Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

petitfaon
Messages : 32
Enregistré le : 06 juin 2024, 14:36

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par petitfaon »

Super Pamplerose que tu te sois sentie prête à passer le cap des achats, avec les cours de prépa, j'imagine que ça rend l'arrivée prochaine plus concrète et donc plus "positive" ! Je te souhaite beaucoup de sérénité pour ces dernières semaines de grossesse, plus facile à dire qu'à faire j'imagine bien :D
💖 IMG à 20 sa pour t21 (mai 2024)
Sarah23
Messages : 401
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Sarah23 »

Coucou les filles,
J’espère que vous allez bien et que pour celles qui sont en vacances elles profitent bien.
Bon courage pour les autres
Prenez soin de vous
Meryl
Messages : 533
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Meryl »

Hello les filles,

ça va de mon côté. Début de semaine un peu moyen car j'ai appris la grossesse d'une copine via instagram...c'est son second enfant. C'est assez dur de se voir que les autres avancent. et surtout je ne m'attendais pas à voir la photo d'un gros bidou comme ça sur mon écran.
J'ai encore du mal avec ça et là bah j'ai pas eu le choix de voir la photo. bref...
sinon mon suivi pma dans le nouveau centre avance. j'ai eu une écho semaine dernière et ils ont vu un fibrome qui déforme légèrement la paroi de l'utérus. Du coup ils ont voulu me faire une nouvelle hystéroscopie que j'ai passé hier. Mais ras, tout va bien. Le fibrome n'est pas interne donc pas de souci et a priori ce n'est pas un problème.
Mon mari doit aussi passer des examens plus approfondi. Et on revoit la gynéco début septembre.
Les vacances c'est début aout à la maison puis à partir du 19 aout en Dordogne puis à Annecy.

Et vous comment allez-vous ?
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Pépin
Messages : 161
Enregistré le : 24 mars 2024, 19:04

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Pépin »

Bonjour Meryl,

Je comprends tellement ton ressenti. J'ai encore du mal quand je vois une femme enceinte (surtout si elle a un terme proche de ma DPA pour Pépinette). J'ai eu plusieurs fois ce sentiment de grande solitude et de tristesse en voyant chez les autres ce dont on m'avait privée.

J'ai 4 amies de mes études qui sont enceintes et qui vont accoucher plus ou moins au moment de ma DPA de leurs premiers enfants. J'ai perdu le contact avec elles. Et voir des photos d'elles avec un ventre rond sur les réseaux sociaux, ça me fait à chaque fois un petit coup au coeur. J'essaie d'esquiver et de masquer leurs profils pour me protéger. C'est horrible de voir que je suis l'échec, la faute à pas de chance, la "mauvaise statistique" de ce groupe de personnes.

Mon petit espoir m'aide depuis peu à m'accrocher à du positif. Mais ça reste quand même compliqué.

En tout cas, le suivi dans ce nouveau centre a l'air vraiment sérieux. J'espère de tout coeur que cela donnera rapidement des résultats positifs une fois que les essais reprendront.

Je t'envoie tout mon soutien.

De mon côté, tout va bien : je n'ai pas de nausées, mais pas mal de fatigue et un léger urticaire (j'en avais eu un assez violent lors de ma première grossesse). J'attends avec impatience l'échographie du 16 juillet. Demain, ça fera trois semaines depuis le premier test positif. Le temps passe vite et très lentement à la fois. Les semaines entre le test et l'échographie semblent assez irréelles. J'ai vraiment besoin d'être rassurée et d'entendre un petit coeur qui bat.

Je pense fort à vous.
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
"Past the pain, lies the keys to Heaven
There's still life in the Armageddon"
🌈Petit espoir prévu pour mars 2025
Pamplerose
Messages : 84
Enregistré le : 16 septembre 2023, 20:55

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Pamplerose »

Coucou à toutes,

@Meryl contente que ça avance bien avec ton nouveau centre, il y a du positif ! Et tes vacances ont l'air top, tu dois avoir hâte 😊 Les grossesses des connaissances qui avaient une DPA proche de la mienne étaient super dures à regarder pour moi aussi. Même maintenant alors que j'approche du terme de ma nouvelle grossesse, ça me fait toujours mal au coeur de voir leur photos avec leurs bébé... Je me demande si j'arrêterai un jour de penser à cette réalité alternative où l'IMG n'était pas arrivée.

@Pepin je me reconnais beaucoup dans tes mots, surtout après une FC silencieuse, le temps entre le test positif et l'écho de datation me paraissait une éternité alors que techniquement ce n'est que quelques semaines 😅 Plus que quelques jours pour toi ! Je croise les doigts

De mon côté tout va bien avec la grossesse et le petit. J'ai mon écho T3 la semaine prochaine et ça m'angoisse un peu bien sûr mais j'espère que je repartirai avec le sourire au lèvres et de mignonnes photos... ! Je viens de faire mon plan de naissance avec ma sage femme et je lui ai reparlé beaucoup de mes soins après le déclenchement pour l'IMG et le fait que je voulais tout faire pour revivre ça. C'était très dur et je me suis mise à pleurer pendant le rendez-vous. Elle a été top et m'a dit qu'elle ferait tout en son pouvoir pour parler au médecins et faire en sorte que je reçoive des soins adéquats si nécessaires cette fois. Et bien sûr au fond j'espère ne pas avoir les complications de mon IMG mais je préfère prévenir que guérir car ça m'a déjà laissé assez de traumatismes. Aussi en parlant à ma grand mere je me suis rendue compte que toute la famille ou presque a donné naissance plutôt à l'avance, vers 38SA alors que je m'imaginais aller à 40SA+ vu que c'est mon premier. Maintenant j'ai peur d'accoucher le jour de mon IMG car ça tombe pile dans cette semaine 38 justement. Bref je vais avoir de quoi bosser avec ma psy dans les prochaines semaines 😅
FC en mars 2023
IMG pour DTN en août 2023
.
☁️ Derrière les nuages, un espoir d'arc-en-ciel ☁️
M-M
Messages : 752
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

Un rapide passage après une longue absence !
Je suis heureuse de lire que l'espoir est au creux du ventre de certaine d'entre nous et espère toujours qu'on n'y passe toutes prochainement ;)

Ici, tout tourne à 1000 à l'heure... Bientôt la T3 et les 1ers rdv à l'hopital pour le suivi de grossesse avant l'accouchement... Le déménagement à eu lieu, j'ai un poste et mon mari devrait avoir quelques jours de congés avant de commencer son nouveau boulot... La roue tourne !

Nous avons pu reparler de l'accouchement du 2eme avec notre sage femme, ce qui m'a permis d'écrire mon projet de naissance. Il est très court, mais il pense que si je l'écris, le personnel qui me suivra le jour J serait plus attentif...

Pamplerose, tu devrais parler de ta crainte d'accouchement à la même date que ton IMG à l'équipe médicale qui te suit... Nous aussi on a cette "possibilité" la date est 6 jours après la DPA. Et suivant le protocole de l'hopital, je peux allée jusqu'à 42 SA... Sauf que pour mon mari et moi c'est inconcevable, et les pro nous on rassurer en nous disant qu'ils feraient le nécessaire pour que ça n'arrive pas...

De mon côté, globalement, cette 2eme grossesse d'après est plus douce. Le petit bouge énormément donc j'ai moins peur de la mort in utero (mais pas des possibles maladies...). Même si je connais la joie chaque jour avec un petit gars bien vivant à mes côtés et un qui semble très en vie en moi, je pleure encore ma fille...

Je pense bien à vous...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Meryl
Messages : 533
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Meryl »

J'aimerais tellement vous rejoindre... J'espère que ça arrivera un jour.
Ce sont de belles nouvelles que vous partagez ! Ça donne espoir !
Je vois déjà qu'avec le temps je vais mieux. Hier c'était la date de ma T2 quand on nous a annoncé le pire. Donc le 14 juillet, les jo de 2021 sont synonymes pour moi de tristesse. Je restais devant la tv le regard dans le vide...
Pour la 1ere fois en 3 ans, je n'y ai pensé qu'à un moment hier dans la journée et suis passée à autre chose. Idem aujourd'hui où j'ai regardé le défilé de loin mais sans me dire "il y a 3 ans je vivais ceci, cela..."
J'ai une douce pensée pour ma fille et pour tout nos bébés
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
MamangeGabriel
Messages : 5
Enregistré le : 12 juillet 2024, 15:41

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par MamangeGabriel »

Bonjour à toutes,
Puis-je me joindre à vous ?
J'ai perdu mon fils il y a bientôt 6 mois d'une double circulaire. C'était notre premier enfant, attendu depuis 2 ans (et an de PMA).
Nous sommes retournés en PMA en mai mais depuis nous enchainons les échecs même si on veut vraiment garder espoir.
Je veux croire à notre bébé arc-en-ciel
Douces pensées pour nos petits anges et pour nos enfants à venir.
Meryl
Messages : 533
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Meryl »

Bonjour Mamange Gabriel,
Je suis désolée de t'accueillir sur ce forum et pense fort à ton petit garçon.
Avec plaisir pour que tu rejoigne ce topic.
Moi aussi je suis en PMA, depuis avril 2023.
On va y croire ensemble, ne baisse pas les bras
A bientôt
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
MamangeGabriel
Messages : 5
Enregistré le : 12 juillet 2024, 15:41

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par MamangeGabriel »

Merci beaucoup Meryl pour ton accueil. Ça permet de se sentir moins seule. :)
Demain la ponction mais j'ai mal répondu à mon traitement, je croise quand même les doigts !
Et j'ai commencé à me renseigner pour les fivdo, toujours bien d'avoir un plan B.
Je te dis courage également et au plaisir d'échanger avec toi.
Pensee pour ta petite Chloe.
Répondre