3 semaines après IMG

Clarita
Messages : 73
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Coucou Gaelle,

Je ne sais même pas ce qu’est le corps jaune ? Si je suis effectivement en phase lutéale, je suis prête à parier que j’ai ovulé vendredi ou samedi dernier.

Non l’écho pelvienne c’est dans un ventre d’imagerie, et je hais 3 jours plus tard chez la gyneco. Mais c’est bien je pourrai apporter mes résultats !

La sécu ça n’avance pas, aujourd’hui je suis tombée sur une dame assez désagréable au téléphone qui m’a clairement dit qu’elle n’y pouvait rien si je commençais à avoir du mal à payer mes factures… sympa.
J’avoue que c’est tellement frustrant que j’ai pleuré après coup. J’ai rdv mardi pro en physique donc on va voir si au moins sur place quelqu’un est capable de m’aider.

Ahhhhh trop génial si vous partez à Porto !! Ça va vous faire du bien le soleil et le nouvel air ! J’avoue c’est une bonne excuse pour ne pas faire le poulailler lol.

D’ailleurs je t’avais pas dit mais la cabane dans les arbres c’était absolument génial ça nous a bien ressourcés.

Tu as eu tes résultats de prise de sang du coup ?

Bonne soirée

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
Gaga846
Messages : 50
Enregistré le : 29 février 2024, 17:14

Re: 3 semaines après IMG

Message par Gaga846 »

Clarita a écrit : 23 avril 2024, 23:29
Coucou Clara,

C'est ce qui alimente la grossesse avant que le placenta prenne le relai, je m'y connaissais pas non plus, avant de surfer dans les méandres d'internet. Donc tu fais samedi plus maximum 16 jours et tu dois avoir tes règles (c'est les calculs émis par ma gynécologue)

Pourquoi est-ce que tu es ce centre ? Donc là bas, ils ne te commentent pas ce qu'ils voient à l'image ? Ils prennent juste des clichés ?

c'est vraiment une broyeuse inhumaine, j'avais déjà vu des reportages sur des personnes qui se trouvaient en situation délicate car la CAF mettait un temps fou à traiter leur dossier, j'espère que mardi tout sera enfin réglé pour toi ! la vie est chère ! et zut quoi t'y a droit…

Apparemment il pleut toute la semaine là-bas, mais c'est un moindre mal, me couper de mon quotidien, ne peut que me faire du bien.
Oh je suis contente vous avez pu reprendre des forces physiquement et psychologiquement :)

Mes résultats de prise de sang parlons-en. J'en suis dégoutée, j'ai beau faire une cure, mon fer ne se fixe pas et atteint des seuils où je vais bientôt être anémiée, et le pire c'est ma thyroïde tout était toujours parfait, et là je suis légèrement en hypothyroïdie, elle pense que c'est peut-être un chamboulement hormonal dû à la grossesse et je dois refaire une prise de sang dans trois mois pour être sure que c'est revenu à la normal car sinon ce sera un traitement. et mon HCG est toujours pas à zéro, je désespère, je suis à 16, apparemment on peut ovuler tant qu'on est en dessous de 30. J'attends aussi mon retour de couche avec impatience, tout ça me mine le moral.

J'espère que tu passes une meilleure journée que moi ?

doux bisous

Gaëlle
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Clarita
Messages : 73
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Coucou Gaëlle,

Super merci pour cette info ! Bon on verra bien si j'ai mes règles ou pas d'ici le 06 mai j'ai mes règles, si ce n'est pas le cas je ferai un test de grossesse. Mais j'aurai vu la gynéco trois jours avant donc je serai peut être fixée avant.

Alors j'ai trouvé le centre d'imagerie avant de trouver la gynéco, et comme je ne suis pas sure à 100% que cette gynéco fait les écho, je préfère garder le rdv au centre d'imagerie. Ca me fait beaucoup de rdv pour la semaine prochaine mais c'est bien au moins je mets toutes les chances de mon côté pour savoir où j'en suis ! Et effectivement la bas il vont prendre les clichés et me donner un compte-rendu, c'est tout.

Je ne pense pas que tout sera réglé pour moi mardi. Heureusement je ne suis pas seule et disons que je ne suis pas "dans la merde" mais ca me rend dingue que personne ne soit en mesure de me dire ce qui bloque clairement. C'est un son de cloche différent à chaque appel et la sécu et mon travail se renvoient sans cesse la balle. Mais comme tu dis j'y ai droit !

Zut c'est vraiment pas cool s'il pleut... mais avec un peu de chance ca va changer et vous aurez quand même quelques éclaircies ! Je vous le souhaite.

Question bête mais est ce que tu bois du thé ou du café ? Car ils empêchent la fixation des minéraux comme le fer. Beaucoup de personnes anémiées doivent diminuer ou arrêter ces boissons ! Moi j'ai arrêté d'en boire parce que j'avais peut que ça m'empêche de fixer l'acide folique.
Je vais faire comme toi, prendre un complément en fer. Je crois que je vais acheter celui de la marque créée par deux mamans, j'en ai entendu du bien.

Le médecin ne t'a pas dit sinon comment faire pour que ton fer fixe enfin ?
J'avoue que pour la thyroïde je ne m'y connais pas, tout ce que je sais c'est que beaucoup, beaucoup de femme font face à un dérèglement de la thyroïde au cours de leur vie... Mais la généraliste m'a dit avant hier que ca pouvait être tout a fait normal après un accouchement et le tiens est tout récent ! Alors essayes de ne pas paniquer tout de suite, il est fort probable que ça rentre dans l'ordre dans les prochaines semaines.

Pour ton HCG, tu es sure que tu n'as aucun résidu dans l'utérus ? C'est dingue que ton taux descende aussi lentement... on ne t'a pas donné d'explications ?

Je comprends tellement ton impatience... Je suis vraiment désolée que tu te sentes aussi mal... Est ce que ca va quand même un peu mieux aujourd'hui ?

Je pense fort à toi,

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
Gaga846
Messages : 50
Enregistré le : 29 février 2024, 17:14

Re: 3 semaines après IMG

Message par Gaga846 »

Clarita a écrit : 24 avril 2024, 13:45
Coucou Clara

Oh je crois qu'il vaut mieux trop de rendez-vous que pas assez, on a pas à s'en excuser surtout lorsqu'on a vécu une IMG. À mes yeux certains soignants minimisent nos ressentis, nous demandent d'être patientes, alors qu'on a juste besoin d'avoir des explications pour justement faire notre deuil sereinement et aller de l'avant. J'espère de tout coeur, que tes règles arriveront vite et que la gynécologue pourra répondre à toutes tes questions.

Tiens moi au courant de la suite de tes démarches, j'espère qu'elles porteront vite leurs fruits. Existe t'il un service où tu peux envoyer tes plaintes par mail ?

Merci, le défi sera de faire en sorte d'avoir assez de place dans mon sac car on a pas pris de bagage en soute.

J'en bois une tasse chaque soir (tisane de fleurs de framboisier ) histoire de relancer mon cycle. Et j'ai acheté aussi des plantes séchés de sauge. Ce qui est problématique c'est la théine ou de faire des infusions ?

Oh tu veux bien me donner le nom ? Je vais peut-être changer alors une fois ma cure Aline terminée.

Non, le médecin ne m'a rien dit. Je dois le revoir la semaine du 6 mai pour faire le point. Il aimerait bien que je refasse une prise de sang à ce moment là pour être certain que mon taux soit à zéro, si non je lui demanderai l'examen exploratoire pour être certaine de pas avoir de reste. Après je trouverai ça toi car trois médecins différents m'ont attestés qu'il n'y avait plus rien.

Je vais lâcher prise pour cette thyroïde et refaire un dosage dans un mois on verra bien, oui on m'a dit aussi que temps que le taux HCG n'était pas à zéro, la thyroïde pouvait déconner. Je crois que ça m'a heurté , parce que c'est encore une inquiétude supplémentaire après tout ce qu'on a vécu. J'ai tellement envie d'être tranquille et pouvoir recommencer sereinement...

Non pour ma fausse couche à 7SA, il avait fallu 45 jours pour avoir un retour de couche alors je me dis ici pour le double en terme de semaines, ça doit être mon corps qui n'est pas trop coopératif... Et ça me saoule

J'ai été chez le coiffeur et choisir mes petits compléments alimentaires, ça m'a fait du bien et parler aussi, notamment avec toi, parce qu'ici on se comprend...

Merci pour tout ça,

Gaëlle
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
AliciaCLPC
Messages : 39
Enregistré le : 24 janvier 2024, 19:28

Re: 3 semaines après IMG

Message par AliciaCLPC »

Coucou les filles,

Je suis contente Clara qu'enfin un médecin ait pris du temps pour toi. J'espère que tu auras des réponses rapidement mais déjà se sentir entouré c'est top !

J'ai lu pour ton collier, olala c'est tellement la petite chose qui peut te faire perdre pied. J'espère que tu te sens mieux surtout le fait que tu sois mieux suivi ça doit te soulager ! Plus qu'à gérer la sécu, c'est quand même dingue ça !!

Gaëlle, j'ai vu que tu connaissais émancipées, je suis devenue une vraie adepte pour comprendre mon cycle ahah. J'avoue qu'avant je n'y prêtais pas forcément attention.
J'espère que ta semaine de vacances te fera du bien et que quand tu reviendras tes analyses seront moins sources d'angoisse.
Je comprends tellement que tu ais l'impression de jamais être tranquille avec tout ça, perso hier j'étais encore chez mon médecin parce que j'ai toujours mon manque de B12, elle s'est mise en relation avec une gastrologue car elle pense que j'ai un syndrome qui empêche mon corps d'assimiler la vitamine B12, donc c'est parti pour une grosse cure et avec des prises de sang à la clé. Décidément on est des fidèles des labos 😅 mais c'est vrai que ça me saoule, j'ai toujours l'impression d'avoir quelque chose même si c'est rien de grave mais bon j'aimerais être plus sereine comme vous. Compliqué tout ça..
Et en prime, première fois que je craque au boulot aujourd'hui parce qu'un client est rentré en disant "je viens féliciter la nouvelle maman".. la fin de journée a été compliquée au travail mais c'est comme ça, ça ira mieux demain !

Ça fait toujours du bien de vous lire même si je prends moins le temps de répondre, je pense toujours bien à vous
Maman de Céleste qui s'est envolée le 04/01/2024 à 27SA
Clarita
Messages : 73
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

ello les filles,

Gaëlle tu as bien raison, je vais prendre autant de rdv que nécessaire, maintenant c’est ma santé avant tout, et je mets toutes les chances de mon côté pour donner un petit frère ou une petite sœur à Naelle.

La CPAM c’est compliqué par mail, je vais déjà voir mardi lors de mon rdv avec eux, j’espère que ça va faire bouger les choses.

Je ne prends JAMAIS de bagage en soute ! Avec mon chéri ok deteste attendre l’arrivée de la valise, tu verras ça va bien plus vite comme ça (et ça coûte vachement moins cher)

Ce qui est problématique c’est la théine et la caféines et globalement tout ce qui a un effet diurétique.

Alors là j’ai pris le complément en fer Iron Mama de chez Jolly Mama, je t’en dirai de nouvelles !

Tiens moi au courant pour ton rdv du 6 mai.

Soi indulgente avec ton corps, des fois on ne comprend pas bien ce qu’il nous fait mais je suis sure que d’ici quelque temps il te permettra de porter à nouveau un bébé.

Tu as pris quoi comme complément alimentaires ?

Je suis toujours là si tu as besoin de parler.


Alicia, oui je me sens mieux et aujourd’hui j’ai appris une bonne nouvelle, ça aide à voir les choses d’une autre manière.

Je connais pas du tout émancipées, mais puisque vous en parlez toutes les deux je vais regarder ça !

Génial, on est toutes en carence… 😭
C’est vraiment embêtant ta B12. J’espère que ton médecin va trouver quel est le problème et que cette fois ci ça va fonctionner.
Tu sais un coup je suis sereine et la minute d’après j’ai l’impression que j’enchaîne les problèmes et qu’il y a toujours un truc qui cloche, mais c’est vrai que discuter avec vous m’apaise beaucoup et m’aide à relativiser.
Chacune son rythme, chacune ses galères, le plus important c’est que pas a pas on trouve des solutions pour aller mieux tant physiquement que mentalement. Mais je te comprends tellement…

Je suis désolée pour cet événement aujourd’hui à ton travail, ça a du être très difficile 😞 j’espère que tu te sens un peu mieux ce soir.

Je pense fort à vous et à nos bébés ce soir

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
Gaga846
Messages : 50
Enregistré le : 29 février 2024, 17:14

Re: 3 semaines après IMG

Message par Gaga846 »

AliciaCLPC a écrit : 24 avril 2024, 17:38
Coucou Alicia,

Je profite d'être dans le train pour Adeiro pour pouvoir te répondre. C'est une ville typique du sud de Porto, j'en profite car il fait beau aujourd'hui...

Ah oui les émancipées, est-ce que tu as rejoins le fertilité club ? J'hésite à m'y inscrire, normalement selon la gynécologue je devrais avoir maximum mes règles le 3 mai (corps jaune toussa toussa mais je n'ai aucun signe avant coureur)

je trouve que la cure Aline fonctionne bien sur la vitamine B12, en tout cas de mon côté, ça été très efficace, pas trop de piqûres j'espère ?

J'espère que depuis ce message, le mot est passé et que ce soit tes clients ou tes collègues ceux-ci ont la délicatesse de faire attention à leurs mots ? Comment te sens-tu aujourd'hui ?

Bon dimanche, je t'envoie tout le soleil de Porto
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Gaga846
Messages : 50
Enregistré le : 29 février 2024, 17:14

Re: 3 semaines après IMG

Message par Gaga846 »

Clarita a écrit : 24 avril 2024, 23:16
Bonjour Clara,

J'ai pris le temps de prendre mes marques à Porto et de profiter du plein soleil, mais aussi des énormes épisodes de drache (belgisisme voulait dire forte pluie) que l'on a pu avoir. J'y vois une allégorie de nos vies en ce moment...

Tes rendez-vous sont déjà mardi, j'espère qu'ils seront positifs. Tu as déjà eu un retour pour les échographies ?

Je croise les doigts pour tes rendez-vous administratifs, que tout ça soit vite derrière toi !

On est pareil que vous, adepte du minimalisme, j'ai un petit regret cette fois-ci car j'aurais aimé ramener quelques bouteilles de bon Porto et pas forcément ceux que l'on peut trouver à l'aéroport mais bon ce sera pour la prochaine fois.

Je vais faire attention alors, à ma consommation de thé, merci pour l'information. J'ai commandé des compléments en vitamines D et en iode je vais commencer quand je reviens. J'espère avoir des résultats rapidement et ne pas devoir prendre des médicaments...

Ah oui jolly maman, je connais leurs biscuits :mrgreen: tu me diras hein si ça était efficace ?

J'espère que le rendez-vous sera maintenu car je dois absolument faire cette prise de sang et avoir tous les résultats en temps voulu Grrr...

Merci pour tes mots :*


tu veux parler de la belle nouvelle que tu as apprise ?

Je t'envoie toutes les bonnes ondes que j'assimile ici.

Gaëlle
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Clarita
Messages : 73
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Coucou Gaëlle,

J’espère que tu vas bien aujourd’hui.
C’est génial si vous avez eu un peu de beau temps cette semaine ! Au moins vous avez pu profiter. Vous y restez jusque quand ?

Hier j’ai montré mes résultats de prise de sang à la généraliste, qui m’a dit que tout était ok et qui a confirmé ce que je pensais a savoir que j’étais normalement en phase lutéale. Aujourd’hui echo pelvienne, et pareil elle me dit que mon endomètre est à 10mm, donc épaissi, donc logiquement les règles devraient arriver. Et d’ailleurs aujourd’hui j’ai eu des « douleurs de règles » donc je présume que ça devrait arriver dans les prochains jours… en même temps ça fait deux mois et demi que j’ai accouché après demain, donc il serait temps. Mais je suis globalement soulagée parce que je sais que tout se remet en place !


Au fait, j’ai reçu mon virement de la CPAM, youpiiiii ! Ça y est les travaux vont recommencer à la maison ahah.

Je ne suis pas encore allée récupérer ma vitamine D, j’irai jeudi comme demain c’est férié.


Pourquoi ton rdv serait-il annulé ?

Comment vas tu aujourd’hui ?

Je pense à nos anges….

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
Gaga846
Messages : 50
Enregistré le : 29 février 2024, 17:14

Re: 3 semaines après IMG

Message par Gaga846 »

Clarita a écrit : 30 avril 2024, 19:48
Coucou Clara

Ici la vie est douce, on mange bien et on boit en conséquence, on a avalé des tas de KM à pieds et j'ai même fait de la moto, c'est dire à quel point je sors de mes retranchements. On revient demain après-midi et on récupère notre fils vendredi :mrgreen:

Oh c'est une très bonne nouvelle pour tes ragnagnas qui arrivent prochainement, comment tu te sens aujourd'hui ? Enfin l'administration fait son travail, j'espère que ça te permettra de souffler un peu et de pouvoir aussi alléger tes préoccupations.

Je vais aussi chercher mon iode et ma vitamines D jeudi, j'espère voir vite une amélioration ! Parce que je dois faire la prise de sang lundi matin et espérer que les résultats soient déjà là l'après-midi donc je crois que par sécurité je lui demanderai milieu de semaines.

Aujourd'hui, je suis quand même un peu préoccupée selon le gynécologue, maximum vendredi je dois avoir mes règles (mon corps jaune doit se désagréger) mais j'ai pas l'ombre d'un symptôme, je suis fatiguée...

Ici j'ai vu la même peluche dans une vitrine, que celle reçu par les bénévoles à l'hôpital, j'ai trouvé ça inattendu, comme une caresse...

Je t'embrasse

Gaëlle
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Répondre