Le retour à la maison après mon IMG..

Répondre
bidonrond
Messages : 13
Enregistré le : 05 mars 2024, 13:09

Le retour à la maison après mon IMG..

Message par bidonrond »

Bonjour à toutes et à tous,

Me voilà de retour à la maison, je ne me suis sentie jamais aussi mal et seule 😪 j’ai tellement de chagrin que j’ai l’impression qu’en partant elle a emporté avec elle mon cœur.. 🥺💔

J’avais eu déjà très peur les jours qui ont précédé la date de mon IMG, c’était une sorte de compte à rebours depuis qu’on me l’avait annoncé..
Lundi je finalise tout avec les pompes funèbres pour le devenir du corps que j’ai pris en charge, mon frère arrive le soir..
Le lendemain, la veille de l’IMG, j’avais beaucoup d’appréhension, des crises d’angoisses, mon cœur qui palpitait énormément.. je n’avais pas presque pas mangé tellement que la boule à l’estomac était forte, j’ai beaucoup pleuré la nuit et j’ai eu une insomnie totale 😪
A 8 h, je devais être à l’hôpital, j’y suis allée accompagné de mon grand frère qui tentait comme il pouvait de me rassurer..
Ils nous font descendre dans le bloc vers 8h40, ils m’ont posé la péridurale, j’ai senti s’endormir mes jambes et de fort fourmillements, à partir de là, ils m’ont placé les tiges d’algues pour agrandir mon col et m’ont placé le premier médicament d’ocytocine et à partir de là.. l’enfer 😩
J’ai eu les effets indésirables, vomissements, fièvre, très froid au point que mes dents claquaient très fort..
le premier ne fonctionne pas.. ensuite le deuxième.. toujours rien.. dilatation du col qu’a 1 doigt, ils me percent la poche des eaux début d’après midi et me placent le 3 eme..
toujours rien.. je vois partir l’équipe de jour et l’équipe de nuit qui arrive, on a été jusqu’au 4 eme médicaments administrés à 23h..
cette journée était devenue interminable, j’étais épuisée et les effets secondaires à chaque administration compliquait tout le travail.. 😔😪
A deux heures du matin, la sage femme revient me voir, toujours rien.. elle me dit qu’à ce moment là à 3 h ils m’administreraient le dernier comprimé mais que c’était « la dernière chance » après ça repousserait à 8h du matin et qu’il faudrait sûrement utiliser une pompe.. j’avais très peur et j’étais à bout de fatigue 😪 j’ai perdu beaucoup de sang en plus..
j’ai fait plusieurs malaise vagaux, j’ai même parlé à mon frère en disant que si ça se passait mal je voudrais être auprès de Papa sur une tombe à côté avec ma petite Léna 🥺

Une des deux sage femmes a pris le temps de venir me voir et me parler, elle m’a dit il faut que vous acceptez de la laisser partir.. elle ne pourra y arriver dans ce monde, elle souffre déjà, il faut la laisser maintenant😪 j’ai tellement pleuré et à ce moment là je me suis concentrée j’ai parlé à mon bébé je lui ai dit à quel point je l’aimais et que je faisais ça pour elle et pour nous, que je l’accompagne pour partir elle ne sera pas seule, qu’elle peut y aller, Papi sera là pour prendre soin d’elle.. je lui répétait, répétait pour qu’elle parte en paix..

J’ai senti bougé mon ventre, comme si elle se débattait 😪 puis plus rien.. la sage femme revient me voir et là je la sens descendre.. elle confirme que je suis entrain d’accoucher 🥺😔 elle partait 🕊️
Ils m’ont retiré le placenta, j’ai pleuré beaucoup
Elle n’était plus là.. elle n’était plus dans mon ventre mon petit ange

Elles sont allées la préparer avec les affaires que j’ai apporté
Elle était toute belle, sa peau toute rouge mais tellement jolie elle semblait apaisé 💔
Je l’ai pris dans mes bras et je lui ai dit à quel point je l’aime et je l’aimerai toujours, je l’ai baptisé moi même pour qu’elle parte en paix et je lui ai demandé pardon, qu’elle me pardonne pour tout ce que j’ai fait 😪 que je n’avais pas le choix et que c’était pour son bien mais qu’elle sera toujours dans mon cœur et pour l’éternité

J’ai pu la revoir l’après midi et hier matin avant mon départ
Maintenant le retour à la maison est difficile.. elle me manque tellement je pose ma main sur mon ventre en ayant tellement de chagrin 😔 je ne sais pas comment me relever de tout cela..
Ma mère arrive aujourd’hui pour être près de moi une semaine et pour les funérailles de ma bébé 💫

Merci à tous d’être là pour nous toutes et tous qui vivont cela.. c’est tellement douloureux 😪
Si il y a des mamange ou des paranges dans le 31 ou autour qui souhaitent qu’on se rencontre d’ici quelques semaines j’en serai heureuse 🙏
Léna 19SA - 21/03/2024 💫
Léana_M
Messages : 32
Enregistré le : 18 mars 2024, 01:24

Re: Le retour à la maison après mon IMG..

Message par Léana_M »

Bonjour bidonrond,

Tout d'abord permets-moi de te dire que je suis extrêmement désolée de ce qu'il t'est arrivé...
C'est tout frais pour toi, je sais à quel point la douleur est insurmontable.

J'ai eu les larmes au yeux en te lisant car j'ai pratiquement vécu la même chose si cela peut te rassurer. Je suis entrée à l'hôpital le 21 décembre 2023 à 8h, pose de la péridurale et pareil que toi j'ai vomi et vomi... Je tremblais et claquais des dents aussi. Pour ma part, je ne sais pas si c'était un effet secondaire ou seulement une crise d'angoisse car je n'acceptais pas ce que j'étais en train de vivre...le protocole médicamenteux était terminé et toujours rien. Mon fils avait la tête en bas et toujours rien. Le médecin et les sage-femmes ne comprenaient pas. Je suis entrée le 21/12 à 8h et mon fils est arrivé seulement le 22/12 à 19h21... Il a été sans vie dans mon ventre durant 1 jour et demi. C'était ignoble comme ressenti...

Je te comprends quand tu dis que le retour est très dur. Pour être honnête, les premiers temps seront très durs voire te paraîtront juste insurmontables mais je te garantis que c'est NORMAL.
Mon conseil c'est que tu dois être bien entourée. Il ne faut pas que tu sombres. Pour ma part, cela a fait 3 mois hier que j'ai subi mon IMG et même si c'est encore extrêmement récent, je commence à aller mieux car j'ai fini par accepter qu'on m'apporte du soutien. Je m'étais renfermée sur moi-même, je ne sortais plus et refusais de voir des gens. Je restais cloîtrée chez moi à pleurer toute les larmes de mon corps.

J'ai refusé toute aide médicale (psy, médicaments...). Je voulais souffrir et pleurer énormément car ça me donnait l'impression de donner une existence à mon fils, de le pleurer et l'aimer comme il doit être aimé. J'ai voulu être aidée d'une autre manière. Je me suis mise à lire des livres tels que "Ecoute ton corps" de Lise Bourbeau ou bien encore "Le berceau vide" de Marie-José Soubieux que je te conseille vivement.
J'écris aussi dans un carnet, tout ce que je ressens, tout ce que m'a fait vivre mon IMG. Tout cela libère énormément. Je te conseille de trouver une activité qui puisse te libérer, te soulager. Je te conseille également la médecine alternative. Pour ma part, je suis allée voir une kinésiologue et je n'aurai jamais pensé que cela m'aiderait à ce point. Je me sens apaisée depuis que je consulte une kinésiologue et je n'ai fait que 2 séances. Je t'invite aussi à tester un hypnothérapeute qui peut également t'aider. Laisse-toi le temps de reprendre tes esprits et de te poser. Tu te demanderas ensuite ce dont tu as besoin et ce qui pourrait t'aider.

Sache qu'ici tu ne seras jamais seule, on a toutes vécu une situation similaire et se sentir comprises est très important. Je te félicite d'être venue sur ce forum car c'est déjà un grand pas vers la guérison.

Pour ma part, j'ai eu une IMG à quelques jours de Noël. J'ai accouché de mon petit garçon Giuliano à 28SA car il souffrait d'une grave maladie osseuse incurable. Il n'aurait jamais pu vivre comme les autres enfants.
Léna est allée le rejoindre 🩷🩵, je pense fort à nos bébés et je t'envoie tout mon courage ma belle prends soin de toi et sois entourée de ceux qui t'aiment
Léana

Giuliano ♥️👼 IMG à 28SA le 22.12.23 ✨
Titi
Messages : 242
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: Le retour à la maison après mon IMG..

Message par Titi »

Bonjour bidonrond
Je suis tellement tellement désolée de ce qui t'arrive.
Je trouvais que mon accouchement avait déjà été très long mais le tien a été encore pire.
Pour ma part j'étais rentrée à 8h30 et j'avais accouché à 22h22.

Comme toi je n'arrêtais pas de vomir c'était une catastrophe à chaque fois qu'on me donnait un médicament je le vomissais et en plus j'avais la diarrhée c'était la totale de gros effets secondaires. On m'a aussi percé la poche des eaux .

Je me retrouve beaucoup en toi.
Mon petit ange avait une mégavessie .

Mais bizarrement la journée de l'accouchement je ne l'ai pas mal vécue. Pour moi c'est la suite qui a été le pire. deevoir sortir de l'hôpital sans bébé pour moi a été vraiment une grosse épreuve.
Ça m'angoissait tellement que le cadre sage-femme m'a proposée de rester une nuit supplémentaire.

La suite a été vraiment très difficile la préparation des obsèques, ma tristesse, le manque. Heureusement mes parents sont restés avec moi tout le temps.

Pour couronner le tout il restait du placenta du coup j'ai dû faire un curetage en décembre ce qui a été très difficile à vivre pour moi.

Comme tu le verras dans ma signature ça fait plus de 2 ans mais il me manque toujours mais on apprend à vivre avec.
J'ai également fait de la kinésiologie j'étais assez réfractaire et pourtant j'ai été agréablement surprise.
J'ai fait de l'acupuncture également. Et de la réflexologie plantaire.
Bref j'ai essayé beaucoup de choses.

En tout cas n'hésite pas si tu as besoin tu n'es pas seule

Douces pensées à Lena
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
bidonrond
Messages : 13
Enregistré le : 05 mars 2024, 13:09

Re: Le retour à la maison après mon IMG..

Message par bidonrond »

Merci pour vos mots très touchant 🙏
Je suis très touchée également par vos témoignages 😪💔
Ils sont tous ensemble maintenant entourés de nos familles déjà parties..

J’ai également une douce pensée pour vous et vos bébés 👼🕊️🤍 💫
Léna 19SA - 21/03/2024 💫
Chacha22-Luna230622
Messages : 341
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: Le retour à la maison après mon IMG..

Message par Chacha22-Luna230622 »

Chère Bidonrond,
Comme ton message me touche, à une lettre près, nos toutes petites filles ont le même prénom et comme toi, j'ai ressenti avec précision le moment où elle a cessé de vivre. J'ai hurlé de chagrin et n'ai eu de cesse de lui demander de me pardonner un jour.
C'était il y a 1 an et demi. J'ai commencé à faire la paix avec moi même il y a peu, depuis que mon bébé arc-en-ciel est là.
j'ai réalisé que je n'aurais jamais eu les épaules pour l'accompagner et que j'aurais crevé de peur pour elle à chaque instant ...
Mais voilà il n'y a que le temps qui permet de cheminer. Cela restera la plus difficile décision que tu aies eu à prendre. A mi chemin entre la mort et l'amour.
Je pense fort à toi et à ta petite fille.
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Léana_M
Messages : 32
Enregistré le : 18 mars 2024, 01:24

Re: Le retour à la maison après mon IMG..

Message par Léana_M »

Courage à toi ! 🙏🌟
Léana

Giuliano ♥️👼 IMG à 28SA le 22.12.23 ✨
Juli1
Messages : 599
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Le retour à la maison après mon IMG..

Message par Juli1 »

bidonrond a écrit : 23 mars 2024, 08:30 [...]
Si il y a des mamange ou des paranges dans le 31 ou autour qui souhaitent qu’on se rencontre d’ici quelques semaines j’en serai heureuse 🙏
Bonjour bidonrond.

Il y a un sujet sur les rencontres dans le 31, peut-être qu'en y postant tu y trouveras des parents endeuillés à rencontrer?
viewtopic.php?t=3702

J'ai une pensée pour Léna, c'est un beau prénom.
Je te souhaite une journée aussi douce que possible.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
bidonrond
Messages : 13
Enregistré le : 05 mars 2024, 13:09

Re: Le retour à la maison après mon IMG..

Message par bidonrond »

Bonjour Juli1

Merci beaucoup pour ton poste 🙏
Je vais essayer de relancer le post mais je ne suis pas sûre qu’ils où elles soient toujours sur le site..

Merci pour Léna🙏🤍
Léna 19SA - 21/03/2024 💫
Juli1
Messages : 599
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Le retour à la maison après mon IMG..

Message par Juli1 »

bidonrond a écrit : 27 mars 2024, 13:23 Bonjour Juli1

Merci beaucoup pour ton poste 🙏
Je vais essayer de relancer le post mais je ne suis pas sûre qu’ils où elles soient toujours sur le site..

Merci pour Léna🙏🤍
Sans doute que non, mais peut-être que d'autres parents du 31 passeront et verront ton message.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Pépin
Messages : 46
Enregistré le : 24 mars 2024, 19:04

Re: Le retour à la maison après mon IMG..

Message par Pépin »

Douces pensées pour toi et Léna, en ce jour particulier. ❤️

J'espère que tu es bien entourée par ta famille.
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
"Past the pain, lies the keys to Heaven
There's still life in the Armageddon"
Répondre