Un épisode d'Au Revoir Podcast consacré à Petite Emilie

Répondre
Juli1
Messages : 600
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Un épisode d'Au Revoir Podcast consacré à Petite Emilie

Message par Juli1 »

Sophie de Chivré a écrit :"La parole des parents, c'est ça qui fait progresser les soignants dans l'accompagnement du deuil périnatal", m'a expliqué Laurence Pavie, vice-présidente de l'association Petite Emilie.

Former les soignant·es et les étudiant·es sages-femmes, participer à des congrès de médecine : voici quelques-unes des missions de cette association, composée de parents et professionnel·les bénévoles.

Et pour faire tout ça, Petite Emilie a besoin de vos dons.

Aujourd'hui, j'ai à cœur de mettre cette association en lumière dans un hors-série d'Au Revoir Podcast. Cet épisode est mis ligne dans le cadre du Podcasthon (par Altruwe), qui réunit plusieurs centaines de podcasts autour d'un même objectif : parler d'associations, d'ONG et de causes qui nous sont chères.

Mi-mars, je suis donc allée à la rencontre de bénévoles de Petite Emilie qui se réunissaient à l'occasion d'une AG. Dans cet épisode, vous entendrez Silvia, Amanda, Laurence et Julien.

Tou·tes vous expliquent les différentes missions de Petite Emilie, connue notamment pour son forum d'entraide entre parents, et reviennent sur l'importance de se battre pour une meilleure reconnaissance et accompagnement du deuil périnatal.

Et comme le dit Amanda, à la fin de cet épisode : "c'est important de faire des dons parce que nous n'avons aucune autre source de revenu". Alors donner à Petite Emilie, c'est permettre à cette association de continuer à remplir ses objectifs : accompagner les parents et former les soignant·es.
Pour écouter l'épisode : https://shows.acast.com/aurevoirpodcast ... nnes-confr
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Répondre