Un Arc-en ciel pour 2025 🌈❤️

Clem28

Re: Un Arc-en ciel pour 2025 🌈❤️

Message par Clem28 »

Coucou les filles,

Trop contente de lire ces chouettes nouvelles de ces p’tits bébés en pleine forme !! @pepin (enfin Manon mais tu resteras pépin pour moi haha) c’est le meilleur des réconfort de sentir son bébé bouger, ici ça swingue à fond j’ai jamais eu le temps de me faire d’angoisse à ce sujet. Trop bien ça vous permet de lancer officiellement la suite avec les achats and co. Et donc un futur basketteur :D
Tu as fait le test du diabète ? J’ai demandé au labo pour moi pas le choix que de leur faire sur place et prévoir deux heures, j’irais la semaine pro avec un bon bouquin pour passer le temps.

@Leana, je comprends ce mélange d’émotion rassurée pour le petit frère et en même temps ça renforce l’injustice pour Giuliano et les pourquoi, pourquoi, pourquoi. Ils sont dur à faire taire par moment ces pourquoi mais je crois que le meilleur moyen c’est de les verbaliser pour pas leur laisser trop de place et que ça puisse s’apaiser.
Pour mon suivi jusqu’à la T2 j étais suivi mensuellement par mon gynéco libéral + une SF libérale que je pouvais allé voir pour des p’tites échos plaisir (j’en ressens plus le besoin maintenant que mlle danse la rumba du matin ou soir!). Maintenant je continue le suivi avec mon gynéco libéral (je tiens à garder les échos avec lui) + maternité. Pour la maternité j’ai des PV + écho du col une fois par mois et on discute beaucoup de l’accouchement à venir. Je suis sûre à 99% de vouloir une césarienne programmée mais sur leur conseil je me laisse quand même le temps de réfléchir à un projet de naissance avec ce que je souhaite et mes limites. Je me sens réellement écouté, on prend mes peurs au sérieux et ça c est top.
Pour le dernier PV j ai eu le résultat qui est revenu et indiquant « une flore vaginale déséquilibre évoquant une vaginose bactérienne », alors que je suis complètement asymptomatique, ça m’a bien sûr mis dans tous mes états. Les médecins me disent que c’est relativement classique les problèmes de cet ordre avec la fluctuation des hormones pendant la grossesse et qu’il faut traiter par antibio (je suis sous traitement). J’ai bien sûr lu sur internet toutes les horreurs possibles à ce sujet avec les pires scénarios !
Enfin il me tarde mais vraiment d’avoir mon bébé dans les bras en bonne santé et rentrer à la maison pour débuter cette vie de famille <3

Voilà les filles sinon les vacances en amoureux ont vraiment fait du bien, on était vraiment que tous les deux sans ma belle fille et même notre petit chien est resté chez papi mamie lol

Bonne journée à toutes, prochaine écho / suivi dans deux semaines pour moi mon rdv gynéco et mater tombe le même jour. Mille pensées pour nos p’tits bébés et mon petit blondinet d’amour <3
Pépin

Message par Pépin »

Salut les filles,

@Léana : La T1 et la T2 étaient clairement les deux échographies que je redoutais. Je me sens tellement soulagée qu'elles soient passées !

L'ambivalence que tu ressens est tout à fait normale. La fameuse "faute à pas de chance" est rassurante pour le futur que nous souhaitons construire... Mais ça rend encore plus injuste et tellement aléatoire le malheur que nous avons vécu. Il n'y avait vraiment "pas de raison" que ça arrive, mais la vie a décidé que ça tomberait sur nous. Ce n'est pas facile à accepter.

Courage pour cette longue attente !

@Clem :

Tu peux m'appeler Pépin. Ça me paraît quasiment plus naturel sur ce forum.

Tout le monde nous dit qu'il va être basketteur. :lol: On verra aux prochaines échographies si la tendance se poursuit.

Mon test du diabète à la maison aura lieu le 29 novembre. J'avais une fenêtre pour le réaliser (de mémoire, entre le 12 novembre et le 10 décembre). Après, je suis assez confiante : j'ai vraiment zéro indicateur pour un éventuel diabète. J'ai l'impression d'être vraiment la seule dans mon entourage à avoir la chance de le faire à la maison.

Roooh. Quelle poisse d'avoir une possible vaginose bactérienne. Je pense que c'est assez courant et généralement anodin. Mais avec nos passifs, la moindre chose reste source d'inquiétude. L'important, c'est que ce soit dépisté, traité et suivi par les médecins.

Super pour vos vacances en amoureux. C'est chouette de passer des moments à deux (et demi).

Je profite de ces moments incroyables et doux avec bébé dans mon ventre. Toutefois, comme toi, je suis assez pressée de pouvoir le tenir vivant et en bonne santé dans mes bras.

Bonne journée !
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
Gaga846

Message par Gaga846 »

Hello les filles,

Ça me fait super plaisir de lire les bonnes nouvelles que vous apportez.

Léana, c'est vrai qu'on se refait le film sans cesse et que c'est difficile de casser la boucle : pourquoi moi ? Et même si le deuil se fait moins lourd, c'est irrémédiable d'avoir ce genre de pensées qui nous traversent surtout avec le chamboulement hormonal. Par contre, je suis tellement heureuse d'entendre ces beaux résultats. La fin de l'année va filer comme une gaufre dans mon placard :mrgreen: et avec ça la suite des résultats et la T2 !

Manon, grand espoir défi tous les pronostics, je crois que je vais t'apporter des grenouillaires en six mois :lol: blague à part, je suis ravie de voir que ce bébé pète la forme.

Clem, je comprends totalement ton angoisse par rapport à l'infection, ma meilleure amie en a eu jusqu'à la fin de sa grossesse, elle a été bien suivi et ça n'a pas eu d'incidence sur son bébé. Je sais que c'est facile à écrire, mais au vu de l'équipe qui te suit je suis sûre qu'ils ne laisseront rien passer. En route vers la T3.

De mon côté, la pipasse atteint presque le kilo apparemment.. bon je me méfie toujours de leur estimation mais elle va bien. Le test du sucre a montré que je n'avais pas le diabète par contre, même si mes taux ont augmentés (vive jolly mama) je suis quand même en anémie donc j'ai été acheté les plaquettes de fer pour compléter. Le prochain suivi est le 26 novembre avec la sage femme en attendant, j'ai rendez-vous pour un massage prénatal avec une sage femme la semaine prochaine et j'ai aussi mon rendez-vous psy. Le fait d'avoir passé ce fameux seuil de viabilité me fait un bien fou, mais j'ai toujours des craintes qui me traversent l'esprit.

Je vous envoie un tas de bisous
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Clarita

Message par Clarita »

Coucou les filles,

Je vous lis toujours régulièrement. Je suis vraiment heureuse de savoir que vos grossesses progressent bien et que chaque étape vous rassure davantage.

Je fais un petit coucou vite fait, parce que je crois que je n’arrive plus trop à écrire par ici. De mon côté tout va bien, ça y est tout le monde est au courant à mon boulot, même les clients, de toute façon je n’arrive plus à le cacher, on me laisse même passer à la caisse lol.

Mentalement c’est un peu plus dur, j’ai peur tous les jours, j’ai parfois l’impression de ne pas le sentir bouger pendant de longues heures, et j’angoisse sur tout ce qui pourrait encore se passer d’ici la naissance. Je crois que je ne serai soulagée que lorsque je tiendrai mon bébé bien vivant dans les bras. Encore deux mois si tout va bien !

Sinon on a remarqué qu’il réagissait à la voix de son papa, j’ai trouvé ça génial.

On a toujours rien acheté pour le moment, j’attends d’être en congé mater pour ça. Encore 4 petites semaines de boulot.

Je pense fort à vous toutes, et à nos anges.

Belle journée

Clara
Mamange de N, IMG a 27SA le 16/01/2024
Gaga846

Message par Gaga846 »

Hello les girls,

Clara c'est toujours un plaisir de te lire et de constater que ta grossesse se passe bien, c'est vrai qu'à un certain stade c'est difficile de le cacher, surtout lorsqu'on arrive dans le troisième trimestre :mrgreen:

Je comprends tellement tes angoisses, ce qui m'aide c'est l'application grossesse +, tu peux noter le nombre de mouvements par jour, ma gynécologue m'a dit que trois mouvements le matin, l'après-midi et le soir étaient ce qui étaient attendu, s'il y avait une légère variation c'était normal mais si non d'aller aux urgences me rassurer.

C'est fou cette différence avec la Belgique, chez nous le congé de maternité commence une semaine avant la date présumée du terme, sauf si tu as une grossesse dite pathologique. C'est des moments précieux de voir nos conjoints échanger avec bébé, ça met du baume au coeur.

Je te souhaite une dernière ligne droite pleine d'apaisement.

De mon côté, j'ai du aller aux urgences car je me suis réveillée lundi avec une douleur horrible au bassin, il s'est avéré que c'était le bébé qui poussait sur mes ligaments. On m'a fait deux monitoring à intervalle de 48 h et tout va bien, le médecin préconise du repos et des massages, alors j'ai pris quelques rendez-vous.

Dire qu'on est déjà à la moitié du mois de novembre, le temps file et j'ai aussi hâte d'avoir ce bébé dans les bras.

J'espère que vous allez toutes bien ?

Je vous embrasse.
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Pépin

Message par Pépin »

Bonjour à vous,

@Clara : Je suis toujours heureuse d'avoir des nouvelles de ta part.

C'est clair qu'à partir d'un certain stade, il n'y a vraiment plus moyen de cacher le ventre.

Je te comprends tout à fait pour les mouvements. Petit Espoir bouge pas mal... Mais s'il se fait un peu plus discret pendant une heure ou deux, je sens l'inquiétude monter. J'essaie de me raisonner car, quand je ne le sens pas pendant un petit moment, c'est souvent dû au fait que je fais pas mal d'activités de mon côté... C'est donc "normal".

Beaucoup de gens me disent de profiter de ma grossesse. Je savoure les petits mouvements et les coups, mais je serai aussi soulagée de l'avoir dans mes bras. Encore 15 semaines environ de mon côté !

C'est bien que tu sois à l'arrêt un mois avant. Comme l'a dit Gaëlle, ce n'est pas la même chose en Belgique. Après, les gynécologues mettent souvent en arrêt les mamans un peu plus tôt si elles sont trop épuisées.

Je pense à toi pour ces deux mois restants !

@ Gaëlle : Courage pour tes douleurs. Tu n'auras vraiment pas été épargnée durant cette grossesse !

Sinon, de mon côté, tout va bien. Nous avançons à pas de géants ! J'ai officiellement annoncé l'arrivée de Petit Espoir (qui n'est plus si petit) sur Facebook. Nous avons reçu beaucoup de gentils messages.

Nous avons fait un devis pour avoir des garde-corps et une rampe dans nos escaliers (nous avons une maison neuve et ce point n'était pas très sécurisé pour un bébé). Tout sera fait avant l'arrivée de notre petit garçon.

J'ai finalisé et lancé notre liste de naissance. Sur ce point, nous avons été pour le moment surpris : la moitié des gens qui ont participé quasi directement étaient vraiment inattendus (des personnes que nous n'avons pas vues depuis des années).

Nous allons sans doute peindre la chambre de bébé ce weekend. Les meubles seront livrés mercredi prochain.

Lundi, je vois la sage-femme pour une préparation à l'accouchement et un monitoring. Mardi, j'ai mon vaccin pour la grippe. Le mardi suivant, j'ai une échographie avec ma gynécologue...

Bref, mon agenda est bien chargé de plein de petites choses.

Je reviens de quelques à Center Parcs. Ça nous a fait du bien de nous détendre, de nager, de nous promener.

Je vous souhaite à toutes un bon weekend !
Clem28

Message par Clem28 »

Hello les filles,

Ça avance, ça avance ! C’est fou j’ai l’impression d être enceinte depuis 2 ans et en même temps on est ou bientôt dans le dernier trimestre, ça file !
Ici ça va, toujours à moitié névrosé par moment à m’inquiéter facilement pour tout. Mais je pense que cette petite fille a compris que j’avais besoin d’être rassurée +++ donc elle me boxe très régulièrement en mode « c’est ok je suis la ».
Rdv lundi matin avec mon gynéco pour le contrôle du 6m mois, et l’après midi avec la maternité pour contrôle du col, PV, et reparler de mes souhaits pour l’accouchement.

Je me languis mais tellement de faire et de lire ici les naissances de nos bébés.

Bises à toutes et bon WE !
Fijlo

Message par Fijlo »

Hello les filles,

Je vous lis et je suis contente de voir que tout se passe bien pour vous !

J'ai eu ma T2 à 24+1 vendredi dernier. Tout s'est bien passé. Notre petit garçon se porte bien.
La gyneco a pris le temps de nous montrer tous les membres, organes... tout ce qu'il manquait à la dernière grossesse.
Cette étape positive me rassure. Je me sens plus apte à me projeter.
J'ai une écho tous les 4 semaines. J'ai commencé ls préparation à la naissance et parentalité.
Nous allons maintenant nous poser sur le mode de garde, les achats, la chambre...

Belle soirée à vous
Bébé L. IMG à 24 SA le 14/02/2024 pour association de VACTERL
Pépin

Message par Pépin »

Bonsoir Fijlo,

Je suis super heureuse d'avoir de tes nouvelles et de lire que tout se passe bien. C'est chouette que tu sois bien suivie et que les médecins prennent bien le temps de passer en revue les organes de ton petit garçon lors de l'échographie morphologique.

Lors de la T2, ça m'avait aussi énormément rassurée qu'elle explique tout et qu'elle prenne bien le temps de tout regarder.

Je pense qu'une fois le cap de la T2 passé, ça commence à devenir plus facile d'oser avancer et de lancer la suite.

J'ai eu une préparation à l'accouchement ce soir et mon premier monitoring par la sage-femme. Tout s'est bien passé. Le petit coeur bat super bien. Petit Espoir était dans la position que je pensais (dos vers mon côté droit et tête en bas).

Je m'en doutais car ce matin, quand j'ai caressé mon ventre, j'ai senti qu'il poussait son dos (ou ses fesses... En vrai, c'était juste une grosse masse) dans le creux de ma main. C'était vraiment super mignon (et plus doux que les coups qu'il donne la majorité du temps).

Bonne soirée à vous toutes !
Clem28

Message par Clem28 »

Hello les filles,

Ici visite du 6m mois ok, l’accouchement est planifié pour mi février, je serai à 39sa. Mon dernier PV est ok, col toujours bien long et fermé ! Bien sûr j’ai egalement en tête que mon bébé peut décidé d’arriver avant.
Pour les préparatifs on le fait très basique, on récupérera chez mes beaux parents le lit, poussette, siège auto de mon fils qui sont stocké chez eux. Vêtements je vais faire les achats en janvier pour avoir le nécessaire à la mater, et ensuite j’enverrais mon mari faire le plein de body, pyj and co lorsque notre fille sera là. Et pour le reste on achètera ce qui nous semble utile / indispensable au fil de l’eau. J’essaye vraiment de m’écouter et m’organiser de la manière qui me stress le moins. On se dit que notre bébé aura besoin en priorité de notre amour, nos bras et mes seins et que le reste ne presse pas.
Mon choix se confirme aussi de rester la première année à m’occuper de ma fille, donc à voir par la suite si je fais une rupture co ou congés parental après mon congés mat.
Au plaisir de lire de vos nouvelles, et bien sûr pleins de pensées pour nos petits bébés et surtout pour mon petit garçon d’amour <3
Répondre