Espoir pour 2016

Répondre
lmdg
Messages : 37
Enregistré le : 15 décembre 2015, 22:12

Re: Espoir pour 2016

Message par lmdg »

Bonjour charlotte21,

je suis s'accord avec toi la mer fait tellement de bien, elle m'apaise également. Je suis même en train de regarder pour changer totalement de vie et aller m'y installer. Mais un tel choix n'est pas si simple à organiser... En attendant, je vais y passer quelques jours au mois de juin !
As-tu eu des nouvelles pour les résultats génétiques ?
Je viens également de passer la date d'anniversaire du début de ma grossesse précédente. C'était très très dur. J'ai beaucoup regardé les photos de mes filles, les échographies, les petites empreintes qui ont été faites à la maternité. J'ai beaucoup pleuré. Cela fait maintenant 6 mois qu'elle nous ont quitté et je me sens toujours abîmée par cette tragédie, je crois que je le serais toute ma vie.
Ma nouvelle grossesse est assez dur à vivre pour le moment. J'ai eu une première échographie à laquelle j'étais ultra angoissée, heureusement tout allait bien. Mais je n'arrive pas du tout à me projeter. Peut-être qu'elle se concrétisera quand elle sera plus visible physiquement et que je sentirai le bébé bouger. Comme tu le dis si bien, on nous a volé les doux instants d'annonce de la grossesse. J'ai commencé à le dire à de très bonnes copines mais l'annonce est finalement assez triste, rien à voir avec la précédente et pourtant je suis très heureuse de cette nouvelle grossesse mais mon inquiétude prend le dessus.

A bientôt, prenez soin de vous.
Mes deux princesses ont rejoint les étoiles en novembre 2015 ( 6 mois de grossesse ).
charlotte21
Messages : 74
Enregistré le : 16 octobre 2015, 20:58

Re: Espoir pour 2016

Message par charlotte21 »

Salut les filles! Longtemps que ce to pic n'a pas bougé.
Ce soir j'éprouve le besoin de venir, sans doute car nous sommes en Juillet. Ca y est le mois tant redouté est arrivé. Je repasse le film de l'année dernière dans ma tête : le 10 on apprenait qu'elle était condamné, le 15 j'avais ma dernière echo au chu avant de prendre la décision finale, le 20 je prenais les fameux cachets au chu et le 22 elle naissait a 19h... C'est très dur. Je me souviens du 14 juillet que j'ai passée enfermé chez moi alors que j'entendais les gens faire la fête dehors... Je vais retourner la voir le 22... Je sais d'avance que ca sera dur Mais j'ai pas envie qu'elle pense que je l'ai oublié!
J'ai beaucoup pleuré aujourd'hui et coïncidence mais ma belle sœur devait passer son echo des 3 mois aujourd'hui aussi... Pour rappel elle doit accoucher au meme terme que moi l'année dernière... Je priais pour que ça ne soit pas une fille et... C'est un garçon apparement !
Je peux dire que j'étais soulagée comme si libérée d'un poids, j'ai même pu féliciter mon frère et ma belle sœur !
Voilà une étape de plus de passée mais vraiment ce mois de juillet j'ai hate qu'il se termine.
Je ne suis pas retournée voir ma fille depuis la toussaint, alors je sais que le 22 ca va être dur d'y retourner mais je veux le faire car je veux lui fêter ses 1 ans d'envol, je sens qu'elle a besoin que je lui prouve que je ne l'oublie pas malgré tout.
Je vous embrasse et gros bisous volants à nos anges sur cette note bien mélancolique.
Mamange de la petite Malaaka née le 22/07/2015
Maman de Cécile née le 26/09/2016
Elodie77515
Messages : 13
Enregistré le : 16 octobre 2015, 18:03

Re: Espoir pour 2016

Message par Elodie77515 »

Bonjour g accoucher de ma fille Léa en juillet 2015 mort née suite à un arrêt cardiaque à 26 semaine de grossesse le petit frère de Léa et ne le 24 juin 2016 avec un mois et demis d avance mon petit Lucas se porte à merveille il fait notre joie donc pour celle qui son dans l attente d avoir un bb sa viendra les filles bisous à toutes et à nos anges
charlotte21
Messages : 74
Enregistré le : 16 octobre 2015, 20:58

Re: Espoir pour 2016

Message par charlotte21 »

Bonsoir à tous ,
Je passe en coups de vent pour vous annoncer la naissance de mon espoir.
Une petite fille nommée Cécile est née ce lundi 26 Septembre à 18h19. Elle nous comble déjà de bonheur avec ses 3kg5 et ses 52cm.
L'accouchement à ete plus que sportif, deja j'ai dépassé le terme de 2 jours, j'avais des contractions depuis mercredi mais inefficaces car col ouvert qu'à 2 doigts qui refusaient de s'ouvrir plus ( paraît que c'était de famille , ma mère a eu pareil).
Finalement j'ai monitoring de contrôle post terme où on m'a trouvé de la tension et petit décrochage de bébé lors de contractions dont ils m'ont gardé en observation ce week-end , je suis sortie dimanche et j'étais prévue pour déclenchement mardi , j'ai pleuré pour qu'on me déclenche aujourd'hui car j'avais trop peur pour bébé.
Finalement un gentil gygy ( la mienne etait en conges jusqu'au 27) que j'avais déjà vu lors de mes stimulations pour retombée enceinte , a accepté de me déclencher z matin.
Apres 9h de déclenchement ou le col a complètement refusé de s'ouvrir ( dilatation a 3 seulement apres x perf d'ocito et d'un cocktail plus violente sensé faire s'ouvrir n'importe quel col! :lol:). A la fin l'anesthésiste a dit qu'il avait plus rien à me proposer pour faire céder le col et moi je demandais la césarienne depuis 2h car bébé faisait de sérieux décrochage du rythme à chaque contraction violente , j'étais morte de trouille et je voulais en finir.
Bref gygy a eu pitié de moi et est venu me faire cesa en urgence... Bien lui en a fait car ils ont trouvé un noeud sur le cordon ( qui expliquait les ralentissements q chaque contractions ) et bébé était totalement mal placée: tête qui regarde au ciel et sur le ventre donc n'appuyait complètement pas sur le col.
Bref ça a été sportif pour moi car je n'arrêtais pas de penser à malaaka et je leur disait que je voulais aucun risque car j'avais déjà perdu un bébé l'année dernière.
Il y a beaucoup de chose qui sont remontées, j'imaginais même pas devoir subir une césarienne... Mais je regrette rien et si c'était à refaire je signe de suite car c'est le meilleur moyen de rendre l'accouchement secure pour bébé... Quand à moi je douille un peu mais c'est pour la bonne cause.
Gros bisous à toutes et à nos anges ainsi que nos espoirs à venir et parmis nous.
Mamange de la petite Malaaka née le 22/07/2015
Maman de Cécile née le 26/09/2016
Jennah
Messages : 40
Enregistré le : 24 décembre 2015, 13:12

Re: Espoir pour 2016

Message par Jennah »

Bonjour Charlotte,

Je te souhaite mes sincères félicitations ! et la bienvenue à ta jolie petite Cécile !
Quel accouchement ! Sportif comme tu dis mais au dénouement heureux et c'est tout ce qui compte :)
Encore Bravo !
Sarah
Sarah, maman de Gabriel 3 ans et d'une petite Jennah née et envolée le 18 décembre 2015 (4 mois de grossesse, cause osthéo-chondrodysplasie). De nouveau maman d'un petit Marius qui fait notre bonheur.
bbRose
Messages : 5
Enregistré le : 22 octobre 2015, 12:00

Re: Espoir pour 2016

Message par bbRose »

Bonjour à toutes,
Ce message est tout particulièrement adressé à charlotte21.
Tout d'abord je voulais te féliciter pour cette deuxième petite fille et première que tu peux enfin câliner et embrasser!! Je n'avais pas vu, lu que tu étais enceinte, peut être ai-je raté un épisode??... Bref l'important c'est qu'elle soit là! Je vous souhaite à toi et ton futur époux beaucoup de bonheur, de rire et d'émerveillement avec votre petite Cécile!!!
Si tu te souviens de moi on avait échangé un peu au début de ce sujet. Je me suis fais plus discrète ensuite même si je venais régulièrement prendre des nouvelles. Je suis tombée enceinte rapidement après Rose, 3 mois après presque jour pour jour j'ai fais un test qui s'est avéré positif! Bref, du coup je n'ai pas osé en parler ici parce que j'avais peur que cette nouvelle soit difficile à lire pour toi et également parce que j'ai vécu 9 mois avec la peur de perdre à nouveau mon bébé. Effectivement j'ai eu une explication pour le décès in utéro de Rose, certainement un caillot de sang dans le placenta :'( ... A priori j'ai un problème au niveau sanguin, des petit caillots se forment et ne sont pas éliminés, j'ai appris ça au moment de cette troisième grossesse et du coup avec le risque que cela se reproduise. Du coup grossesse assez médicalisée, fluidifiant à prendre tous les jours jusqu'au 8ème mois, arrêtée à 6 mois de grossesse, piqûres d'anti-coagulant le dernier trimestre et 1 moi 1/2 après l'accouchement, et accouchement déclenché. Bref, j'ai finalement accouché d'un beau bébé le 18 juillet, par césarienne parce que le coquin avait le visage tourné vers mon ventre (le ciel) et était bloqué et du coup n'appuyait pas assez sur le col (encore une similitude dans nos histoires!). Une journée remplie de beaucoup de stress et de pleurs jusqu'à ce que je l'entende crier! Nous avons aujourd'hui un beau petit garçon de presque 4 mois prénommé Jules.
Voilà pour la petite histoire, nous n'oublions naturellement pas notre petite Rose, qui nous manquera toujours autant et dont on parlera toujours à sa sœur et son frère...
Bonne continuation Charlotte21 et encore beaucoup beaucoup bonheur à vous 3 et gros bisous à Malaaka!!
Rose née sans vie (MFIU) à 21sa+3jours le 13.08.2015
charlotte21
Messages : 74
Enregistré le : 16 octobre 2015, 20:58

Re: Espoir pour 2016

Message par charlotte21 »

Coucou ,
Effectivement je me souviens bien ! Je suis contente de lire que tu as accueilli ton petit espoir Jules ( encore une coïncidence c'est le prénom de mon neveu qui est né il y a deux semaines ).
Effectivement je n'en ai pas parlé sur le forum , en réalité non plus d'ailleurs , j'ai passée 9mois sans en parler à qui que ce soit , pour savoir que j'étais enceinte il fallait me croiser sinon aucune chance d'être au courant de ma grossesse.
Ce fut un choix de la part pour me préserver , j'avais besoin de garder ça secret.
Merci d'avoir donner de tes nouvelles , je te souhaite également tout le bonheur possible avec ta jolie famille et j'embrasse nos anges.
Mamange de la petite Malaaka née le 22/07/2015
Maman de Cécile née le 26/09/2016
Répondre