Un Arc-en ciel pour 2025 🌈❤️

AliciaCLPC

Re: Un Arc-en ciel pour 2025 🌈❤️

Message par AliciaCLPC »

Bonjour à toutes,
Ça fait tellement plaisir de toutes vous lire et de voir toutes ces grossesses.
Clara je regardai souvent si tu laissais un message, je suis contente qu'après tous les doutes que tu as eu, ça se passe bien !
Je triche un peu parce que moi c'est bébé pour décembre 2024 donc je suis plus avancée que vous mais je me retrouve dans tout ce que vous dites. La peur des premières semaines pour les fausses couches, le besoin de toujours se rassurer. Des dates à franchir, l'écho du 2eme trimestre était stressante même si j'avais eu une écho pre-morpho entre les 2 mais tout c'est bien passé, bébé va bien et bougeait dans tous les sens. Aujourd'hui je suis pile à 27SA et c'est a ce moment là que Céleste s'est envolée. On apprend à vivre de plus en plus sereinement, surtout quand on sent bébé bouger, bon j'avoue que si je la sens moins un jour, je m'inquiète un peu mais dans l'ensemble je suis assez sereine. Je suis en vacances et j'en ai profité pour faire des achats pour bébé, avant l'écho T2 je n'avais rien acheté, comme un blocage..
On aura toujours des peurs après ce qu'on a vécu mais on a des anges qui veillent sur nous.
Maman de Céleste qui s'est envolée le 04/01/2024 à 27SA
Clem28

Message par Clem28 »

Coucou les filles,

@leana demain premier rdv avec ta crevette <3 je te souhaite une belle rencontre, en espérant qu’elle t’apporte un peu de répit dans cette période si stressante.

@gaga, ha ces montagnes russes dans l’intervalle de deux rendez-vous… le meilleur rythme ça serait pas d espacer de deux semaines les rdv sage femme et professeur. Pour avoir tes rdv mensuels mais a une cadence de 1 toutes les deux semaines. 1 mois à attendre je trouve ça tellement long aussi… le temps de se faire 1000 scénarios catastrophes. Bon après j’espère que les coups réguliers de bébé nous permettrons de souffler.

@fijlo, une première sacrée étape de passe avec la T1, ravie de lire que tout va pour le mieux. Et bravo pour tes perf a vélo, étant abonnée aux grossesses au repos pour le moment ça me semble d’autant plus incroyable !!

@pepin, plein de pensée pour ta petite pepinette <3 comment s est passé la journée ? C’est super que tu aies pu être en TT avec ton conjoint. Vous étiez tous les 4 : ton amoureux, votre petite fille dans votre cœur, et le petit frère bien au chaud 💙

@alicia tu as passé un sacré cap, plein de pensée pour ta petite Celeste également. Dans 3 mois la rencontre avec ton bébé 🥰

Pour ma part, J’ai eu mon rdv sage femme mardi, la pipasse marseillaise vit sa meilleure vie et fait la rumba à fond. Bon clairement sur une heure de rendez vous j ai parlé à 90% de mon fils et non de cette nouvelle grossesse. J’ai pleuré bcp, j’ai la sensation que je pourrais parlé de mon p’tit gars des heures et des heures que c est un sujet inépuisable. Enfin le rdv c est conclu avec une petit écho plaisir, ou la sage femme m’a très justement dit je vais retenir votre sourire émerveillé en regardant votre bébé s’agiter dans tous les sens ! Je me demande vraiment quand la peine de la perte de mon bébé va s’équilibrer avec la joie de bébé 2. Dans le sens où cette grossesse est un vrai cadeau du ciel, si particulière et en même temps je ressens encore tellement de chagrin parfois intense pour mon fils. Je sais très bien qu aucune grossesse et bébé n’effacera jamais mon fils et bien heureusement mais c est vraiment plus en terme de stabilité émotionnel. Je sais pas si je suis très clair !
Prochain rdv mi septembre avec mon gynéco, puis début octobre à la maternité de niveau 3, et mi octobre T2. La sage femme m’a dit de prendre rdv dès que j en ressens le besoin. J’ai définitivement laissé tomber l’idée du Doppler, merci pour vos avis les filles, des rdv plus fréquents me permettent de me rassurer et effectivement c est plus raisonnable que de jouer à l’apprenti docteur.

Douces pensées pour nos bébés, Déjà 7 mois aujourd’hui sans toi mon blondinet d’amour <3
Léana_M

Message par Léana_M »

Hello tout le monde !

Clem merci pour ton message et pour y avoir pensé 🥰

Je me reconnais tellement dans ce que tu dis ! J'ai aussi cette impression de pouvoir parler de mon petit cœur durant des heures et des heures, tout le temps...
Je suis contente que tout aille bien pour ton bébé 🤗 tu en es à quel terme toi ?

C'est vrai que moi aussi je me demande comment et quand est-ce que je vais pouvoir apprécier ma grossesse sans penser en permanence à mon petit garçon. Il prend toute la place dans ma tête et j'ai dû mal à me dire qu'il faut que je fasse maintenant de la place au petit frère ou à la petite sœur. Je suis ravie d'être enceinte mais je n'arrive pas à me réjouir comme je devrais l'être et pourtant j'en rêvais tellement de cette seconde grossesse mais je me rends compte que je suis terrorisée et que j'ai peur d'oublier mon petit... même si je sais pertinemment que jamais ô grand jamais rien ne pourra jamais me le faire oublier.
J'espère que tu arriveras bientôt à être plus sereine et à vivre cette grossesse comme tu le désires.

De mon côté, l'écho de datation s'est bien passée. Je suis à 5SA+1J. Ce qui m'a étonnée car j'ai bien précisé que j'avais ovulé tardivement et que je devrais être à 6SA mais visiblement je ne suis qu'à 5SA donc la sage-femme m'a demandé si j'suis sûre de moi. J'avais fait un test d'ovulation positif le 8 août mais visiblement il y a tout de même un décalage de 6 jours. Alors ça m'inquiète car j'ai eu une IMG pour mon fils en raison d'une forme rare de nanisme, il avait une maladie osseuse sévère donc le fait que ma nouvelle petite crevette ne fasse que 2 mm et indique que je suis à 5SA m'inquiète un peu...
La sage-femme m'a dit que tout est bien pour le terme et qu'on refait un contrôle fin du mois mais elle n'est pas inquiète, mais moi si !

Donc on verra d'ici-là. Voilà pour les nouvelles !
Hâte de vous lire 🥰
Léana

Giuliano ♥️👼 IMG à 28SA le 22.12.23 ✨
Pépin

Message par Pépin »

Salut les filles,

@Alicia : C'est super que la T2 se soit bien passée. Je peux comprendre que tu n'aies pas osé faire d'achats avant. Nous avons toutes une sorte de moment "charnière" à dépasser avant d'oser vraiment acheter des choses. Moi, c'est après la T1 et le DPNI que j'ai pas mal craqué pour des petits vêtements. Avant, ça a été très timide. Je n'osais pas trop me projeter.

Sentir bébé bouger doit être bien rassurant. J'espère bientôt sentir mon Petit Espoir.

Le cap des 27SA doit aussi laisser une impression étrange. Je pense que ça me fera aussi un peu bizarre de passer le cap des 17SA. Se dire qu'on "atteint" puis "dépasse" le moment où on a dit adieu à nos bébés...

@Clem : Merci ! Hier, j'avais quand même le cœur très lourd. J'ai pleuré plusieurs fois sur la journée. Impossible de ne pas penser à elle. J'ai laissé sa lumière allumée toute la journée. J'ai regardé ses photos. Heureusement que notre baby boy était là pour nous remonter le moral et nous donner de l'espoir.

Il y a quand même eu quelques proches pour penser à moi et à Pépinette. Ça m'a fait plaisir.

C'est vraiment cool que la Pipasse marseillaise ait fait son show. Je trouve ça tellement impressionnant quand les bébés ont la bougeotte.

Il est vraiment impossible d'oublier nos bébés qui se sont envolés. C'est normal de vivre une grossesse mêlée de joie et de tristesse, d'espoir et d'angoisse. Je ne pense pas que j'arriverai un jour à me délester complètement de cette petite part de tristesse. Et par moment, ça déborde et ça supplante la joie de la grossesse d'après. Je pense que c'est normal. Tout est encore si récent.

Ton suivi est vraiment très chouette et rassurant. C'est top que la sage-femme soit aussi flexible et empathique.

@Léana : Je t'ai déjà tout dit en privé. Mais je le répète encore ici : pas d'inquiétude à avoir. Plein de choses peuvent retarder de quelques jours tes estimations (notamment une nidation plus tardive et/ou une fécondation 24 à 48h après l'ovulation). L'important à ce stade, c'est d'avoir vu ce petit grain de riz bien placé. C'est une étape de plus. 💪

La grossesse suivante n'empêche pas de penser à nos bébés envolés. Je pense très souvent à Pépinette. Mais je ne suis pas (plus) accablée par le chagrin. Elle fait partie de moi, de nous et de notre histoire. Même en étant heureuse de porter de nouveau la vie, je ne peux pas l'effacer de mes pensées. Je pense que ce serait assez malsain de nier ce qui s'est passé, de ne plus penser à nos petits, de ne plus ressentir de tristesse pour la perte de nos bébés... On doit accepter et vivre avec.

Je pense fort à vous, à nos étoiles et à nos arcs-en-ciel.
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
"Past the pain, lies the keys to Heaven
There's still life in the Armageddon"
🌈Petit espoir prévu pour mars 2025
Clem28

Message par Clem28 »

Coucou les filles,

@leana je comprends ton inquiétude après nos vécus on voudrait encore plus une grossesse « parfaite » sans doute, sans encombre. Encore plus au 1er trimestre où on ne ressent pas grand chose, ça se voit pas, ce temps est vraiment long. Mais je rejoins pépin à ce stade le plus important c’est de voir cette toute petite crevette bien placé. Pour ma part que se soit les sages femmes de la PMA ou mon gynécologue, ils ne font que les échos de datation à partir de 8SA jamais avant car trop anxiogène. On peut ne pas voir le rythme cardiaque a qq jours près, je pense vraiment que les mesures ne sont pas significatives à ce stade. Alors bien sûr j’imagine bien que cela fait écho à l’histoire ton fils et combien cela doit être stressant et peut être te ramener à des moments compliqués <3, je te souhaite de tout mon cœur de la patience et de gérer comme tu peux jusque la fin du mois. Dans quelques semaines cette petite crevette aura déjà pris des forces et bien poussé, cela sera nettement plus visible. On n’y croit en cette petite crevette !!

Je serai à 16 sa dimanche, j’espère également réussir à mieux apprivoiser ce petit bébé à venir avec la juste place pour le grand frère. C’est clairement montagne russe en fonction des jours / semaines.

@pepin, c’est super que plusieurs proches aient également pensé à votre petite pepinette <3 ces dates peuvent être si douloureuses..
C’est « rassurant » de voir que globalement nous avons les mêmes ressenties entre peur, tristesse +++ pour nos petits bébés et espoir pour les bébés à venir.
Gaga846

Message par Gaga846 »

Hello à toutes,

Que de belles nouvelles, je suis vraiment impressionnée par tes performances Fijlo, depuis le début de cette grossesse je suis un loukoum inactif :lol: et je suis heureuse de voir que tout se passe bien de ton côté.

Oh Alicia, quel plaisir d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tout se passe bien pour ton Arc-en-ciel, je crois que comme toi la T2 sera un cap, pour envisager d'acheter certaines choses et d'incarner pleinement cette grossesse.

Léana, les filles ont tout dit, je sais comment cette attente peut ronger, et qu'on tourne tous les scénarii possibles dans notre tête, je crois que la clé c'est de s'occuper un peu chaque jour, et d'être indulgent en vers soi, par contre si ça déborde trop, un accompagnement extérieur peut vraiment aider, en tout cas pour ma part c'est ce qui me permet de ne pas chavirer entre les rendez-vous échographiques.

Clem, je trouve que ton idée de toutes les deux semaines est vraiment pertinente, je vais en parler lors des prochaines consultations, pour être honnête j'ai été aux urgences hier car je me sentais pas bien, il s'est avéré que j'étais à nouveau en hypotension, mais la pipasse va bien. J'ai eu accès au compte-rendu de mon échographie pré-morphologique de la semaine passée, et ce jargon médical m'a fait peur, lire toutes ces mesures sans les comprendre vraiment, et constater que même si la gynécologue n'a rien dit la pipasse est un peu basse au niveau de ses mesures du fémurs. J'essaye de ne pas me focaliser la dessus, mais j'ai peur. De plus je la sens, de plus en plus bouger, et je m'attache. Encore vingt long jours à attendre, heureusement qu'entre temps je vois la psy. Comme tu dis, ce sont les montagnes russes émotionnelles. La DPA de mon petit garçon approche : le 14 septembre, et je sens que je rentre dans un marasme malgré moi, ça m'ennuie mais je laisse tant pis, les beaux jours reviendront et comme un écho, il m'a envoyé un petit message, la DPA de la pipasse Bruxelloise est le 14 février. Je te souhaite de sentir bientôt les petites bulles de ta pipasse Marseillaise, c'est tellement apaisant.

Merci d'être là les filles, ce parcours sinueux est moins lourd grâce à vous.

belle journée
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Clem28

Message par Clem28 »

Coucou Gaga,

J’espère que tu vas mieux <3. Tu as réussis à reprendre un peu de poids ? Pour l’hypotension il y’a un traitement en particulier ?
Je comprends que le compte rendu de cette écho soit anxiogène, on est pas médecin et dès qu un indicateur n est pas dans la norme c est maxi angoissant ! Alors que objectivement comme c’est souvent répété les bébés c est comme les grands il y a de tout : des grands, des p’tits, des p’tits gabarits, des biens portants. J’imagine que si la gynécologue n’a rien dit c’est qu’il y a rien d’inquiétant, vivement ta T2 à la fin du mois pour souffler. C’est bien évidemment un signe de ton petit garçon qui vous envoie ce(tte) petit(e) frère / sœur j’adore tous ces petits signes de nos bébés <3
Prends soin de toi et plein de courage pour cette date compliqué qui approche.
Meryl

Message par Meryl »

Hello les filles,
Je squatte le topic pour vous poser une petite question.
Est ce que vous avez eu des symptômes lors de la nidation ? Est ce que vous l'avez ressenti ?

J'ai des petites décharges électriques ou douleurs d'utérus depuis jeudi soir. Et selon le calendrier d'un site, une nidation était possible hier samedi. J'ai aussi depuis mercredi des nausées le matin.
Forcément bah je veux y croire...
Je suis à j20 aujourd'hui
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Pépin

Message par Pépin »

Bonjour Meryl,

J'ai senti mon ovulation (une petite douleur à l'ovaire gauche), mais pas la nidation.

Après, j'ai su rapidement que j'étais enceinte car je me sentais très positive et de bonne humeur à l'approche de mes règles. J'ai aussi ressenti de léger tiraillement et mes pertes ressemblaient à celles de ma période fertile. J'ai aussi eu un soudain profond désintérêt pour l'apéro (l'alcool, plus spécifiquement).

J'ai fait mon test de grossesse à 12 DPO (j'ai compté à partir de la douleur à l'ovaire gauche) et il a assez rapidement viré au positif (une ligne rose pâle, mais bien visible). Si tu penses qu'une nidation a pu avoir lieu hier, attends encore environ trois-quatre jours pour tenter un test de grossesse détection précoce.

Je croise les doigts et les orteils pour que tu aies une bonne nouvelle.
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
"Past the pain, lies the keys to Heaven
There's still life in the Armageddon"
🌈Petit espoir prévu pour mars 2025
Gaga846

Message par Gaga846 »

Coucou les filles,

Clem, je crois que j'ai pu grossir un peu, car j'ai réussi à garder certains repas, j'espère vraiment atteindre le kilo pour le 26 septembre mais je reste fébrile, il faut que je grignote régulièrement sinon le vomito se met en place :twisted:.

Oui tu as totalement raison, et même d'un bébé à l'autre, il faut que j'arrête avec les comparaisons. Ce qui m'a interpellé c'est le fait que William était toujours en haut des courbes in utero et actuellement encore, alors avoir de petites mesures ça m'a fait tiquer.

Mercredi je vois mon autre gynécologue celui qui me suit pour mes symptômes invalidants, il fait toujours systématiquement des échographies et ça me permettra de tenir les deux semaines qu'il reste en lui posant des questions. Je sais que je suis irrationnelle mais je suis presque à me dire que je ferais bien une amniocentèse.

Oh oui, je me dis que ce petit bébé veille sur nous de la haut, et ça me fait chaud au cœur. Et toi comment tu vas ?

~~~~~~~

Meryl, j'avais d'abord senti mon ovulation avec une douleur caractéristique près de l'ovaire gauche, et ensuite quelques jours plus tard je me sentais tiraillée et patraque, je crois que c'était ma nidation, et comme pépin j'ai commencé à avoir des pertes élastiques à nouveau et un dégoût prononcé pour l'alcool moi qui en suis une grande amatrice...

Je te souhaite de tout coeur que ce soit la nidation et qu'un petit plus se dessine dans les prochains jours, et tu squattes pas ce post, tu en fais partie intégrante !

Bisous les filles
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Répondre