Coucou tout le monde,
Je m’appelle Delphine, et après une période de réflexion, je pense avoir trouvé le métier qui pourrait me correspondre : ATSEM. J’ai toujours eu un lien particulier avec les enfants, et après avoir traversé un deuil périnatal, je ressens le besoin de me tourner vers un travail qui fait sens. Être là pour aider les petits dans leurs premiers pas à l’école, c’est quelque chose qui me parle.
Ce qui me plaît dans ce métier, c’est la diversité des tâches : accompagner les enfants au quotidien, aider à préparer les activités avec la maîtresse, ranger et veiller à leur bien-être… J’imagine que c’est fatigant, mais les moments de partage avec les enfants doivent vraiment être gratifiants. Je sais qu’il faut passer le CAP Accompagnant éducatif petite enfance, mais ça me motive, je suis prête à relever le défi.
Bien sûr, je sais que ce n’est pas un métier facile, surtout émotionnellement, mais je pense que ça pourrait être un bon moyen pour moi de me reconstruire tout en apportant du soutien à ceux qui en ont le plus besoin. Si certaines d’entre vous ont déjà vécu cette reconversion, j’adorerais avoir vos retours. Je poste ça dans la section "Les chemins de la reconstruction" du forum, parce que ça me semble être l’endroit où on parle vraiment de comment se reconstruire après des épreuves difficiles, et je me dis que ça pourrait peut-être aider d’autres personnes dans le même cas.
Merci d’avance pour vos retours et conseils,
Delphine.