Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Pamplerose
Messages : 67
Enregistré le : 16 septembre 2023, 20:55

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Pamplerose »

@M-M Contente que tout aille bien pour toi et que tu commence à ressentir des mouvements ! J'ai aussi un petit ventre qui se dessine et je crois avoir ressenti mon premier mouvement cette semaine mais je ne suis pas sûre ! Je n'ai jamais senti de mouvement donc c'est difficile à dire. Ça n'est arrivé qu'une fois aussi donc on verra quand ça deviendra plus régulier (j'espère très vite!). Au travail j'ai fini par devoir l'annoncer à ma collègue car il y a eu un risque d'exposition à une substance chimique et j'étais vraiment en panique... J'en ai eu les larmes, c'était vraiment pas cool.

@Chacha contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que ça se passe très bien les premiers jours 🥰

@Meryl bravo quand même pour ce petit embryon même si je comprend qu'après tant d'efforts et plus d'ovules récoltées tu aurais aimé un petit bonus... Il suffit d'un seul comme tu dis et on va continuer à croiser les doigts pour le transfert qui vient 🤞 J'espère que tu te reposes bien

@Sarah Super nouvelle pour la T3 et que la petite gambas ait un poids normal ♥️

@Titi j'espère que tu vas bien 🙏
FC en mars 2023
IMG pour DTN en août 2023
.
☁️ Derrière les nuages, un espoir d'arc-en-ciel ☁️
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

Meryl, comment te sens-tu maintenant, quelques jours après cette nouvelle ?

Sarah, belle nouvelle !!

Titi, merci de penser à moi... Tu sais que je gardes espoir pour toi... même si je comprends que ça soit dur pour toi. J'espère que le retour du soleil aide ton moral !

De mon côté j'ai été malade tout le week-end, indigestion ou gastro.. J'ai fini par demander à la pharmacie des médicaments, mais c'est toujours très dur pour moi d'en prendre en étant enceinte (même s'ils sont compatibles...). J'ai fait une indigestion au début du mois également, du coup j'ai perdu pas mal de poids au total.. Ce qui commence à m'inquiéter pour le bébé (bien que j'avais des réserves bien accrochées de la 1ere grossesse :lol: ). Quand mon cerveau est bien irrigué je sais qu'il n'y a pas de risque pour le bébé mais quand l'angoisse monte, j'imagine tout... Surtout que je ne peux pas le sentir en ce moment vu les mouvements dans mes intestins...

A part ça, le retour du soleil me remet le moral d’aplomb !

Douce journée à toutes
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Meryl »

Merci les filles pour vos messages. Ça va mieux.
Il y a une accumulation de pas mal de choses en ce moment. Je vais en parler à ma psy. Il y a beaucoup de fatigue aussi donc mon moral flanche un peu.

M- M mince pour la gastro j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre. C'est stressant d'être malade enceinte je trouve et effectivement on peut pas forcément prendre les médocs qu'on voudrait.

Je dois repasser une hysteroscopie vendredi en fin d'après midi car la gyneco veut être sur qu'il ne reste pas de muqueuses de la Geu. On m'a enlevé quelques unes en février mais ça peut s'accrocher de nouveau.
Et après je pars en week-end dans ma belle famille. J'appréhende un peu comme d'habitude car niveau maladresses ils sont assez forts.
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Meryl »

Coucou les filles
C'est bien calme par ici :D
Ça ne nous ressemble pas !
J'espère que tout va bien pour vous.
Bientôt le week-end de pâques et plein de chocolats pour petits et grands.

J'ai eu un petit passage à vide ces derniers jours. Une sorte de déprime. Ça va mieux mais je surveille.
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Sarah23
Messages : 379
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Sarah23 »

Coucou,
Désolée j’ai été pas mal occupée et quelques soucis au travail, je vais être obligée d’y aller demain sur place, ça m’a beaucoup contrarié aujourd’hui donc je préfère comme ça après on passe un bon week-end avec plein de chocolats !
J’espère que ton hysteroscopie va bien se passer Méryl. Et le week-end aussi chez les beaux-parents.
Nous aussi on part, pas trop loin mais petit dépaysement et repos pour moi, enfin j’espère !
Je vous souhaite à toutes plein de bons chocolats, c’est plein de magnésium et c’est bon pour le moral alors profitons en 😊
Chacha22-Luna230622
Messages : 341
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Chacha22-Luna230622 »

Salut les filles,
Je suis à 4 jours de la reprise du travail et la séparation d'avec Evan me déchire le cœur à l'avance
Mais je sais bien que chacune de nous se souhaite de vivre un tel moment
Alors comment venir exprimer mon angoisse (vous noterez qu'au final je le fais quand même lol!) ?
Meryl quel est ton programme à venir ? Je suis désolée que tu aies eu des jours de déprime tu as raison de surveiller de près., tu as un rdv psy de prévu ?
Sarah comment va ta crevette (qui doit ressembler davantage à 1 gambas à présent !) ? Tu vas faire un projet de naissance ?
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Sarah23
Messages : 379
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Sarah23 »

Coucou Chacha,
J’imagine le déchirement mais tu verras les retrouvailles du soir seront géniales et les week-ends au top.
Il va aller en crèche ou chez nounou ?
Eh oui une belle gambas qui pousse les murs de toute ses forces! Alors j’ai évoqué avec chéri le fait d’avoir un miroir mais il n’est pas chaud donc je crois que je vais me contenter que tout se passe bien et de pouvoir l’attraper si c’est le cas. Je fais un cours de prépa pour un accouchement sans péri mais plutôt au cas où je n’ai pas le temps de la faire!
Je te souhaite bon courage pour la reprise du travail car pas facile au début d’être concentrée à 100%
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

J'espère que ce long week-end a été bon pour toutes...

Chacha, beaucoup de courage. C'est normal d'être angoissée...
Mon mari et moi, arrivons à confier notre garçon uniquement à 3 personnes (sa nounou et mes parents). Parfois, on se dit qu'on aimerait avoir 2 ou 3h pour faire un tour de moto à 2, puis on imagine le laisser à une baby sitter... Et finalement on va faire un tour, chacun son tour pour que l'autre parent garde le petit... En presque 1 an et demi, nous avons réussi à le laisser une seule nuit à d'autres... Et c'était contraint par nos boulots... Donc tes craintes sont partagées...
Mais effectivement comme le dis Sarah, les retrouvailles et le temps passé avec lui ensuite ne seront que plus intense !!

Méryl j'espère que le moral est meilleur et que l'examen s'est bien passé.

Sarah, je trouve que c'est une bonne idée la prépa sans péri même si tu l'as souhaite. J'en parlerai à mon sage femme.

Ici la vie suit son cours. J'ai toujours beaucoup de mal à annoncer que je suis enceinte... Mais les plus proches le savent et ça me convient comme ça... J'ai aussi beaucoup de mal à m'imaginer attendre une fille. Je suis persuadée que c'est un garçon à tel point que mon cerveau refuse l'idée que ça puisse être autrement... J'ai donc 50 % de risque de tomber de très haut dans 2 semaines...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Meryl »

Coucou les filles,

Le week-end a été mitigé chez mes beaux parents. Mais dans l'ensemble ça été.
Aujourd'hui on est chez nous on se repose et le soleil est là.
L'hysteroscopie de vendredi a été super douloureuse. Je crois que je suis tombée sur un bourrin. C'est la 3e fois que je passe l'examen. J'ai eu de nv mal hier...
Tout est nickel donc ça c'est la bonne nouvelle.

Ma gyneco m'énerve de plus en plus et je voulais vous en parler. Car je pense que je m'énerve pour de mauvaises raisons. Je lui ai demandé si on pouvait savoir ce qui a fait qu'un seul embryon à tenu jusqu'à 5j et aucune réponse. Je sais bien qu'ils ne savent pas trop mais elle aurait pu me répondre.
Et ça fait 2 fois qu'elle oublie des ordonnances. J'ai une piqûre chez l'infirmière lundi prochain j'ai toujours rien.
Je ne sais pas, quand seront mes rdv de contrôle en vue du transfert et donc je ne peux pas me caler piyr mon boulot ou les week-ends.
Bref la charge mentale est la !

Samedi je fais un drainage lymphatique pour dégonfler de toutes ces hormones.

Le printemps va me faire du bien je pense

Courage Cha-cha pour la reprise !
Je pense à vous toutes !
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Pamplerose
Messages : 67
Enregistré le : 16 septembre 2023, 20:55

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Pamplerose »

Je passe faire un petit coucou ! Rdv avec ma sage femme demain mais mon échographie la semaine dernière s'est bien passée, pas d'anomalie détectée. Le petit mesurait un peu petit donc ça nous a filé un coup de stress mais c'est de seulement quelques jours. Plus on avance, plus les mesures vont être imprécises donc j'essaie de ne pas trop faire de fixette là dessus... J'ai contacté des doulas et je pense en avoir trouvé une mais je ne peux pas avoir de rdv avec elle avant fin avril donc j'espère que ma première impression est bonne et qu'elle va matcher avec nous.

@Meryl désolée que tu sois tombée sur un bourrin pour ton hysteroscopie, j'espère que tu vas mieux maintenant et que le drainage lymphatique a aidé ! Contente que tout ait l'air clean en tout cas. Désolée que ta gynéco ne soit pas réactive, et honnêtement ça m'énerverait aussi !! Pour la question des embryons et de ce que j'ai lu c'est que le taux d'embryon qui arrive à 5j est souvent moins de 50% des ovules fécondées donc le résultat que tu as eu est toujours dans la norme. Je suis allée revoir et pour l'exemple sur 10 ovocytes récoltés, 8 sont matures, sur les 8, 6 seront fertilisés et ensuite sur les 6 fertilisés, 2-3 iront jusqu'à J5. Bien sûr c'est une moyenne après. Et sur la question du pourquoi, c'est un process de sélection naturelle qui fait que les embryons non viables ne se développent pas (parce que anomalies chromosomiques notamment)

@M-M j'ai aussi beaucoup de mal à le dire... J'espère que les gens vont juste finir par le voir et que je pourrai m'éviter ça 😅 J'espère que tu ne seras pas déçue par le sexe du bébé à l'écho T2.

@Chacha Comment s'est passée ta reprise du travail ? Ça se comprend que la séparation avec Evan soit difficile 💔

Bisous à toutes et j'espère que vous avez passé un bon weekend de Pâques 🐣
FC en mars 2023
IMG pour DTN en août 2023
.
☁️ Derrière les nuages, un espoir d'arc-en-ciel ☁️
Répondre