À ma petite marvine , parti un jour après sa naissance

Répondre
Davina

À ma petite marvine , parti un jour après sa naissance

Message par Davina »

Salut, j'ai accouché le 15 mars par césarienne, ma fille était bien , subitement elle est morte le 16 mars 2025, elle était en détresse respiratoire et l'hôpital où j'ai accouché n'avait pas de néonatalogie, je suis en Afrique, pays RDC et la ville Kinshasa, les soins ne sont pas disponibles partout, on l'a transféré dans une grande clinique, et la grande clinique n'ayant pas de place disponible, ma fille est morte dans les mains de ma mère , dans ma tradition on ne peut pas pleurer un bébé sinon selon nos croyances son âme ne sera pas en repos, j'ai pas fait mon deuil parceque à chaque fois que je pleure, on me blâme, du coup pour ne pas empêcher l'âme de ma fille d'avoir du repos, je meurs d'intérieure , je m'empêche de pleurer et je ne peux pas en parler à mon entourage ni à mon mari car c'est tabou.
Je dois avancer, je me le dois , voilà mon histoire, c'est ma première, c'est mon premier enfant, il ya une photo d'elle quand elle était née et c'est le seul souvenir malheureusement j'ai pas encore la force de regarder cette photo.
Mam'ange de Marvine partie un jour après sa naissance, le 16 mars 2025
Pépin

Re: À ma petite marvine , parti un jour après sa naissance

Message par Pépin »

Bonsoir Davina,

Je suis sincèrement désolée de t'accueillir sur ce forum. Toutes mes condoléances pour ta petite Marvine.

Je suis triste de lire que tes proches ne te laissent pas faire ton deuil correctement. Il est tout à fait normal et humain de pleurer ta petite fille. Ta tristesse et ta douleur sont légitimes. Pleurer ton bébé ne l'empêchera pas de trouver le repos. Parler d'elle et penser à elle, c'est honorer sa mémoire et l'inscrire dans votre famille. Elle vivra toujours en toi, dans ton coeur.

As-tu la possibilité de recevoir une aide psychologique pour pouvoir trouver un espace pour parler de ta fille et de cette mort soudaine et injuste ?

La perte d'un bébé est une épreuve traumatisante. C'est un deuil long et multiple. Tu dois faire le deuil de ton bébé, mais aussi de l'avenir que tu imaginais avec elle.

Je t'envoie tout mon soutien. J'ai une douce pensée pour Marvine.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
Lili74

Message par Lili74 »

Coucou chère Davina,

Je suis triste de t’accueillir ici dans ces conditions.
J’ai de douces pensées pour ta petite Marvine.

Comme disait Pépin, ça serait bien si tu pouvais avoir une aide psychologique autour de toi.
Tu peux aussi partager ta peine ici. Personnellement, je parle beaucoup avec une autre maman du forum et cela me fait énormément de bien et de partager avec les autres.
Ca ne sera pas une aide physiquement présente mais la communauté du forum peut peut être dans une certaine mesure, libérer ta parole et ton chagrin sur ce drame que tu as vécu.

Il n’y a pas pire que de perdre son bébé alors prends toute la place dont tu as besoin ici ou ailleurs pour exprimer.

Je t’embrasse.

Lisa
Lisa maman de Louis et de notre petite étoile Marcellino
petitfaon

Message par petitfaon »

Bonjour Davina,
C'est terrible ce qui t'es arrivé. C'est compliqué si culturellement, tu n'as pas le droit de pleurer ton bébé ni d'en parler. Forcément, tu as vécu un traumatisme énorme et tu as besoin de l'exprimer.
Si tu ne peux pas le faire avec tes proches, n'hésite pas à en parler ici avec nous.
Malheureusement les gens qui ne l'ont pas vécu ne peuvent pas forcément comprendre notre douleur.
Ça doit te sembler très injuste que la clinique n'ait pas eu de place pour accueillir ta fille, et qu'elle soit décédée faute de soins...
Toutes mes pensées t'accompagnent.
💖 IMG à 20 sa pour t21 (mai 2024)
Davina

Message par Davina »

Merci être ici m'apporte réconfort, malheureusement dans mon pays il n'ya pas de psychologue, il n'ya même pas de clinique avec cette spécialité, les psychologues j'en ai vu que dans le film européen et américain, c'est hilarant je sais, le fait de m'empêcher de pleurer d'intérieur m'empêche de faire mon deuil alors vous écrire m'aide dans ce processus.
Merci à toutes et courage à vous aussi
Sandrine T

Message par Sandrine T »

Courage à vous dans cette épreuve.
petitfaon

Message par petitfaon »

Est-ce que tu as pu faire des funérailles, ou une cérémonie pour lui dire au revoir ?
💖 IMG à 20 sa pour t21 (mai 2024)
Davina

Message par Davina »

La cérémonie a été fait le même dimanche après sa mort , parceque chez nous, un bébé qui décède ne peut pas dormir à la morgue, j'ai été à l'hôpital vu que j'avais une césarienne, on l'a enterré, je n'ai pas été à la cérémonie, à part le papa
Répondre