Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

Titi, je suis désolée. J'espère que le rdv de jeudi t'aidera un peu...

Meryl, je comprends ton agacement... J'espère que tu auras des réponses à ton prochain rdv... Mais sinon, je suis effectivement d'accord sur le principe de changement de personnel médical quand il ne nous convient pas... Après je modère mes propos, je ne connais pas la PMA, et c'est peut être compliqué de trouver des professionnels... Mais mince, c'est quand même important d'entourer les parents correctement !!

De mon côté j'ai eu mon rdv de suivi avec le sage femme. Il était étonné que je sente déjà le bébé. Mais quand il cherchait le cœur avec le doppler j'ai senti un mouvement, je lui dis. Et il me sourit en me disant qu'il a également senti... ça c'est le côté "mignon". Le soucis est qu'il ne trouvait pas le cœur... Il entendait des bruits qui lui faisait dire qu'il bougeait mais rien de plus. Il a fini par me demander de me mettre sur le côté, et la bingo, on a entendu le cœur... Moment un peu difficile pour moi, mais tout va bien pour ce point la. Prochaine étape : l'écho la semaine prochaine. Et la je vais pas faire la maligne non plus...

Bonne journée à toutes !
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Meryl
Messages : 485
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Meryl »

Bah alors petit bébé faut pas faire des cachotteries comme ça :lol:
Je suis contente que tout aille bien.
Tu as le temps de souffler d'ici l'écho.
Je ne ferais pas la maligne non plus je te rassure. Mais on a aussi le droit de se dire que tout ira bien :)
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Pamplerose
Messages : 67
Enregistré le : 16 septembre 2023, 20:55

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Pamplerose »

Hello Titi, désolée d'apprendre que tu n'as pas eu de bonne nouvelle avec un nouveau protocole. La vitamine D n'a pas d'impact sur l'épaisseur de l'endomètre de ce que j'avais lu mais son action anti-inflammatoire est très importante pour l'implantation. Il y a des cellules immunitaires dans l'endomètre et elles sont régulées par la vitamine D en partie. Régler ce soucis de déficience en vitamine D ne pourra que t'aider pour un éventuel transfert donc (on croise toujours les doigts !). Tu n'avais pas de vitamine D dans tes compléments prénataux ?
FC en mars 2023
IMG pour DTN en août 2023
.
☁️ Derrière les nuages, un espoir d'arc-en-ciel ☁️
Meryl
Messages : 485
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Meryl »

Hello les filles
Comment allez vous en ce début de semaine ?
Cha-cha as tu repris le travail ? Comment se passe la reprise ?
Titi comment te sens tu ?
Et vous toutes ?

De mon côté pas mal de boulot. Je pars en week-end en Auvergne vendredi. Ça va me faire changer d'air même s'il y aura un nouveau né chez nos amis. Mais ça devrait aller.
Pas trop de news côté pma. J'attends mes règles pour connaître le planning des rdv et une date approximative de transfert courant mai j'espère.
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Sarah23
Messages : 379
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Sarah23 »

Coucou,
Ça y est début de congé mater pour moi ce soir, quel soulagement, les dernières semaines ont été très pénibles au travail, donc j’apprécie même si pour l’instant je ne suis pas encore totalement détendue, ça va venir.
On a aussi fini la peinture de la chambre de bébé, une belle étape, on va aller acheter de la déco maintenant. J’ai un peu de mal à y croire mais ça approche. Je dois faire la valise cette semaine.
Méryl je comprends l’impatience de connaître les dates pour pouvoir s’organiser, je trouvais cela hyper stressant de jongler avec les rdv, le boulot et la famille. J’espère que tu sauras vite.
Je pense bien à vous toutes
Titi
Messages : 243
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Titi »

Coucou les filles

C'est calme sur cette page en ce moment.

@Meryl merci de penser à moi je t'avoue que c'est super dur en ce moment depuis jeudi.
Il y avait un peu de mieux mais jeudi dernier l'écho était vraiment très mauvaise j'avoue ça m'a complètement déprimé je ressens une telle injustice. J'ai l'impression de me battre de me battre de me battre mais ça ne paye pas. Je repasse une écho jeudi mais je sais déjà que ce cycle là est fichu.
J'espère que ce weekend va te faire du bien.
Bravo tu as su bien mieux que moi car les bébés c'est encore un peu compliqué pour moi et pourtant ça commence à faire un moment que j'ai perdu Tristan.

@Sarah : profite bien de ce repos avant les nuits blanches. 🤣
Tu vas pouvoir te concentrer sur toi et ta crevette prends bien soin de toi.

Je pense bien à vous toutes je passe tous les jours sur le forum

Douces pensées à nos trésors
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

Sarah, repose toi bien.

Meryl, j'espère que le week-end se passera bien et que la présence du bébé ne sera pas trop difficile...
J'ai mis presque 1 an et demi voir 2 ans à pouvoir voir les enfants de mes cousins / cousines.. Elles ont a peut prés le même âge qu'aurait dû avoir ma fille et ce sont des filles...

Titi, je suis tellement désolée... J'espère que tu arrives à trouver des petits bonheurs pour remonter le moral en ces temps difficiles...


De mon côté j'ai eu l'écho de pré-morpho hier. La gynéco n'avait pas trop de retard donc j'ai pas trop angoissé dans la salle d'attente... J'ai quand même eu une crise d'angoisse en conduisant mais j'ai géré ;). Mon mari étant en déplacement, j'avais quand même peur d'une mauvaise nouvelle sans lui mais non. Tout va bien. Ouf !!
L'écho a été longue car le bébé bougeait énormément. La gynéco m'a même dit "ça ne m'étonne pas que vous sentiez des vrais coups de temps en temps vu qu'il ne tient pas du tout en place". Elle a fait toutes les prises de vue liées aux malformations de notre fille, pour ce bébé il n'y en a pas. Elle a été très rassurante.
Et nous avons la joie d'attendre un 2eme garçon !!

Douce journée à toutes
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

Je reviens pour déposer mon désarroi...

Nous devons déménager moins de 2 mois avant l'accouchement, pile à la période de prise en charge par un hopital. J'ai donc contacté l'hopital public pour l'inscription (qui normalement doit être faite dès 8 SA...). J'ai été refusé car ma grossesse ne relève pas d'une mater de niveau 3 (cet argument est entendable) et que la mater est complète à la date d'accouchement (ça j'ai plus de mal...).

Je reste assez mal à l'aise sur le fait d'être refusée par un hopital public... Qui est le seul du coin, je vais donc devoir accoucher dans du privé ou du semi-public (quesako...). Semi public qui est de niveau 1, je ne remets absolument pas en doute les capacités des professionnels. Je me sens surtout incomprise et que mon passé est clairement nié. J'ai eu (comme vous toutes) la douleur de l'IMG puis un 2eme accouchement très difficile où le bébé a été sorti en urgence car il était en train de mourir (j'ai demandé le dossier médical car personne ne m'avait expliqué pourquoi c'était parti en live...).

Bref, j'ai l'impression que mes craintes ne sont pas prises en compte et j'ai beaucoup de mal à gérer.

Je sais aussi que cette difficulté à gérer ce refus et clairement lié au deuil périnatal. Avant la mort de ma fille, je serai très vite passé à autre chose alors que la ça tourne en boucle... C'est un peu le serpent qui se mord la queue...

J'espère que de poser des mots ici m'aideront à diminuer ce mal être...

Je pense bien à vous et à nos enfants, où qu'ils soient
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Meryl
Messages : 485
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Meryl »

non mais parce qu'une maternité peut refuser ? J'hallucine...j'en ai entendu parler mais honnêtement je pensais pas que c'était à ce point.
Je comprends ton stress, c'est tout à fait légitime.
Tu as encore un peu de temps pour trouver la maternité qui te conviendra. S'ils ne sont pas à l'écoute maintenant c'est qu'ils ne le seront guère plus tard.
Ça rajoute beaucoup de stress, j'espère que tu vas trouver. Peut être que si tu en parles à des sages femmes ou gyneco dans la région elles pourraient aider ?

Tout mon soutien
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Pamplerose
Messages : 67
Enregistré le : 16 septembre 2023, 20:55

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Pamplerose »

M-M quel stress... Je comprend ton désarroi et c'est extrêmement frustrant de se faire refuser une place de mater dans un hôpital public en plus de ça. Au vu de notre vécu encore plus ! Comme dit Meryl j'espère vraiment que tu vas trouver une alternative qui te convient. Contente que ton écho se soit bien passée quand même et pour un petit gars bientôt 😉

Sarah, dernière ligne droite ! Contente que tu puisses te reposer un peu maintenant et j'espère regagner un peu d'énergie avant la naissance aussi.

De mon côté j'ai eu mon écho T2 aujourd'hui et ils m'ont confirmé ma DPA début septembre. Le petit se developpe très bien et aucun signe de DTN, quel soulagement pour nous ! Je ressens beaucoup de mouvements ce qui est aussi très rassurant au quotidien et j'ai mis de côté le doppler. Maintenant plus qu'à planifier tous les cours de préparation à l'accouchement etc... Que je n'arrêtais pas de repousser avant le résultat de cette écho.

Je pense bien à vous toutes et à nos anges
FC en mars 2023
IMG pour DTN en août 2023
.
☁️ Derrière les nuages, un espoir d'arc-en-ciel ☁️
Répondre