Bébé arc en ciel pour décembre ?

Répondre
Nell
Messages : 19
Enregistré le : 27 décembre 2024, 14:54
Localisation : 05

Bébé arc en ciel pour décembre ?

Message par Nell »

Bonsoir, y’a t’il des femmes enceinte de bébé pour décembre 2025?
Parents d’une famille recomposé :
Une grande fille de 17 ans, une de 14 ans
Un garçon de 12 ans et une fille de 10 ans et un bébé ange Nell du 26/12/24 et un mari formidable.
Sab braz
Messages : 4
Enregistré le : 19 décembre 2024, 02:50

Re: Bébé arc en ciel pour décembre ?

Message par Sab braz »

Bonjour ,
Je suis également prévu pour début décembre 2025 .
Pour l’instant je ne réalise pas encore , ayant subi une Img en décembre 2024 pour T21 j’ai dû mal à être totalement heureuse de la nouvelle . J’appréhende beaucoup et me pose beaucoup de questions et angoisse sur un potentiel problème de plus je dois reprendre le travail dans 2 semaines. Mon écho de datation est prévu le 11/04 et vous comment le vivez vous ?
Mon étoile Alaya 24/12/24
Maï
Messages : 1
Enregistré le : 12 avril 2025, 14:16

Re: Bébé arc en ciel pour décembre ?

Message par Maï »

Bonjour à toutes les deux,

Je m'appelle Maï. J'ai subi une IMG le 7 décembre 2024 suite à la découverte d'une maladie génétique chez notre petite fille Gaby. Ce fut un véritable parcours du combattant, d’autant plus que cette anomalie génétique a été découverte par hasard, lors d’un test DPNI de convenance. Elle a ensuite été confirmée par une amniocentèse, avec une attente interminable pour les résultats… C’est donc avec tristesse et culpabilité que nous avons pris la décision d’interrompre la grossesse à 22 SA, au vu des complications graves qui l’attendaient.

J’ai très rapidement ressenti le besoin de retomber enceinte, et je suis tombée enceinte le 19 janvier 2025, après mon retour de couches. D’abord très heureuse de la nouvelle, j’ai progressivement réalisé que je n’avais pas du tout fait le deuil de Gaby. J’ai donc du mal à m’attacher émotionnellement à ce nouveau bébé, sûrement à cause d’un sentiment de culpabilité… l’impression de « remplacer » Gaby. J’en parle beaucoup avec mon compagnon, qui me dit ressentir la même chose. Il est cependant certain que, à mesure que la grossesse avancera, nous nous attacherons de plus en plus. Je suis convaincue qu’il a raison, mais j’avais envie de partager ce que je ressens, car je suis sûre que je ne suis pas la seule dans ce cas. Et puis, il y a beaucoup de stress à chaque examen (même si je stressais déjà pendant la première grossesse).

Les médecins me conseillent fortement de refaire une amniocentèse pour cette grossesse, mais il faudrait alors attendre 16 SA + un mois pour avoir les résultats… Et j’avoue que l’idée de devoir encore attendre aussi longtemps me perturbe tellement que j’envisage de ne pas la faire. Bref, pour moi, cette grossesse est pavée d’anxiété et de culpabilité. Mais je pense qu’en parler aide à dépasser ces craintes…

Je vous souhaite pleins de bonne choses pour cette nouvelles grossesse..
Pépin
Messages : 504
Enregistré le : 24 mars 2024, 19:04

Re: Bébé arc en ciel pour décembre ?

Message par Pépin »

Bonjour Maï,

Je suis désolée de t'accueillir ici. Toutes mes condoléances pour ta petite Gaby.

La grossesse d'après n'est pas facile. C'est tout à fait normal de ne pas oser s'attacher tout de suite au bébé qui vient après. Nous avons vécu un traumatisme. Nous savons que tout ne se passe pas toujours bien. Ne pas trop s'attacher, c'est un moyen de se protéger.

La culpabilité est aussi un sentiment normal, même si nous avons pris une décision d'amour, celle de prendre pour nous la douleur afin que nos bébés ne souffrent pas. C'est un non-choix impensable...

Quand les grossesses sont rapprochées, c'est aussi assez étrange. Il y a un peu le fantôme de la grossesse précédente qui plane. Je ne pouvais pas m'empêcher de réfléchir au fait que j'aurais dû être enceinte de X semaines et non de Y semaines.

Après, je me suis sentie mieux, une fois certains caps passés : celui du DPNI (revenu négatif, cette fois), celui de la DPA de ma première grossesse et celui du terme auquel j'ai accouché de ma fille. J'ai pu vraiment m'investir dans cette grossesse et oser y croire.

Pour ma part, même si le DPNI était angoissant, j'avais besoin de savoir. Après, l'attente a été assez brève car ma gynéco a poussé pour que mes résultats soient prioritaires. J'ai passé la prise de sang un lundi. Jeudi soir, les résultats étaient déjà disponibles.

Une maman du forum a écrit qu'il n'y avait pas un univers où sa fille et son fils arc-en-ciel existaient et vivaient tous les deux... Et c'est vrai. La tristesse sera toujours là. Mais mon petit garçon adoucit beaucoup la peine et m'apporte énormément de bonheur.

Je t'envoie plein de courage. Je pense fort à Gaby, à ce petit bébé qui grandit et à toi.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
sophie75
Messages : 3
Enregistré le : 29 avril 2025, 16:29

Re: Bébé arc en ciel pour décembre ?

Message par sophie75 »

Bonjour les mamanges,

j'attends moi aussi un bébé arc en ciel pour décembre 2025.
Je reviens sur le forum depuis 1 semaine car l'angoisse était trop grande en attendant l'échographie de datation.
C'est fait aujourd'hui et le petit coeur en devenir bat très fort.
J'ai pleuré, entre soulagement (je n'avais pas fait de bêta sanguin car après tout quel est l'interêt soit ca prend soit ca prend pas) et encore plus d'angoisse car la prochaine étape sera la T1 avec le DPNI.
J'essaye de me dire comme j'ai relu sur le forum que la normalité c'est un bébé qui va bien, n'empêche qu'en novembre 2024 le notre n'allait pas bien et qu'il était T21.
Travailler m'aide a faire passer le temps, ma petite chérie d'amour, mon rayon de soleil (3 ans) m'aide aussi, j'espère que les ponts de mai aideront aussi.
Bref je voulais vous partager mon espoir et ma grande angoisse. Je lis et relis le forum alors que depuis décembre je n'y avais pas remis les pieds, en quête de normalité sur mon ambivalence maintenant que je sais ce que ca fait de décider de perdre un bébé.
Merci pour ce sujet de forum, j'espère que nous aurons toutes des nouvelles plus que positives :)
Je vous embrasse et je pense bien fort a nous toutes et nous tous (je n'oublie pas les compagnons pour qui cela doit être terrible de gérer les dits et les non dits).
<3
Maman de ClaCla 3 ans
Manange de Paul 13/11/2024
Pépin
Messages : 504
Enregistré le : 24 mars 2024, 19:04

Re: Bébé arc en ciel pour décembre ?

Message par Pépin »

Bonsoir Sophie,

Toutes mes félicitations pour cette bonne nouvelle. Je suis très heureuse de lire que l'échographie de datation s'est bien passée. C'est déjà une super étape de franchie.

Je sais que l'attente peut être assez angoissante jusqu'au DPNI et jusqu'à la T1. L'insouciance n'est plus là. On sait que les choses peuvent mal tourner.

J'espère de tout coeur que tu auras bientôt des nouvelles rassurantes.

N'hésite pas à faire un tour sur le sujet "arc-en-ciel 2025". Plusieurs mamans ont un bébé prévu pour fin d'année.

Parler avec des personnes qui vivaient aussi une grossesse d'après m'a fait énormément de bien.

Je pense fort à ton petit Paul et à ce bébé qui grandit en toi.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
VirginieM
Messages : 2
Enregistré le : 18 juin 2025, 14:07

Re: Bébé arc en ciel pour décembre ?

Message par VirginieM »

Bonjour,

Je m'appelle Virginie, j'attends mon bébé arc en ciel pour fin décembre 2025. J'ai eu une IMG fin octobre 2024 à 29 SA suite à la découverte chez mon fils d'une anomalie chromosomique rare. (Anomalie qui est dû au hasard car mon conjoint et moi-même ne sommes pas porteurs de cette anomalie)
Je me retrouve dans vos différents messages. Il s'agissait de ma première grossesse, je souhaitais retomber enceinte rapidement, ce qui arriva en avril 2025.
Dans mon cas, le risque de récidive sur une autre grossesse est faible moins de 1% et les médecins nous on proposé si on le souhaite de faire une amniocentèse car l'anomalie n'est pas détectable sur les échographies. Je pensais vouloir savoir pour me rassurer mais dès que je suis retombée enceinte tout est devenu flou. Une part de moi veut être rassurée mais une autre partie de moi a bien trop peur du risque de fausse couche causée par l'amniocentèse bien qu'il soit faible. Après avoir vécu une IMG, j'ai trop peur de perdre encore une fois mon bébé. Je ne suis pas encore à 16 SA donc j'ai encore le temps de réfléchir.
Merci de prendre le temps de lire mon message.
J'avais besoin de partager mon histoire avec vous, peut-être que vous aurez des conseils à me donner ou vos expériences à me partager.
Mamange de Léandre 25/10/2024
Bébé 🌈 prévu pour décembre 2025
SophieM
Messages : 11
Enregistré le : 10 novembre 2024, 19:07

Re: Bébé arc en ciel pour décembre ?

Message par SophieM »

Bonjour Virginie

Comme toi j'ai dû avoir recours à une IMG le 12 novembre 2024 et nous avons appris quelques mois plus tard que nous n'étions pas porteurs. Je suis retombée enceinte rapidement et on m'a expliqué que j'avais le droit à une amniocentèse pour me rassurer, même si le risque de récidive est très faible. J'ai longuement hésité, j'avais très peur du risque de fausse couche... Mon médecin m'a dit que le risque était de2 à 3 pour 1000 mais dans ma tête je me disais sans cesse que la raison de mon IMG était encore bien plus rare que 2 pour 1000, donc tout est possible!
J'ai finalement décidé de faire l’amniocentèse, en me disant, comme le gynécologue m'a dit, que ce qui doit arriver arrivera... On ne contrôle malheureusement pas grand chose et on a un petit risque de perdre le bébé tout au long de la grossesse, même sans amnio...
J'ai passé l'examen la semaine dernière et tout s'est bien passé... Une fois que les résultats arriveront, c'est certain que nous serons beaucoup plus rassurés!
Bon courage à toi! 🤞
Augustin né le 12/11/24 💙🌟
VirginieM
Messages : 2
Enregistré le : 18 juin 2025, 14:07

Re: Bébé arc en ciel pour décembre ?

Message par VirginieM »

Bonjour Sophie,
Je te remercie pour ce partage. J'espère que tout se passera bien pour toi.🤞
Tu as raison, tout au long de la grossesse il y a un risque de perdre le bébé. C'est exactement ce qu'on se disait avec mon conjoint.
La semaine dernière j'ai fait un DPNI, il y a un risque de 1/105 pour la trisomie. Moi qui essayais de rester optimiste depuis le début de la grossesse ça été un coup dur. J'ai immédiatement imaginé le pire en me disant que le hasard allait tomber encore une fois sur mon bébé. C'était 1/35 000 pour mon fils alors c'est difficile de se dire que cette fois ça va aller. Cette semaine j'essaye de prendre du recul afin de mieux supporter l'attente. Encore bien 1 semaine d'attente avant les résultats.
Je pense qu'on fera l'amnio pour être rassuré.
Mamange de Léandre 25/10/2024
Bébé 🌈 prévu pour décembre 2025
sophieange
Messages : 875
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Bébé arc en ciel pour décembre ?

Message par sophieange »

Bonjour Virginie
Je pense bien à toi pdt l attente des résultats. Ça était la période la plus difficile me concernant.
Pour mes bébés arc en ciel , ma gyneco a fait le choix de ne pas me faire le tri test car comme j avais 34 ans et un antécédent de trisomie 21 j aurai nécessairement eu un mauvais résultat. Nous avions fait le DPNI, à chaque fois au moment des résultats mon cerveau faisait reser ma gyneco m avait laissé un message sur mon répondeur, je l avais effacé avt d ecouter . J avais rappelé en catastrophe.
Je croise fort les doigts .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Répondre