IMG à 38 SA

Répondre
Volonie
Messages : 8
Enregistré le : 03 mai 2024, 23:15

IMG à 38 SA

Message par Volonie »

Bonjour à tous

Je suis maman d’un petit garçon de 4 ans et d’une étoile Hana née le 28 avril
2 trimestres de grossesse sans angoisse tout se déroule parfaitement les écho, sa croissance vient la 3 eme echo, la fête femme voit mal le cœur et les pieds de notre petite puce sont mal posés. Deux jours plus tard, le 28 mars echo expertise puis le 29 amniocentese tout s’accélère et hydramnios sévère, pieds bots, pieds en extension pieds en piolet… c’est le flou
La machine infernale est lancée s’en vient l’attente des résultats.
Un mois d’attente, cariotype, chromoses, acpa, et exome en trio celui-là qui révélera que notre petite reine est piteuse d’un gène variant pathogène de novo.
La liste est longue des maladies qui en découlent et des malformations et surtout d’une espérance de vie limitée…
On ne peut pas lui offrir cette vie de souffrance. Le choix de l’amour on préfère souffrir nous toute notre vie plutôt que lui infliger la moindre souffrance ou douleur
Le geste aura lieu le soir même et on le déclenchera le dimanche midi
Ma petite reine naît le 28 avril et part rejoindre son étoile
Comment se remettre ? comment surmonter ?
on nous a pris notre bébé
Pépin
Messages : 78
Enregistré le : 24 mars 2024, 19:04

Re: IMG à 38 SA

Message par Pépin »

Bonjour Volonie,

Je suis sincèrement désolée de t'accueillir sur ce forum dans de telles circonstances.

Vous avez fait le meilleur choix pour votre fille, car c'est un choix d'amour pour Hana, afin qu'elle ne souffre pas toute sa vie.

J'espère que vous avez été soutenus et bien accompagnés durant l'attente des résultats et durant l'accouchement. J'espère que vous l'êtes encore aujourd'hui, car l'après est aussi très douloureux.

Je ne pense pas qu'on puisse se remettre un jour d'une telle perte et d'un tel deuil. Mais le temps rend la douleur et le vide plus acceptables. Les vagues de tristesse sont plus espacées. Après un tel drame, on commence par apprendre à survivre, avant de vivre de nouveau.

Il est important de bien s'entourer, de parler et de faire des choses qui te font du bien. Tu peux chercher des voies pour trouver un peu d'apaisement. Par exemple, j'ai planté un poirier en hommage à ma fille, j'ai rempli une boîte en bois gravée de souvenirs d'elle, je parle régulièrement d'elle à mes proches.


J'ai aussi beaucoup lu sur le deuil périnatal. Il existe des podcasts (Au Revoir Podcasts) et des reportages ("Le berceau vide", encore en Replay jusqu'au 13 mai sur France TV). Dans ce malheur, ça permet de se sentir moins seule.

Enfin, ce forum m'a apporté beaucoup de soutien également. En parlant à mes proches, j'ai aussi pu créer du lien et trouver le soutien inattendu d'une personne qui a malheureusement vécu la même chose que moi, à seulement 20 jours d'écart.

Le deuil sera long. Il ne sera pas linéaire. Il faudra avancer doucement, étape par étape, et être indulgente avec toi-même.

Douces pensées pour ton étoile, Hana. Je suis sûre qu'elle veille sur vous et qu'elle a été bercée d'amour jusqu'au dernier moment.
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
"Past the pain, lies the keys to Heaven
There's still life in the Armageddon"
Volonie
Messages : 8
Enregistré le : 03 mai 2024, 23:15

Re: IMG à 38 SA

Message par Volonie »

Bonjour Pépin
C’est tellement dur, beaucoup de monde nous entoure mais j’ai envie de leur crier qu’ils ne comprennent pas.
Cette douleur est telle, ce trou béant en plein dans les tripes…
J’ai tellement voulu ma petite reine et tout s’éteint en 2 minutes quand l’équipe de généticiens nous annonce le résultat.
Un gène rare jamais découvert en antenatal seulement sur des sujets vivants et majoritairement des garçons .
Mon petit garçon me tient debout mais je suis toute vide, et les douleurs physiques y vont bon train….
Merci de vos mots…
Pépin
Messages : 78
Enregistré le : 24 mars 2024, 19:04

Re: IMG à 38 SA

Message par Pépin »

La mort d'un bébé avant même sa naissance, c'est inconcevable et impensable. Avant d'avoir vécu cette horrible expérience, personne ne peut comprendre.

Mais les proches peuvent écouter. Ils peuvent aider pour certaines tâches et alléger le quotidien.

On ne peut pas leur demander de comprendre le vide, la douleur, la tristesse et l'impuissance. Pour mesurer tout l'impact de cette perte, il faut la vivre.

L'IMG, c'est faire le deuil de sa grossesse, du bébé qu'on portait et de l'avenir qu'on avait imaginé avec lui. C'est le deuil de l'espoir, des rêves et de l'avenir.

Je suis sincèrement désolée que cette anomalie rarissime soit tombée sur vous et votre petite Hana.

Je suis aussi désolée de lire que ton post-partum est douloureux. Ma fille étant née à 17 semaines, j'ai eu des douleurs, mais la souffrance morale était bien pire que la souffrance physique.

Comment le vit ton aîné ? Avez-vous trouvé les mots pour lui expliquer ce qui s'était passé ?
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
"Past the pain, lies the keys to Heaven
There's still life in the Armageddon"
Volonie
Messages : 8
Enregistré le : 03 mai 2024, 23:15

Re: IMG à 38 SA

Message par Volonie »

Merci pour ces mots.
Je ne sais pas à qui parler, j’ai besoin d’en parler pour m’apaiser et pour mon mari c’est compliqué et il ne veut pas en parler.
Mon aîné veut rattraper sa petite pour qu’elle n’aille pas dans les étoiles et il l’attend il veut bien lui prêter ses doudous
Ça me fend le coeur…
Mon accouchement était prévu aujourd’hui je ne sais pas comment affronter cette journée tellement irréelle…

Nous aurons les résultats des batteries de test génétique en août.
Je ne sais pas si j’aurais la force d’une autre grossesse, elles sont tellement compliquées et à risque dans mon cas et j’ai tellement peur d’une nouvelle épreuve

Ce forum est d’une e grande aide….
Merci beaucoup
Axel&baby4
Messages : 787
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: IMG à 38 SA

Message par Axel&baby4 »

Bonjour Volonie,

Je suis désolée de t’accueillir sur le forum. C’est terrible ce qui vous arrive. C’est un traumatisme. Tu as le droit d’être en colère, triste, jalouse,….

La DPA est une étape très difficile à vivre. Est-ce qu’on t’a proposé un suivi psy (psychologue ou psychiatre)?
Ton grand a une réaction très mignonne. Mes grands parlent souvent de leurs 2 petits frères des étoiles. Je trouve ça très apaisant aujourd’hui. Ça fait 2,5 ans et 2 ans environ que mes bébés sont morts. J’ai beaucoup d’autres mots pour le dire: ils ont rejoints les étoiles étant ma formule préférée ! Mais aujourd’hui j’arrive à le dire. Ils sont morts. Et c’est ainsi que la psychiatre m’a conseillé d’en parler à mes grands. Ils avaient une maladie de bébé que nous on ne peut pas avoir et ils ne pouvaient pas vivre en dehors de mon ventre.

Je ne pensais pas pouvoir vivre une autre grossesse mais finalement, l’envie irrépressible de porter la vie l’a emporté. J’ai 2 grands, 2 étoiles et un arc-en-ciel. Je ne dis pas que ce sera ton chemin mais je veux juste te dire que cela peut arriver. Et cela se comprendrait aussi que tu ne veuilles plus.

Je te souhaite d’être entourée d’amour

Je pense à ta fille, Hana. J’espère que mes tout-petits à moi, Axel et Raphaël, l’ont accueillie quelque part.

Marie

Marie,
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Volonie
Messages : 8
Enregistré le : 03 mai 2024, 23:15

Re: IMG à 38 SA

Message par Volonie »

Bonjour Marie

J’ai en effet un suivi psy, ((psychiatre et psychologue), je ne sais pas si je tiendrais le coup sans médicaments pour apaiser et dormir

Il y a des mots impossibles à prononcer pour le moment. Le chemin se fera.
Je ne comprends toujours pas ce qu’il s’est passé jusqu’à cette fameuse 3 echo
Des fois je me dis que j’aurais voulu qu’ils ne voient rien qu’elle naisse que je la couvre de bisous et d’amour mais la réalité rattrape une vie de souffrance et de handicap pour notre bébé n’aurait pas été possible…
C’est difficile tout se mélange

Et mon grand m’apporte la force de me lever le matin…

Merci à toi
Je pense à nos bébés étoiles 🌟
Répondre