enceinte le 16 avril 2025, la semaine la plus positive de ma vie. Malheureusement une semaine après j’ai fais une fausse couche. Une douleur horrible .. même si c’était assez précoce j’ai beaucoup de mal à penser à autre chose … je n’ai toujours pas eu mes règles , et tout les jours je m’inquiète , j’ai beaucoup de tristesse, j’ai peur de ne pas retomber enceinte , je me sens vide .. alors j’aimerais savoir si des filles sont actuellement comme moi et qu’on puisse en parler.
Merci à toutes
Fausse couche précoce
Re: Fausse couche précoce
Re: Fausse couche précoce
Bonjour Jade89,Jade89 a écrit : ↑20 juillet 2025, 11:58 bonjour
Je vous raconte mon histoire, pour ma part j'ai une petite fille de bientôt 4 ans, je l'ai eu au bout de 1 mois d'arrêt de pillule donc aucune difficulté à tomber enceinte, tout s'est merveilleusement bien passé et je me rends encore plus compte de cette chance que j'ai eu. Nous décidons en septembre 2025 d'agrandir la famille, je tombe enceinte 3 mois plus tard.. puis FC à 1 mois de grossesse.. c'était dur, je n'ai eu recours à aucun médicament ni intervention chirurgicale car j'ai saigné naturellement.. c'était très dur mais avec le recul ce n'était pas là pire épreuve car elle est arrivée plus tard.. 3 mois après cette FC je retombe enceinte, puis j'ai refait une fausse couche à 8SA.. première échographie à 6SA le coeur battait tout allait bien.. puis je retourne faire une écho 2 semaines plus tard et le coeur s'était arrêté.. j'etais encore dans les délais pour une IMG médicamenteuse, la gynéco m'a donné le choix entre ça et le curetage.. j'ai pris les médicaments, premier médicament qui ne m'a pas provoqué de symptômes puis les 2 autres 48h plus tard pour évacuer.. je les aient pris à 08h30 puis les douleurs ont débutées vers 09h/09h30.. c'était supportable jusqu'à 11h30 puis assez intenses pendant 30min juste avant que l'embryon soit expulsé.. une fois parti je n'avais presque plus de douleurs. Je l'ai vu dans les toilettes je vous épargne les détails, certaines ne souhaitent pas regardé moi j'en avais besoin. Une dure épreuve de la vie.. j'avais très peur en lisant les témoignages sur les forum des IVG médicamenteuse, pour ma part ce n'était pas des douleurs "atroces", c'était douloureux certes mais pas insurmontable. le mental joue beaucoup.
Aucune explication à ces FC, sûrement des malformations chromosomiques.. j'essaie de me rassurer tant bien que mal en me disant que la nature est bien faite et que ce bébé n'aurait pas été en bonne santé, mais c'est très dur. Je me remettrais aux essais bb lorsque je ne saignerai plus et que je me sentirais prete, j'espère que la prochaine sera la bonne car 2 FC d'affilés c'est psychologiquement très dur. Courage à toutes les femmes qui passent par cette lourde épreuve, vous n'êtes pas seules sachez le.
Ton message me donne des frissons, je ne peux imaginer la douleur que tu as du ressentir, c'est indescriptible,
je pense fort à toi , et je croise les doigts pour toi pour une belle et future grossesse,
Si tu veux parler , je suis là, courage