Bonjour,
Merci énormément pour ta réponse, avec beaucoup de transparence.
Je suis sincèrement navrée pour votre perte
Vous avons donc pu faire une analyse génétique avant l'IMG ?
Quand je lis tout ce que votre bébé aurait pu avoir je comprends votre (non) choix...
J'ai énormément de peurs en ce moment, au début c'était lié aux angoisse de revivre cela lors d'une prochaine grossesse (très voulue)... Mais là j'ai des peurs sur tout, j'ai peur que mes aînés meurent, qu'on les kidnappe... J'ai peur que la maison brûle, j'ai peur de mourir lors de ma prochaine grossesse... Je pense que c'est lié à la chute d'hormones que je vis mal à chaque fois pendant une ou deux semaines après mes accouchements... À chaque fois j'ai fait un baby blues de «peur» où j'étais en protection ++ et hyper vigilance... Et là, je n'ai pas mon bébé donc je pense que je reporte sur mes proches...
Avez vous vécu une période similaire ? Si ça continue je pense prendre contact avec la psychologue de la maternité effectivement ; je suis quelqu'un qui a beaucoup de mal à exprimer mes émotions en «public»...
Aujourd'hui avait lieu la crémation d'Éméo, nous avons laissez l'hôpital gérer le processus mais nous avons eu la chance de tout suivre de A à Z... Et nous avons pu récupérer ses cendres (ce que de base je trouve très glauque mais là c'est mon enfant.. tant qu'on le vit pas on ne peut pas savoir...), ça me fait du bien de me dire qu'il est avec nous pour le moment et en même temps ça me crève le coeur de me dire qu'au lieu d'avoir mon bébé dans les bras, j'ai un pochon de cendres...
Notre premier enfant est en parfaite santé (mais idem, j'ai peur qu'au final il ait quelque dont on ne connait pas l'existence par exemple) ; notre deuxième a effectivement une maladie génétique, de novo, mais qui n'a rien à voir avec bebe 3... Notre deuxième à une ataxie spinocérébelleuse type 29. Bébé devait être testé mais nous avons «pas eu le temps» de la faire quin a su la triste nouvelle...
Là je pense énormément à essayer d'avoir un quatrième bébé, j'espère pouvoir l'être cet été tout en étant ok si au final on ne se sent pas prêt mais je pense qu'à ça... Sauf qu'à côté j'ai extrêmement peur, peur de le perdre. Peur de mourir..
Nous le corps médical (enfin la sage femme cadre que j'ai vu le lendemain de l'accouchement) nous a sous entendu qu'avant d'envisager un autre bébé, ça serait bien d'attendre tout les résultats .. du coup ça rajoute un climat de peur alors que nos enfants n'ont pas la même problématique mais c'est vrai que ça fait deux fois coup sur coup qu'il y a un problème... En plus, la généticienne nous a annoncé attendre les résultats de l'autopsie pour lancer sa recherche, ce qui en soit est bien car ça élimine + de pistes mais dans ma tête je me dis que ça va être très très long...
Je suis de Corrèze, non loin (2h) de Bordeaux, Éméo a été envoyé à Bordeaux pour l'autopsie, ça a été très vite car il était revenu le sur lendemain...
Merci pour le partage de votre connaissance, que ce qu'il lui ait arrivé, pourquoi pas effectivement avoir son contact si elle accepte, simplement pour parler. Cela donne de l'espoir de se dire qu'après elle a eu de la joie
Merci encore...