Comment savoir qu'on est prête pour de prochaines étapes ?

Gaga846
Messages : 125
Enregistré le : 29 février 2024, 17:14

Re: Comment savoir qu'on est prête pour de prochaines étapes ?

Message par Gaga846 »

Bonjour Phedre,

Comme je te comprends, tu te sens requinquée ? J'attends aussi avec impatience les congés de Noël, mon dernier jour c'est le 19. Vive le télétravail je dors jusqu'au bout du bout :mrgreen:

J'ai l'impression qu'à l'hôpital, je ne veux pas faire de généralité, mais ils ont leur protocole et qu'ils ont du mal à prendre en considération d'autres points de vue. J'ai hâte d'être mardi prochain, c'est la T3 et si je me souviens bien, c'est à ce moment-là qu'ils te font véritablement les pronostics de poids et de taille et qu'ils affinent définitivement ta DPA.

On a exactement le même cheminement et réflexions. Est-ce que le fait de ne pas en parler à chaque fois que l'on nous pose la question, tant à réfuter leur existence ? Et je suis du même avis que toi, pour nous, parents, ils feront toujours partie de nous, de ce que ça nous a amené à devenir, et ils vivent avec nous en penser. Les gens sont mal à l'aise avec la maladie et la mort et je trouve aussi qu'il est plus évident de discuter avec des parents qui ont vécu le même drame, on met moins les formes, on sent plus à l'aise. C'est pour ça aussi que j'apprécie ce forum...


J'ai hâte que tu me racontes sa réaction :lol:

Cette fois-ci je ne me prive de rien, en terme de soins pour mon corps, j'ai prévu des massages toutes les trois semaines jusqu'à la fin de la grossesse. Le prochain c'est un massage en duo vendredi avec Julien, on est bloqué tous les deux mais pas pour les mêmes raisons, chez lui c'est parce qu'il a porté trop de chaudières :lol: . Oui tu as raison, je pose toujours des questions sur la composition des produits et la plupart du temps, les Instituts où ils font des massages femmes enceintes, ils font attention à ça.

Ah William, autant il peut venir faire des bisous sur mon ventre, autant il peut rester mutique quand tu lui demandes ce qu'il en pense. Donc je laisse couler, on s'est dit qu'on allait lui offrir un cadeau quand le bébé sera la et qu'on allait tout faire pour l'inclure au quotidien. J'ai vraiment hâte de les voir interagir.

C'est drôle la vie, au début elles n'avaient plus de place et aujourd'hui elles m'ont appelé pour me dire qu'une femme c'était désisté et que je pouvais être accompagnée par elle. Entre temps j'avais un rendez-vous avec d'autres sage femme qui m'offrent plus de possibilités et plus de flexibilité. Ces dernières acceptent l'accouchement en plateau technique (elles louent une salle à l'hôpital), soit l'accouchement à la maison de naissance, soit à domicile. Et tu peux changer d'avis jusqu'au dernier moment, je suis beaucoup plus à l'aise avec cette configuration donc c'est vers elles que mon choix s'est porté.

Oh chouette, vous serez en famille ! Il y a un marché de Noël à Paris ? Comment tu te sens d'ailleurs par rapport à cette période de Noël ? Je crois que le travail de cheminement que tu as entrepris n'est pas étranger au fait, que les annonces de grossesse fassent moins mal. Oh je vous souhaite de tout coeur qu'une petite pipasse se soit installé, bon pour toi ce sera faux gras et champagne sans alcool... Je te dirai ce que ça vaut j'ai pris deux bouteilles :lol: et puis au final même si tes proches venaient à l'apprendre, je crois qu'avoir le soutien des gens qu'on aime, ça peut être vital !

En janvier, j'ai pour exercice d'aller acheter les vêtements de naissance de la pipasse, j'espère secrètement y arriver.

Des tas de bisous ❤️
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Phedre
Messages : 30
Enregistré le : 08 juillet 2024, 18:08

Re: Comment savoir qu'on est prête pour de prochaines étapes ?

Message par Phedre »

Coucou Gaga,

Ca va mieux cette semaine mais c'est pas encore la pleine forme, je crois que je me suis pas encore habituée au froid qui est arrivé et à la nuit qui tombe à 17h :lol: Je suis tellement d'accord avec toi, le télétravail c'est presque une semi grasse mat et en plus pas besoin de se prendre la tête devant son armoire :lol: Vous êtes en visio chez vous ou juste en audio? Et super pour le 19, plus que 2 semaines !! :mrgreen:

Je vois ce que tu veux dire pour l'hôpital, je dirais même que de manière générale, beaucoup de médecins sont comme ça et ne prennent pas tellement en considération les remarques des patients sur ce type d'éléments plus "factuels". Super pour ta T3, tu me diras comment ça s'est passé et si votre pipasse est toujours attendue pour mi-février ! :D Comment se passe ta fin de grossesse ? Tes symptômes de nausées se sont améliorés ?

Oui c'est tout à fait ça, quand on en parle avec des personnes qui ont vécu la même chose, on sait qu'on se comprend déjà en partie et on est en effet plus à l'aise. Je trouve aussi que c'est bien encourageant et rempli d'espoir de voir des cheminements de vie positifs après ce qui nous est arrivée à toutes et tous

T'as bien raison pour les massages et c'est top que tu aies trouvé ces soins qui te font autant de bien !! Ahhhh tu as réussi à inscrire Julien à un massage ? Bien joué, je ne suis pas sûre que j'arriverais à emmener Xavier, il est super ouvert sur plein de choses mais je ne l'imagine pas s'installer sur une table d'institut :lol: J'espère que ça va votre dos à tous les deux et que le massage va vous débloquer tout ça !!

J'imagine que c'est perturbant pour l'aîné et puis ce n'est pas encore concret pour lui, il verra ensuite vite que ça peut être très sympa d'avoir des petits frères et soeurs :mrgreen:

C'est super cette flexibilité ! Et je ne savais pas que les hôpitaux pouvaient proposer de mettre à disposition des salles d'accouchement sans avoir toute la partie médicalisée. Vous avez une idée de ce que vous préféreriez entre les 3 ? Vous avez pu visiter les 2 maisons de naissance que tu avais repérée ? D'ailleurs c'est bête comme question mais j'imagine que si tu fais un accouchement hors hôpital, tu ne peux pas avoir de péridural, si?

Oui ça va être sympa de remonter pour les fêtes et de retrouver toute la famille ! Surtout que finalement avec tout ce qui s'est passé, on est assez peu retournés à Paris et c'était encore dans la période de deuil plus difficile. Là je pense qu'on va plus en profiter. Il y a plusieurs marchés de Noël à Paris oui qui sont généralement sympas et il y a les grands magasins (les Galeries Lafayette et le Printemps) qui proposent toujours des vitrines de Noël animées et souvent très jolies. Et puis les décorations égayent bien la ville, je trouve que c'est vraiment sympa pour ça cette période. A Bruxelles aussi vous avez beaucoup de décos extérieures et des marchés de Noël?
Merciii ce mois-ci je sens que j'aimerais vraiment que ça ait marché, je me dis que c'est déjà un nouveau cheminement positif de ne plus avoir les angoisses des mois derniers et on verra pour la suite ! Haha tu me diras pour le champagne sans alcool oui :lol: Chez nous il y a aussi un magasin qui fait du 100% sans alcool, on avait tenté un premier champagne sans alcool (mais moyen) et même un rhum sans alcool (celui là plutôt bien par contre, véridique :lol:), je pense qu'on ira chercher une ou deux autres bouteilles de champagne sans alcool nous aussi au cas où :mrgreen:

J'ai l'impression que tu as déjà fait de grands pas en avant toi aussi par rapport à tes angoisses et j'espère que toutes ces semaines vont continuer de t'apaiser. Peut être que la T3 aussi va te permettre de lâcher un peu plus prise ? En janvier tu ne seras plus qu'à quelques semaines de tenir votre belle pipasse dans les bras, ça viendra vite ❤️

Plein de gros bisous ❤️
Gaga846
Messages : 125
Enregistré le : 29 février 2024, 17:14

Re: Comment savoir qu'on est prête pour de prochaines étapes ?

Message par Gaga846 »

Coucou Phedre,

C'est vrai que ce temps n'engage pas à se bouger les fesses hein, et puis zut on a le droit d'être fatiguée :mrgreen: exactement... Pour être honnête depuis quelques semaines je mets des pilou pilou et je prie pour qu'aucun responsable ne m'appelle. Pour un soucis de convivialité, ils sont team caméra mais juridiquement ils ne peuvent pas nous l'imposer. Et chez vous ?

Oui, en fait je trouve que tu as un gouffre entre les nouvelles générations qui sont quand même plus familiarisées avec le consentement et la vulgarisation des protocoles et certains dinosaures :?

J'ai du aller à l'hôpital car j'ai commencé à avoir des plaques sur l'ensemble du corps, et en fait je fais un urticaire de grossesse, le médecin en profité pour me faire passer un monitoring et une échographie, et la grosse pipasse s'est correctement installée la tête en bas. Je te ferai un retour de l'examen de mardi, pour l'instant je ressemble à une galeuse :roll:

Oui à l'époque, avant l IMG, ça m'avait permis de m'accrocher de lire la section petits frères petites soeurs, voir qu'après ces épreuves tumultueuses, on peut à nouveau prétendre au bonheur, et que même si la peine reste encore, le souvenir de nos enfants se veut accompagné d'allégresse...

Que ce que Xavier n'apprécie pas dans les messages ? Oui, il adore les massages dans tous les pays où on se rend, on essaye les massages locaux. La dernière fois ne fut pas une réussite par contre, on a été dans un bui bui étrange au fin fond de l'Indonésie, et on nous a écrasé de partout :lol:

Je suis aussi l'aînée et je me souviens que j'étais fâchée sur mes parents, et puis mon frère et devenu mon petit camarade de jeux/souffre douleur, donc Hakuna Matata :mrgreen:

Ça se fait peu, je crois qu'ils n'aiment pas forcément ça. Parce qu'ils n'ont pas la mainmise sur les protocoles mais je crois que ça sécurise certaines femmes car s'il y a le moindre soucis, tout l'appareillage et les médecins sont déjà là. Je crois qu'en bonne belge, j'apprécie le compromis... Je sens que Julien n'est pas pleinement à l'aise avec le domicile et la gestion de l'ensemble de nos monstres (chats, chiens, William, etc.) donc je crois que je vais me diriger vers la maison de naissance.
Pour l'instant j'ai encore trop de travail, alors j'ai manqué les portes ouvertes, ces sages-femmes ne travaillent qu'avec une maison de naissance, je me donne jusque début janvier pour mettre tout ça au clair. Finalement tu fais une cure de vitamines ?

Ça doit être tellement magique Paris décoré, est-ce qu'il a énormément de monde ? Oh oui, j'ai vu la façade extérieur de Dior à la télévision ainsi que notre dame de paris, ça donne vraiment envie d'aller y flâner, profite en bien ! .

Ici on a des tas de marchés de Noël, mais un géant aux abords de la grande place, c'est chouette lorsque tu peux boire je dirai :lol: parce que ça réchauffe, non sans blague... Il y a des tas de chouettes trucs à manger et boire mais un monde fou ! Faut pas être clostro

Je suis vraiment heureuse pour vous et excitée à la fois Haha mmmm tu me tentes avec ton rhum !

Pour l'instant, la pipasse me frappe tellement, que les périodes de doutes sont minimes donc ça c'est cool ! oh oui que le temps file, on en a fait du chemin...

Des bisous bisous
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Phedre
Messages : 30
Enregistré le : 08 juillet 2024, 18:08

Re: Comment savoir qu'on est prête pour de prochaines étapes ?

Message par Phedre »

Coucou Gaga,

Haha je vois très bien, moi aussi je fais de plus en plus de télétravail depuis le canap mais la caméra en contre-plongée n'est pas la plus valorisante :lol: Chez nous aussi ils l'encouragent pour des raisons de convivialité sans pouvoir nous l'imposer mais comme tout le monde la met, c'est un peu gênant de ne pas la mettre

Mince pour ton urticaire de grossesse, ça va ce n'est pas trop désagréable ? Ah c'est hyper sympa de sa part d'avoir fait l'écho et ravie de lire que votre pipasse est toujours en pleine forme, se nourrit bien et s'est mise dans la bonne position qui va bien :mrgreen: Comment s'est passée ton écho T3? Tu as eu des pronostics de taille, poids et de DPA ? :)

Oui moi aussi je trouve ça très réconfortant de lire des belles histoires et de voir que même si la grossesse d'après est particulière, c'est possible de dompter les appréhensions. J'ai l'impression que c'est le super chemin que tu as parcouru et cela me donne de l'espoir pour la prochaine grossesse quand on y arrivera :)

Haha non Xavier n'aime pas du tout les massages, en fait il n'aime pas que des gens qu'il ne connaît pas le touche donc c'est vraiment pas son truc :lol:
Excellent de tester les massages !! Nous on est du genre à tester les plats atypiques quand on va à l'étranger mais je trouve que c'est une trop bonne idée les massages !! Bon sauf quand tu tombes sur des endroits où tu te fais écrabouillés le moindre cm, j'espère que vous avez quand même pu profiter de la suite en Indonésie !!

C'est top que tu puisses prendre le temps de décider entre la maison de naissance, le domicile et l'hôpital mais sans tout le protocole. Avec les vacances de noël tu vas pouvoir te poser et réfléchir tranquillement à ces options pour prendre celle qui vous correspond le mieux. Et février va vite arriver ensuite :) :)
J'y repensais justement pour la cure de vitamines, je ne l'ai pas encore entamée et finalement ça n'a pas encore fonctionné ce mois-ci. Je me demande si effectivement un coup de boost ne me ferait pas du bien, je suis tellement dans le contrôle par rapport aux risques alimentaires que je mange plus industrielle qu'à mon habitude et du coup moins équilibré. Je pense finalement que c'est contre productif par rapport à l'objectif. J'essaie de corriger le tir sur ce mois et je pense que j'entamerai la cure en janvier si cela n'a encore pas marché.
La semaine dernière, notre 2ème couple d'amis les plus proches nous a annoncé qu'ils attendaient leur 1er bébé, on s'en doutait depuis quelques semaines et là ils ont officialisé. J'avoue que je l'ai moins bien pris que pour nos autres amis, j'étais heureuse pour eux mais ça m'a rendue triste aussi, j'ai l'impression qu'on est les seuls à ne pas y arriver. Je pense que la phase lutéale de mon cycle ne m'a pas aidée non plus, là ça va mieux et je me focalise sur le positif et sur des histoires positives comme la tienne qui me donnent espoir ! :)

Haha je te dirai ça mais je crois qu'il y a toujours du monde à Paris c'est fou :lol:
Hmmm je me vois bien sur le marché de noël de la grande place avec une pinte de delirium et une grosses gaufre, ça c'est la vie :lol:

Tu es en vacances à la fin de la semaine de ton côté aussi ? A la T3 tu as eu plus d'informations sur la date de début de ton congé maternité ou il est calculé en tous les cas sur la DPA indiquée en début de grossesse ?

Plein de gros bisous 😘
Gaga846
Messages : 125
Enregistré le : 29 février 2024, 17:14

Re: Comment savoir qu'on est prête pour de prochaines étapes ?

Message par Gaga846 »

Coucou Phedre,

C'est exactement la même chose chez nous, bon pour être honnête parfois je dis que je ne suis pas toute seule alors je ne la mets pas. En ce moment, tu en fait beaucoup ou tu es plus sur site ?


Je mets de la crème hydratante et je bois énormément d'eau donc c'est pas optimal mais je ne rêve plus d'être Balou sur son arbre :mrgreen: . La T3 s'est bien passée, j'étais quand même angoissée l'air de rien, mais il n'y avait aucune anomalie. Aujourd'hui j'ai encore été chez le gynécologue car on commence le suivi toutes les deux semaines et la pipasse grossit bien (1k700 kg, j'ai oublié de demander la taille). Je ne lui ai toujours pas dit que je n'accoucherai pas à l'hôpital :roll: je réfléchirai à tout ce que je mets en place après les vacances. J'ai rendez-vous à la rentrée avec les sages-femmes de la maison de naissance, j'essaye de me concentrer la dessus.

J'ai eu un petit pincement au coeur, car le premier test de grossesse positif de mon petit garçon avait été fait au mois de décembre, j'ai vraiment vécu une ambivalence entre la joie que tout aille bien et l'idée que 2024 a été jalonné de sentiments dissonants.

Je suis heureuse de pouvoir t'apporter cet espoir, je crois qu'on a toutes les deux longuement cheminées depuis nos IMG respectifs.

Au moins, ça ne lui fait pas vivre de drôle de surprise :mrgreen: oh vous êtes aventureux au niveau nourriture alors, tu as déjà goûté des plats où tu ne connaissais pas la composition ?

Tu voudrais pas faire une prise de sang complète pour voir où tu en es justement et voir comment te complémenter au mieux ? Et la kinésiologue pour le lâchée prise ? De mon côté, ça m'avait bien aidé, vu que le mois d'après j'étais enceinte... Je te souhaite la même chose !
Elle avait quoi ta phase lutéale ? Honnêtement, je ne peux que comprendre quand on est prête mentalement, tout devient pressant.

On pourra se faire ça à l'occasion quand tu viens à Bruxelles avec ou sans marche de Noël ! Il me reste deux jours de boulot, comme j'ai hâte. Je recommence le 6 janvier mais en full télétravail et je suis en arrêt à partir du 7 février. Chez nous en Belgique, on arrête une semaine avant la DPA, paraît que ça paraît lunaire de chez vous ! Courage pour la dernière semaine et de très gros bisous 😘
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Phedre
Messages : 30
Enregistré le : 08 juillet 2024, 18:08

Re: Comment savoir qu'on est prête pour de prochaines étapes ?

Message par Phedre »

Coucou Gaga,

Haha ça c'est une esquive bien trouvé :mrgreen: En ce moment je fais environ 2 jours de télétravail pour 3 jours sur site, c'est un rythme qui me va bien pour l'instant.

Super pour la T3 et ce beau poids de votre pipasse, que des bonnes nouvelles !! Et c'est top que tu aies ce suivi rapproché, j'espère que cela va t'apporter une belle sérénité pour la fin de ta grossesse. Ils ont pu estimer le poids final ?

Je comprends complètement ton ressenti et je pense qu'on aura probablement ces petits pincements à plusieurs jalons importants de la vie (comme certaines dates anniversaires, la 1re rentrée à l'école, etc). Nos bébés ange seront toujours dans nos pensées et dans nos coeurs, et maintenant j'essaie de me dire que là où il sont, s'ils peuvent nous voir, ils souhaitent probablement bien plus nous voir heureuses plutôt que tristes. Ca m'aide dans les moments où des pensées mélancoliques tentent de pointer le nez

Haha oui, quand on avait été en Bulgarie, on avait mangé plusieurs fois des plats sans être sûrs de trop comprendre ce qu'il y avait dedans mais tout est passé nickel :D Sur les plats identifiés et peu ragoûtants, Xavier est plus aventureux que moi qui me contente souvent de goûter dans son assiette après qu'il ait avalé une 1ère bouchée, instinct de survie :lol:

Ah effectivement t'as raison c'est une bonne idée de faire un bilan. Tu avais fait de toi même au labo un bilan complet de ton côté ? C'était un bilan vitaminique ? Je vais me renseigner pour la kinésiologie, j'ai toujours une appréhension sur les pratiques de certaines médecines douces mais c'est un blocage purement psychologique, et ça me ferait du bien de lâcher prise c'est vrai. Tu connais bien la kinésiologie de ton côté ?
Pour ma phase lutéale rien de particulier, c'est juste que je maîtrise parfois moins bien mes émotions à la fin de mes cycles donc je pense que ça n'a pas aidé pour accueillir sereinement la 2ème annonce. Mais là c'est complétement passé :)

Avec grand plaisir, je t'enverrai un message sans faut si on passe à Bruxelles à l'avenir ! Et idem si tu passes vers les Alpes !
Ah oui en effet vous êtes des warriors en Belgique ! Ca veut dire que vous gardez la forme aussi près de la DPA c'est top ! En France si je ne me trompe pas on s'arrête 6 semaines avant donc effectivement bien plus tôt. Bon courage pour ton dernier jour avant les vacances ! Vous partez dans le nord de la France dans la foulée ?
Plein de gros bisous 😘
Gaga846
Messages : 125
Enregistré le : 29 février 2024, 17:14

Re: Comment savoir qu'on est prête pour de prochaines étapes ?

Message par Gaga846 »

Coucou Phèdre,

C'est vrai que c'est un chouette rythme quand on apprécie ses collègues, si non on a vraiment plus de vie sociale et on commence à parler son mur :|

Non, elle n'a pas estimé le poids final parce qu'ils fonctionnent par suivi intensif sur le dernier mois. Pour être transparente j'ai même supprimé des rendez-vous parce que ça commençait à m'angoisser. (C'est au même moment qu'ils ont harcelé mon amie le mois passé pour un déclenchement) Et comme je t'avais expliqué il y a neuf jours d'écart entre leur calcul et le mien, alors que je suis sûre du rapport fécondant, bref.

Je vais aller chez les sages-femmes de la maison de naissance le 6 janvier, faire l'ensemble des prises de sang et frottis à l'hôpital le 16 et ensuite, si tous les résultats sont bons... Je vais laisser le bébé tranquille.

J'ai exactement les mêmes pensées que toi, c'est assez apaisant de se dire qu'ils sont là parmi nous et qu'ils veillent sur nous. Je me dis que mon petit garçon protégera sa fratrie de là où il est...

La Bulgarie, c'est des plats mijotés et en sauce ? J'ai vraiment du mal avec ça, j'ai fait la Roumanie et leur goulash.. seigneur je ne mangeais que du pain :lol: Xavier l'aventureux paré pour Koh Lanta !

J'ai demandé à mon gynécologue une ordonnance pour un bilan complet ( nutriments, thyroïde, etc.) ils ont pris douze flacons il me semble. Ensuite j'ai commencé une cure avec mon herboriste et honnêtement je me suis sentie beaucoup mieux. L IMG l'air de rien, m'avait pompé énormément de réserve. Le tien peut te prescrire cela ?

Je ne connaissais pas du tout, mais une amie qui a perdu brutalement sa maman, m'a dit que ça lui avait permis de ne pas sombrer et qu'en plus, progressivement elle émergeait à nouveau. Je me suis dis pourquoi pas ? Je ne suis comme toi, pas spécialement attirée par ce genre de soins alternatifs, mais je me suis dis que je n'avais rien à perdre. J'y ai été trois fois : une fois juste après l IMG, j'ai pleuré pleuré pleuré et ensuite je me sentais vraiment bien, ensuite une autre fois après mon retour de couche (quinze jours après j'étais enceinte) pour libérer mes peurs et mes angoisses et la dernière fois enceinte pour faire connexion avec ce bébé.


C'est vrai qu'en fonction du moment du cycle, on peut être plus au moins à fleur de peau, c'est pour ça que je trouve le site émancipées super bien fait. Comprendre notre physiologie, permet aussi de lâcher prise... Bon même si parfois on a aussi besoin d'un punching-ball :lol:

Oh oui génial ! Bah pour nous, je crois que les alpes ce sera au printemps, Julien avait envie d'y retourner, donc je tiendrai d'office au jus.

On a surtout pas le choix, si tu prends des jours avant, ils sont emputes sur ton temps avec bébé, on a encore énormément de travail politique à faire sur ce sujet :? Je crois que pour cet aspect là vous êtes mieux protégés en France !

Mercredi déjà on est en vadrouille, je te raconterai les aventures et si j'ai survécu :lol: j'attends les tiennes aussi !

Gros bisous
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Phedre
Messages : 30
Enregistré le : 08 juillet 2024, 18:08

Re: Comment savoir qu'on est prête pour de prochaines étapes ?

Message par Phedre »

Coucou Gaga,

Ah oui même pour la partie affinage de la date, ils continuent de tenir compte de leur calcul initial ? J'aurais pensé que cela se faisait sur la base de mesures qu'ils prenaient lors de l'échographie et que tu aurais du coup une date plus fiable. Je te comprends complètement, la surmédicalisation des procédures ça peut être plus angoissant qu'autre chose, alors que votre pipasse va très bien depuis le début donc inutile de se mettre du stress avec des examens qui n'apporteront pas plus d'informations. Le plus important c'est que toi et votre pipasse allez bien et que tu puisses être la plus sereine possible sur la fin de ta grossesse.

C'est top que ton rendez-vous avec les sages femmes de la maison de naissance arrive bientôt, j'espère que cela va pouvoir vous aider à choisir le lieu qui vous mettra le plus à l'aise pour accueillir votre pipasse. Et je t'enverrai plein de bonnes ondes pour tes examens à l'hôpital pour qu'ils soient tous parfaitement bons et que tu aies l'esprit tranquille vis à vis de ce parcours.

De mon côté je n'ai pas de rendez-vous prévu avec un gynéco. La gynéco que j'avais trouvée et qui avait fait le suivi de mon début de grossesse n'a, pour moi, pas bien géré l'écho T1 et l'annonce des résultats du DPNI donc j'ai perdu toute confiance en elle. En revanche la sage femme libérale qui m'avait suivie à partir du 2-3ème mois est super. J'ai rendez-vous avec elle mi janvier, je me dis que si cela a marché, ce sera mon 1er rdv de grossesse et sinon, je pourrai voir avec elle si effectivement elle peut me prescrire des analyses pour vérifier si tout va bien. Pour le kinésiologue, je tenterai probablement une séance en janvier si cela n'a pas marché sur ce cycle. Si cela t'a fait du bien sur tes angoisses, ça vaut le coup que j'essaie, c'est les émotions négatives dont j'ai vraiment du mal à me libérer. Tu m'aurais vue chez des amies très proches hier (à qui on a expliqué qu'on est en projet bébé et dans la période d'incertitude donc en pleine précaution alimentaire et alcool au cas où), elles avaient fait un rôti de boeuf saignant pour tout le monde en faisant gentiment 2 tranches bien cuites pour moi et j'ai esquivé la 2ème parce que quelqu'un l'avait touchée avec une fourchette qui avait été en contact avec du foie gras :lol:
Comment s'est passé Noël de ton côté ? Et ce champagne sans alcool ? :D
On est contents de celui qu'on a trouvé cette année, ça ne vaut pas le vrai mais le goût est vraiment sympa et ça fait plus festif que la limonade !

Oh oui avec grand plaisir pour se voir dans les Alpes !! Le printemps c'est une super période, il fait bon sans que ce soit trop chaud et sur certains sites, il y a de belles cascades avec la fonte des neiges. On s'organisera ça en MP :D

Ah mince, effectivement dans ce cas, j'imagine qu'on a envie de rester au boulot le plus possible pour pouvoir profiter de bébé après. En France je crois que tu peux aussi décaler ton congés de quelques semaines, le plus tu tiens avant la naissance, le plus tu peux avoir de jours après mais en tous les cas on est obligées de s'arrêter plusieurs semaines avant. Et quand je vois comment était ma soeur à la fin de sa grossesse, je crois que c'est assez justifié ça doit pas être évident de garder le rythme et de rester devant son bureau toute la journée aussi proche du terme. C'est top que tu puisses rester en full télétravail, ça te permet au moins de ne pas avoir les trajets

Haha vous avez bien fait, pourquoi attendre quand on peut commencer l'aventure plus vite :mrgreen: Vous êtes bien arrivés dans la maison ? Le coin vous plaît ? Vous devez être bien au calme même s'il me semble que la maison est bien remplie ;)

Nous on est arrivés dimanche à Paris, le trajet a été un peu l'aventure avec une grosse tombée de neige en Bourgogne (on était contents d'être avec notre voiture de montagnards :lol: ) mais depuis on a eu 3 jours de magnifique ciel tout bleu sur 6, de souvenirs d'ex parisiens, ça n'arrive pas si souvent en décembre alors on profite :mrgreen:

Vous restez dans le nord de la France pour le nouvel an ? Vous avez prévu quelque chose pour le réveillon ?

Plein de bisous et bonne suite de vacances 😘
Gaga846
Messages : 125
Enregistré le : 29 février 2024, 17:14

Re: Comment savoir qu'on est prête pour de prochaines étapes ?

Message par Gaga846 »

Coucou Phèdre,

Oui, honnêtement je crois que la DPA ne bougera plus, oui normalement ils peuvent recalculer le terme en fonction de ce qu'ils observent, à croire que chez moi, ça leur convenait. Ce mois ci, je dois encore faire une prise de sang et un prélèvement pour être sûre que je n'ai rien attrapé qui pourrait compromettre une voie basse. J'ai hâte d'avoir mon rendez-vous avec les sages femmes de la maison de naissance afin d'être pleinement rassurée dans mon cheminement.

Merci pour les bonnes ondes, loin de moi l'idée de faire l ingrate mais ça commence à être long, j'ai été triste toute cette semaine en pensant au fait que j'avais fait mon test de grossesse le 31 décembre 2023, pleine d'espoir pour 2024 pour finir par me retrouver confronter à une IMG. Comment tu abordes cette nouvelle année ?

Tu as raison de te prémunir, si tu estimes qu'elle n'a pas fait son travail correctement, il ne faut pas t'infliger cette peine. Je croise les doigts pour que ce soit ton premier rendez-vous de grossesse ! Pour la kinésiologue, peut-être aussi voir avec la sage-femme si elle n'en connait pas une ? Parfois ils travaillent en coopération.

Tu gères comme tu peux, du moment que ça ne te met pas psychologiquement dans des situations inconfortables, si c'est le cas, peut-être revoir la psychologue ?

Honnêtement, il a été assez étrange, j'ai eu l'impression à plusieurs reprises de faire figuration, de ne pas être vraiment assise avec ma famille mais de donner le change. Et le tien ? J'ai bu du Champomy/kidibull. Ma cousine devait apporter le champagne sans alcool, et elle s'est trompée avec des bouteilles vraiment alcoolisés, on aurait bien chanté :mrgreen:
Tu veux bien me donner le nom du tien ?

Oh c'est chouette ce que tu me décris là et avec plaisir !

Honnêtement, j'ai beaucoup d'admiration pour les femmes qui continuent un métier physique et qui doivent par soucis financier tenir le plus longtemps possible. Ta sœur a eu des grossesses difficiles ?

Alors débriefing de la semaine familiale, le coin était verdoyant et très calme. Par contre les enfants, des tornades, ils étaient heureux de se retrouver et c'est ce qui compte, mais de mon côté ce fut harassant. Les vacances touchent déjà presque à leur fin, pourquoi les semaines de travail ne passent pas aussi vite ?! :lol:

Que ce que vous avez fait à Paris ? Tu as bien réveillonnée ? De notre côté, on avait commandé un traiteur et on s'est refait la saga du seigneur des anneaux version longue...

Des tas de bisous et d'ores et déjà du courage pour la rentrée !
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Phedre
Messages : 30
Enregistré le : 08 juillet 2024, 18:08

Re: Comment savoir qu'on est prête pour de prochaines étapes ?

Message par Phedre »

Coucou Gaga,

J'ai bien pensé à toi lundi, comment s'est passé ton rendez-vous avec les sages femmes de la maison de naissance ? J'espère que tes échanges avec elles et la visite t'ont apporté les réponses que tu souhaitais. Pour la prise de sang et le prélèvement, tu pourras avoir les résultats rapidement pour être complètement rassurée ? Et comment s'est passée ta reprise en télétravail?

C'est complètement compréhensible, 9 mois c'est quand même objectivement très long ! Et je comprends complètement ta tristesse, j'imagine que cela renvoie au fait que tu aurais aussi aimé vivre cette fin de grossesse avec ton petit garçon plutôt que d'avoir à subir cette IMG.. Cet été, quand c'était encore bien difficile, j'avais beaucoup parcouru le forum et j'avais lu dans la section du jardin du souvenir plusieurs témoignages dont un qui m'avait particulièrement émue : une mamange écrivait à son bébé étoile qu'ils étaient heureux avec son petit frère et qu'ils étaient persuadés que c'était lui qui le leur avait envoyé. J'avais trouvé que c'était vraiment très beau

Merciii pour tes bonnes ondes, 2025 nous apporte pour le moment un bel espoir, mon test détection précoce de ce matin a été positif. J'étais vraiment heureuse et quand je l'ai annoncé à Xavier, j'ai aussi beaucoup pensé à notre première petite fille et les larmes me sont venues. Je croise les doigts pour que ce petit baby soit bien accroché et qu'il se développe bien avec tous les gènes qui vont bien. Et pour l'instant, pas de grande angoisse, espérons que ça continue et en tous les cas comme tu dis, je sais que je peux revoir la psy si besoin
C'est parfois étrange ces gros repas, j'espère que cela a quand même été un moment plaisant. Et haha bravo à ta cousine, en plus après des mois d'abstinence, l'alcool monte vite à la tête :lol:
De mon côté ma famille a cru que j'étais enceinte vu que j'étais au sans alcool, on a pu répondre en toute sincérité qu'on était juste en projet. On l'avait annoncé tôt l'année dernière et on s'est dits que cette fois, quand ça arriverait, on le vivrait juste tous les deux les premiers temps. Je suis par contre d'autant plus contente que ça ait marché que j'ai vu passer beaucoup de bonnes choses sous mon nez pendant ces repas :lol:
Avec plaisir pour le champagne sans alcool, je t'envoie ça par whatsapp avec un visuel! C'est une entreprise belge qui le fait en plus donc tout local pour vous :mrgreen:

Hahaha c'est fou comme les petits ont de l'énergie, on se demande d'où ils en tiennent autant :lol: Ca devait être bien sympa de les voir heureux comme ça ! Et bien d'accord pour le boulot, à quand la semaine de 4 jours? :lol:
Paris est passé très vite aussi, on a principalement été voir des amis et on a fait une aprem grande balade à pieds dans la ville qui est toujours aussi chouette pour les vacances ! Pour le réveillon, on a fait petit comité à 4 avec apéro dinatoire et jeux de société

Plein de gros bisous et plein de bonnes ondes encore pour ta dernière prise de sang et le dernier prélèvement 😘
Répondre