3 semaines après IMG

Gaga846
Messages : 62
Enregistré le : 29 février 2024, 17:14

Re: 3 semaines après IMG

Message par Gaga846 »

Bonjour Meryl,

Merci de venir nous soutenir ici, moi aussi j'ai été dans ton cas avant d'avoir mon premier fils. J'ai eu une grossesse extra utérine dans la trompe gauche. À l'époque j'avais trifouillé sur le net et j'avais lu les mêmes pourcentages que toi et j'ai été anxieuse jusqu'à la grossesse suivante, heureusement trois mois après j'étais à nouveau enceinte et mon fils était bien placé.

Ce qui est ennuyant aujourd'hui c'est qu'on est plus jamais sereine, c'est un deuil à faire et cette angoisse sourde, chez moi ne s'apaisera qu'après la localisation de la grossesse et maintenant avec le NIIP test suite à l'IMG que j'ai vécu en mars.

Depuis j'ai acheté un thermomètre basale, des tests d'ovulation et grossesses à la pèle, ce sont je crois qu'es les séquelles de tous ces événements négatifs. J'espère progressivement être apaisée dans les prochains mois et ne pas avoir à trop m'en servir. Cela a aussi créé de la tension dans mon couple, parce que le mois passé j'ai été oppressante avec mon conjoint pour qu'on ne loupe aucun moment. C'était malgré moi, et ça nous a heurté tous les deux. J'aspire à être plus sereine pour ce nouveau cycle en l'écoutant et m'écoutant.

Si ce n'est pas indiscret pourquoi la PMA vous a été indiqué ? Vous en êtes où dans votre parcours ?

Belle et douce soirée
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Clarita
Messages : 87
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Hello les filles,

J'espère que vous allez bien. C'est un peu pareil pour moi, je lis le forum tous les jours mais pas toujours le coeur de répondre, où souvent je ne sais même pas quoi dire.

Fijlo, j'en ai parlé à mes parents (au stade ou j'était convaincue qu'il s'agissait d'une grossesse molaire) et à des copines, et mon chéri en a parlé à ses parents. Au final maintenant qu'il y a un peu d'espoir, je regrette de n'avoir pas su tenir ma langue, car si grossesse évolutive il y a, alors j'aurai aimé garder le secret ! Mon conjoint garde beaucoup les choses pour lui mais j'ai presque l'impression qu'il le vit moins bien que moi. Je pense qu'il s'inquiète beaucoup pour ma santé.

Pépin, je suis désolée d'apprendre que ce cycle n'a pas été le bon. C'est difficile de voir les choses positivement mais au moins tes cycles se sont bien remis en route, il n'y a pas de raisons que tu n'aies pas un espoir qui se loge au creux de ton ventre prochainement. Et un cadeau d'anniversaire ce serait génial !
Le dimanche de fête des mères, je n'attendais rien, et pourtant mon chéri m'a fait un joli cadeau, ça m'a énormément touchée. Et nous avons passé la journée avec nos familles donc je n'ai pas eu le temps d'être triste !

Alicia, encore félicitations <3 Je pense très fort à toi et je sais que tout va bien se passer, étape par étape !

Meryl, je n'ose pas imaginer la difficulté de ton parcours. C'est vrai qu'on a ce sentiment que le sort d'acharne. On fait déjà partie du 1% d'accouchements par IMG, alors faire à nouveau partie de 1 ou 2% de malchanceuses ? Qui plus est avec quelque chose qui n'a rien à voir ? Quand on m'a annoncé une grossesse molaire je me suis demandé ce qui n'allait pas chez moi, et qu'est ce que j'avais fait pour mériter ça.
Et encore, je sais que j'ai déjà la chance d'être tombée enceinte deux fois, alors j'essaye de relativiser.


Bon mon RDV est prévu dans deux jours. C'est pour une écho de contrôle et de datation, on va surtout essayer de voir si l'embryon évolue, et s'il y a toujours cette "masse hétérogène" à l'image. Mon conjoint à pris sa journée pour venir avec moi, mais je lui ai dit de se préparer à une mauvaise nouvelle. Honnêtement, j'espère qu'on va me dire que tout va bien et que c'est bien une grossesse évolutive. Mais je me conditionne à ce qu'il n'y ait plus d'activité cardiaque, ou que l'embryon ait cessé d'évoluer, etc. Pour essayer de ne pas être trop déçue !

Je vous tiendrai au courant,

Je pense fort à vous toutes,

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
Clarita
Messages : 87
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Bonjour les filles,

Juste un petit passage pour vous tenir au courant, j’ai eu mon rdv aujourd’hui avec la SF du CPDPN. Elle m’a fait une écho, et m’a dit qu’à ce stade tout était normal. On voit encore les petites taches à l’écran mais très peu. Elle m’a dit que si aujd avait été mon premier rdv sans suspicion de grossesse molaire, l’image ne l’aurait absolument pas inquiétée!
Je suis à 9SA, et surtout on a pu entendre le cœur du bébé, et même le voir commencer à bouger.
Je n’y crois toujours pas, et surtout j’ai très peur qu’a la T1 on me dise qu’il y a des malformations et qu’en fait c’était bien une grossesse molaire. Donc je reste méfiante et j’essaye de ne pas trop m’attacher.

J’espère que vous allez toutes bien, je pense fort à vous.

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
Pépin
Messages : 114
Enregistré le : 24 mars 2024, 19:04

Re: 3 semaines après IMG

Message par Pépin »

Bonsoir Clara,

Ce sont de très bonnes nouvelles, presque inespérées. Entendre le cœur et voir bébé bouger, c'est super rassurant. C'est vraiment top que la SF ne détecte rien d'anormal. Je croise les doigts pour que la T1 se passe bien et que tout soit normal.

Je comprends que tu n'oses pas trop espérer vu les débuts et les premières échographies. C'est tout à fait normal de ne pas oser y croire.

Je pense vraiment fort à vous et à ce petit cœur qui bat en toi.

J'ai envie de croire en votre miracle.

Bonne soirée !
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
"Past the pain, lies the keys to Heaven
There's still life in the Armageddon"
AliciaCLPC
Messages : 45
Enregistré le : 24 janvier 2024, 19:28

Re: 3 semaines après IMG

Message par AliciaCLPC »

Olala ce serait tellement une bonne nouvelle.. j'espère de tout cœur que tout va bien se passer. Je comprends que ce soit compliqué pour toi encore d'être positive mais je t'envoie pleins de bonnes ondes.

Nos petits anges veillent sur nous.
Penez toutes soin de vous
Maman de Céleste qui s'est envolée le 04/01/2024 à 27SA
Fijlo
Messages : 16
Enregistré le : 22 février 2024, 11:28

Re: 3 semaines après IMG

Message par Fijlo »

Bonjour Clara,

C'est une bonne nouvelle. Je te souhaite que tout se passe bien ! C'est une belle première étape. Et la SF était optimiste.
Courage à toi. J'espère que tu arrives à profiter.
Tu vas faire comment pour ta reprise ?

Félicitations à toi aussi Alicia.

Pépin comment vas tu ?

Bonne journée
Pépin
Messages : 114
Enregistré le : 24 mars 2024, 19:04

Re: 3 semaines après IMG

Message par Pépin »

Bonjour Fijlo,

Ça va. Mon anniversaire est passé. J'ai eu quelques pensées tristes car j'aurais voulu vivre cette journée autrement. Mais ça a été.

Nous sommes restés à deux avec mon conjoint. Je n'avais pas envie de voir des gens.

Je lui ai offert un porte clé gravé avec les empreintes de Pépinette et un trèfle à quatre feuilles pour la fête des pères. Il était très touché et content.

Sinon, nous avons mis toutes les chances de notre côté pour ce cycle. Nous verrons le 24 si ça a payé. Ce serait un superbe cadeau d'anniversaire.

Et toi, comment vas-tu, Fijlo ?

Bonne semaine à vous toutes.
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
"Past the pain, lies the keys to Heaven
There's still life in the Armageddon"
Meryl
Messages : 522
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: 3 semaines après IMG

Message par Meryl »

Bonjour à toutes,

Clara c'est une super nouvelle !! je comprends tout à fait que tu restes méfiante, on trimballe tellement de casseroles... essaye d'en profiter un peu

Gaga, pour répondre à ta question, on a été en pma tout simplement parce qu'au bout de 1 an d'essai (environ c'est pet être moins), j'ai insisté auprès de ma gynéco pour passer les examens. Tout est revenu normal. Elle m'a ensuite dit que je pouvais, si je le souhaitais, prendre rdv avec une de ses collégue spécialisée en pma. Du coup on s'est lancé. Mais aujourd'hui, je me demande si ce n'était pas trop tôt. J'ai peut être précipité les choses. Or tomber enceinte rapidement après une img c'était loin d'être accepté dans ma tête et encore moins dans mon corps...du coup, je m'accorde une pause en espérant que peut être naturellement ça pourrait refonctionner (je n'étais pas en pma avant l'img). J'y crois et fais pas mal de choses pour prendre soin de mon corps dans ce but. On verra bien. J'ai tout de même un rdv avec un nv centre pma le 18 juin. Je vais aborder le sujet. Car infertilité inexpliquée ça a bon dos mais ça ne permet pas trop d'avancer...
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Gaga846
Messages : 62
Enregistré le : 29 février 2024, 17:14

Re: 3 semaines après IMG

Message par Gaga846 »

Bonjour Meryl,

Je comprends totalement ton cheminement en ayant vécu une IMG on est tiraillé entre l'envie de s'y remettre directement pour conjurer le sort, et la peur de ne pas respecter son enfant qui est parti, la peur de l'échec, ça peut créer une boucle infernale. Personnellement, j'ai décidé de prendre rendez-vous chez la psychologue perinatale de l'hôpital. J'espère atténuer mes idées obsessionnelles.

C'est suite à la PMA que tu as vécu une GEU ? Est-ce que tu ne pourrais pas aussi parler à quelqu'un d'extérieur pour pouvoir faire le point ? Que ce qui ne t'a pas plus dans ton précédent centre ?

Je te souhaite de tout coeur de trouver l'apaisement et d'avoir ton bébé arc en ciel.
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Fijlo
Messages : 16
Enregistré le : 22 février 2024, 11:28

Re: 3 semaines après IMG

Message par Fijlo »

Hello,

Nous allons donc y croire avec toi pépin 🤞

La DPA est demain mais je vais bien. J'appréhendais comme mon conjoint n'est pas là cette semaine.
Je pense avoir bien cheminé et avancé sur mon deuil.
Je pense à l'avenir et aux belles choses qui nous attendent !

Mon anniversaire est dimanche. Je vais m'entourer de mes amis pour construire de beaux souvenirs quand même.

Belle soirée
Répondre