Cela fait maintenant plusieurs jours que je lis en sous-marin vos différents commentaires et sujets. Merci à toutes, cela fait du bien de sentir que nous ne sommes pas seules à traverser ces moments.
Concernant mon parcours, il est quelque peu compliqué ! 1ère grossesse en 2015 : découverte de malformations à la T1. S'en suit alors plusieurs examens, on découvre entre temps que le coeur de bébé s'est arrêté. Je subis donc un curetage à 14 SA.
Après plusieurs années d'essais bébé sans résultats on nous oriente vers la FIV. Nous faisons 4 tentatives de FIV mais à chaque fois les embryons se développent mal. On nous oriente alors vers la FIV avec don d'ovocyte. Nous obtenons cette fois ci 3 embryons. Nous faisons 2 transferts mais ils ne s'accrochent pas.
Pause à nouveau pour souffler et faire des examens afin de comprendre pourquoi les embryons ne se sont pas accrochés.
En novembre, je découvre que je suis enceinte naturellement, grosse surprise avec beaucoup d'espoir mais également de craintes !
Il y a un peu plus d'une semaine, nous avons fait l'echo du premier trimestre qui malheureusement a mis en évidence des anomalies importantes sur la colonne. Nous avons eu un retour ce jour de la commission ce jour qui nous a dit que les malformations étaient à haut risque et que si nous demandions un arrêt de grossesse, ils le valideront.
Je suis à 14 SA aujourd'hui. Nous devons voir le généticiens demain et le personnel de l'hôpital pour échanger sur la suite. Une choriocentèse est déjà programmée pour jeudi.
Ils m'ont dit qu'à ce stade je pouvais bénéficier d'un curetage mais qu'ils conseillaient un accouchement classique pour essayer de trouver des causes possibles.
L'accouchement m'effraie beaucoup.
Aussi, j'en appel à votre retour d'expérience : à partir du moment où vous avez fait la demande d'interruption de grossesse, combien de temps s'est-il passé jusqu'au jour de l'accouchement ?
J'imagine que je serai à un peu plus de 15 SA. Beaucoup de personnes conseillent de voir le bébé. Aussi, je me demande à ce terme s'il le bébé a une "réelle apparence" de bébé ? j'ai essayé de chercher des photos sur internet mais je n'ai rien trouvé...
J'ai peur d'être choquée par l'image et de ne me rappeler que ça...
Je pense que le cheminement se fait aussi avec le temps mais avoir vos retours d'expérience m'aideraient beaucoup

Merci de m'avoir lu !