Discussions

Répondre
Petit_Cosmonaute

Re: Discussions

Message par Petit_Cosmonaute »

Pierre-Alain, je suis très émue en lisant ton message. Quelle force et courage et quelle belle manière d’honorer votre petit ange.

Je vous souhaite le meilleur à toi et ta femme pour ces prochaines semaines. Et que les dates anniversaires se passent au mieux, avec votre arc en ciel dans les bras.

Merci pour ce message d’espoir et n’hésite pas à nous donner des nouvelles.
Cosmo.

Mamange de T. né dans les étoiles à 27SA (Mai 2024)
pierre-alain

Message par pierre-alain »

Bonsoir,

Petit message, car besoin de m'exprimer ce soir. Nous avons eu des nouvelles pour l'arrivée de notre petite princesse. Sa naissance se fera par déclenchement, le 4 novembre. Cela me fait très bizarre. En effet ça me rappel fortement l'année dernière, cette période tellement difficile de l'IMG. Notre cher Anaël à rejoint les étoiles le 10 novembre 2023. Nous sommes vraiment confiant, dans le sens ou on à une confiance énorme en l'équipe médicale, mais pour ma part, je me sens un peu fébrile psychologiquement. Les souvenirs reviennent, la souffrance refait surface de temps en temps. Déclenchement, 4 novembre. A 6 jours prêt cela aurai pu être le même jour. Je ne sais pas trop ce que je ressens en fait. Joie ou tristesse? Un mix des deux?
La vie fait son oeuvre, je lui fais confiance, cela passera avec l'arrivée de notre bébé arc-en-ciel, mais une chose est sur c'est que Anaël est bien présent dans nos pensées, nous ferons tout pour que sa petite soeur soit accueillit dans les meilleures conditions et nous savons qu'il veillera sur elle et sur nous <3
Pépin

Message par Pépin »

Bonsoir Pierre-Alain,

Je peux tout à fait imaginer que la proximité des dates soit assez compliquée à vivre. Il est normal d'être triste, même dans des moments aussi heureux.

Il est impossible de vivre cette nouvelle naissance sans penser à l'IMG et à Anaël. Aller à l'hôpital, aller en salle d'accouchement... Ça va remuer de nombreux souvenirs et des émotions complexes.

J'ai eu mon premier rendez-vous avec ma sage-femme le 15 octobre (une sacrée date-clé pour tous les parents endeuillés). Elle a assez vite évoqué le fait qu'à l'approche de la naissance de notre petit garçon, il était possible que je vive des moments difficiles, malgré la joie de l'arrivée de notre arc-en-ciel, car ça risquait de réveiller des souvenirs traumatisants. La naissance de notre petit garçon est prévue début mars. Sa grande sœur est née sans vie suite à une IMG le 28 mars. Je ne sais pas encore quel sera notre état d'esprit. Mais je peux tout à fait concevoir que ce soit un moment de grande fragilité.

N'hésite pas à en parler au corps médical.

Je vous souhaite une belle rencontre, toute douce, avec votre fille. Je suis persuadée qu'Anaël veille sur vous et sur sa sœur.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
🌈Petit espoir prévu pour mars 2025
Répondre