Une idée pour avancer

Répondre
Nezia

Une idée pour avancer

Message par Nezia »

J’ai vu récemment une manière assez symbolique de marquer les étapes de guérison, un peitit tatou de cœur un peu griffonné, mais c'est ce qui fait son charme. C'est quelque chose de personnel qu’on porte au quotidien... Un moyen de garder avec soi un souvenir, ou même un espoir pour la suite. Ça m’a fait réfléchir : est-ce que ce genre de geste aide vraiment dans le processus de deuil ? Certains ici ont essayé ce type de démarche, est-ce que ça aide vraiment à avancer ?
Modifié en dernier par Juli1 le 10 octobre 2024, 08:37, modifié 2 fois.
Raison : Liens publicitaires interdits
Léana_M

Re: Une idée pour avancer

Message par Léana_M »

Salut Nezia,

Je comprends ton questionnement. Pour ma part j'ai choisi de faire un tatouage sur l'avant-bras gauche. J'ai choisi cet endroit afin d'avoir la possibilité de voir le tatouage à tout moment, n'importe où et autant que je le souhaite. Ça me fait personnellement du bien d'avoir ce souvenir quotidien de mon petit. Je comprends que pour certains ça peut faire peur et ne pas forcément aider mais me concernant j'ai l'impression de porter mon fils avec moi chaque jour qui passe et ainsi il ne me quitte jamais et ça me fait beaucoup de bien.

Cela va dépendre de ce que tu choisis de faire, mais voilà ce que moi j'ai fait.

Bon courage à toi 🙏
Léana

Giuliano ♥️👼 IMG à 28SA le 22.12.23 ✨
Petit boy prévu pour Mai 2025 🌈❤️
Répondre