IMG merci à l'équipe soignante

Répondre
JNN
Messages : 12
Enregistré le : 01 avril 2024, 19:33

IMG merci à l'équipe soignante

Message par JNN »

Bonjour

Parce que j'ai lu et entendu des témoignages affreux sur les équipes médicales lors d'un IMG/IVG/FC j'aimerais apporter mon témoignage positif.

Merci à mes deux sages femmes (suivi et echo) qui m'ont soutenu et qui prennent régulièrement de mes nouvelles.
Merci à la sage femme lors de l'amio qui m'a tenu la main.
Merci à l'interne qui devait faire mon amio mais a préféré passer la main à son mentor lorsqu'elle a vu que mon bébé bougeait énormément et qu'elle ne voulait pas le blesser avec l'aiguille.
Merci à l'équipe qui m'a installé à l'étage des grossesses pathologiques, dans la chambre du bout à coté de l'escalier pour que l'on puisse bouger sans croiser de monde.
Merci à l'équipe des salles de naissances qui m'ont également installé de façon le plus isolé possible.
Merci à la sage de nuit qui m'a croisé en train de marcher dans le couloir vers 3h du matin avant l'IMG et qui a pris le temps de me parler.
Merci à l'infirmière anesthésiste qui m'a encouragé lors de mes fortes contractions alors que l'on me posait la péridurale.
Merci à la sage femme qui s'est occupée de nous pour la naissance. Qui m'a rassuré et dit plusieurs fois que je faisais du super travail.
Merci à cette même sage femme qui lors de la naissance de Noé m'a dit qu'il était magnifique.
Merci à la sage femme que je n'ai pas vu mais qui a pris soin de Noé, l'a nettoyé, pris en photo, fait des empreintes et emmailloté dans le tissu que j'avais apporté.
Merci à la sage femme de jour qui m'a prise en charge après la naissance de Noé et a accepté de faire un contrôle plus tot que prévu pour que je puisse sortir prendre l'air.

Vraiment moi qui suis plutôt phobique du milieu médicale j'ai été extrêmement bien entourée, de douceur, de bienveillance, de compassion, de respect pour mon bébé.

Voilà ca change des témoignages qu'on peut lire mais je tenais à dire que même si c'est une situation horrible, que ca fait peur (j'avais extrement peur de l'acte en lui même en plus du reste) vous serez bien entouré et au final cette journée reste une des plus belle de ma vie car j'ai pu voir mon bébé.

Pensées à tous nos bébés partis trop tôt
Modifié en dernier par JNN le 14 avril 2024, 00:02, modifié 1 fois.
Noé , né par IMG le 29/03/2024
Emile55
Messages : 1
Enregistré le : 12 avril 2024, 14:22

Re: IMG merci à l'équipe soignante

Message par Emile55 »

Bonjour,

Il est admirable de voir comment l'équipe médicale a su vous entourer de bienveillance et de compassion tout au long de votre parcours. Votre expérience témoigne de l'impact positif que peut avoir une formation solide et une sensibilité humaine dans le domaine des soins.
Répondre