Je me lance pour la première fois pour poster sur ce forum, même si cela fait plusieurs semaines que je lis vos messages et vos histoires qui me touchent beaucoup et qui résonnent beaucoup en moi.
J'ai eu une IMG le 6 mai 2024 à 19 SA pour T21. Le chemin jusqu'à cette IMG a été emplie de doutes et de tellement de tristesse. Une fois que la terrible décision a été prise, j'étais très angoissée par cette journée, j'avais peur que la tristesse me fasse vriller et que je perde la tête.. finalement grâce à la gentillesse du personnel hospitalier et au soutien sans faille de mon conjoint, cette journée n'a pas été si terrible et la rencontre avec notre petite fille a été un vrai moment de bonheur.
Aujourd'hui, un tout petit peu plus de 2 mois après la naissance de notre petite, je me sens un peu perdue dans certains ressentis et je crois que cela m'aiderait d'avoir l'avis de personnes qui traversent ou qui ont traversé cette si douloureuse épreuve de l'IMG.
Je sens que je vais globalement mieux mais je n'arrive pas à savoir si je suis prête pour les prochaines étapes, et deux en particulier: la reprise du travail et se projeter dans une nouvelle grossesse.
Après mon IMG et les obsèques de ma fille, je crois que j'ai été un peu dans le déni et dans une envie de vouloir aller (trop vite) vers l'avant. J'ai repris le travail au bout de 3 semaines et demi car j'avais l'impression que cela allait et que cela me permettrait de repartir vers une vie normale et de nouveaux projets, et donc potentiellement une nouvelle grossesse. Finalement je n'étais pas du tout prête, je me suis mise à avoir des énormes maux de tête, des problèmes de concentration, de mémorisation, une fatigue intense et j'ai dû être réarrêtée 2 semaines plus tard. C'est pendant ce 2ème arrêt que je me suis rendue compte, grâce à la psy qui me suit, que j'avais été dans le déni et j'ai réaccédé à toute ma tristesse immense qui était encore présente.
Aujourd'hui je sens que je vais mieux, je pense bien sûr tous les jours à ma chère petite avec encore beaucoup d'émotions et parfois des larmes mais je vois aussi que je supporte mieux la peine quand elle vient. Ce que je n'arrive pas à voir, c'est est ce que je vais suffisamment mieux pour être capable de reprendre le chemin d'une "vie normale" ? Est ce que je vais réussir à reprendre le travail ou est ce que ces symptômes de reprise trop précoce risquent de revenir si j'y retourne ? Est ce que j'ai suffisamment fait mon deuil pour pouvoir vraiment tenter un nouveau projet de grossesse ?
Je sais bien qu'il n'y a que moi qui peux avoir les réponses à ces questions mais si vous avez envie de témoigner de votre expérience, cela me toucherait beaucoup et je crois que cela pourrait peut être m'aider à mettre de l'ordre dans mes émotions qui me donnent parfois un peu l'impression d'être un vrai bazar

Merci de m'avoir lue et chaleureuses pensées à vous et à nos bébés