Discussions

Chacha22-Luna230622
Messages : 341
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: Discussions

Message par Chacha22-Luna230622 »

Salut Pierre Alain,
Tu sais VioletteD et moi avons en commun d'avoir vécu des grossesses arc en ciel bien compliquées, pour ne pas dire de merde, mais elles se sont bien terminées avec un bébé vivant. Non seulement le pire est jamais certain mais il n'est pas exclu que le bonheur finisse par se pointer.
Comment ta compagne vit elle cette attente ? Est ce que de ton côté tu arrives à t'en ouvrir avec elle ou tu joues plutôt le rôle du soutien ?
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Discussions

Message par VioletteD. »

Chacha22-Luna230622 a écrit : 28 mars 2024, 21:03 VioletteD et moi avons en commun d'avoir vécu des grossesses arc en ciel bien compliquées, pour ne pas dire de merde
Haha, en effet, et je crois qu'on peut le dire ! :D
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
pierre-alain
Messages : 23
Enregistré le : 09 décembre 2023, 21:09

Re: Discussions

Message par pierre-alain »

Chacha22-Luna230622 a écrit : 28 mars 2024, 21:03 Salut Pierre Alain,
Tu sais VioletteD et moi avons en commun d'avoir vécu des grossesses arc en ciel bien compliquées, pour ne pas dire de merde, mais elles se sont bien terminées avec un bébé vivant. Non seulement le pire est jamais certain mais il n'est pas exclu que le bonheur finisse par se pointer.
Comment ta compagne vit elle cette attente ? Est ce que de ton côté tu arrives à t'en ouvrir avec elle ou tu joues plutôt le rôle du soutien ?
Salut

Merci pour vos message à toi et VioletteD
Il est vrai que c'est bien connu des gynéco, il y a un deuxième hématome (qui est ancien aussi), le premier s'étant évacué, le deuxième pas encore et ne gène pas du tout le développement de l'embryon. Le gynéco à dit qu'il va finir par s'évacuer et a mis ma chérie sous *****.
Quand à ma chérie, elle le vit bien, étape par étape mais bien. Du moment que l'embryon évolue bien elle va bien. On arrive à communiquer sans soucis, j'essaie de pas trop l'inquiéter pour lui éviter du stress. Et j'essaie au maximum de la soutenir et faire en sorte qu'elle ai du repos quand elle est à la maison, pour qu'elle prenne maximum soin d'elle ect ect :)
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Discussions

Message par VioletteD. »

Bonsoir @pierre-alain, je suis contente pour vous que le gynéco soit optimiste :). C'est super que tu parviennes à soutenir ta femme ainsi malgré ton inquiétude, j'espère que la suite se passera au mieux, n'hésite pas à nous tenir au courant. Courage avec le stress...

Pour ma grossesse-espoir, on n'a jamais su si le sang provenait d'un hématome (impossible d'en dénicher trace à l'écho...) ou d'une autre origine (placenta un peu bas ?). En tout cas, j'ai eu très, très peur, et pendant quelque temps, je n'y ai plus cru. Je comprends tellement tout ça...
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
pierre-alain
Messages : 23
Enregistré le : 09 décembre 2023, 21:09

Re: Discussions

Message par pierre-alain »

VioletteD. a écrit : 29 mars 2024, 22:09 Bonsoir @pierre-alain, je suis contente pour vous que le gynéco soit optimiste :). C'est super que tu parviennes à soutenir ta femme ainsi malgré ton inquiétude, j'espère que la suite se passera au mieux, n'hésite pas à nous tenir au courant. Courage avec le stress...

Pour ma grossesse-espoir, on n'a jamais su si le sang provenait d'un hématome (impossible d'en dénicher trace à l'écho...) ou d'une autre origine (placenta un peu bas ?). En tout cas, j'ai eu très, très peur, et pendant quelque temps, je n'y ai plus cru. Je comprends tellement tout ça...
Bonjour VioletteD

Merci pour ce message, il est très rassurant. Le gynéco est optimiste et nous conseille quand même d'être prudent par précaution. C'est une perle ce médecin, nous avons une confiance aveugle en lui (ainsi qu'au sage femme et auxiliaire de puire) et d'un professionnalisme et d'une gentillesse sans nom. Ils sont rassurant, bienveillant. Et en tant que papa ne pas être mis de coté cela est vraiment rassurant même si le stress est présent.
Nous gardons espoir, et j'essaie d'être présent au maximum pour ma chérie et de ne pas lui mettre du stress supplémentaire
Chacha22-Luna230622
Messages : 341
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: Discussions

Message par Chacha22-Luna230622 »

Salut Pierre Alain,
Donne nous de vos nouvelles. Je ne me souviens plus de la prochaine etape. Echo de contrôle ? T1 ? Comment te sens tu ? Et comment va ta compagne ? Je vous envoie tout plein de courage !
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
pierre-alain
Messages : 23
Enregistré le : 09 décembre 2023, 21:09

Re: Discussions

Message par pierre-alain »

Bonjour à toutes et tous

Je viens vous donner quelques nouvelles. Hier nous avons eu une écho de contrôle. Tout va très bien le bébé se développe très bien et à pas été très coopératif :lol: il bougeait dans tous les sens :D le cœur bat normalement et le cerveau se développe bien, ainsi que ses membres. Cela est très rassurant. L'hématome commence à se résorber un peu, mais ne gêne en rien les échanges avec ma chérie. Il est à l'opposé du cordon donc très rassurant.
Pour ma part, je vais "bien" dans l'ensemble, quelques angoisses, peurs, cauchemars et insomnies mais je me dis que cela va passer. C'est des réactions normales (je penses) , avec ce que nous avons vécus, mais un peu dur à gérer. Je pense que j'essaie de me protéger pour éviter des souffrances.
Ma chérie vie bien cette grossesse "miracle", elle se concentre sur son ressentit et sent que tout va bien, alors je lui fais confiance. Elle arrive à se projeter ce qui est super génial =)
Dans 2 semaines nous faisons la t1, vraiment hâte de la faire , et très peur en même temps, car c'est à cette écho que nous avons trouver la malformation de notre ange, mais pour le moment tout va parfaitement bien.
La date de la T1 est la date à laquelle notre ange aurait du naître en pleine santé, alors on se dit qu'il veille sur nous et qu'il participera à ce bonheur et qu'il fera en sorte que son petit frère ou petite soeur soit en pleine santé <3
adelinepe85
Messages : 3
Enregistré le : 14 avril 2024, 18:35

Re: Discussions

Message par adelinepe85 »

Bonjour
nous aussi avec papa ca fait deux mois maintenant et on se sent tres isolés et seuls...
ca fait un peu de bien de voir que ce forum existe
pierre-alain
Messages : 23
Enregistré le : 09 décembre 2023, 21:09

Re: Discussions

Message par pierre-alain »

Bonsoir à toutes et tous,

Echographie du 1er trimestre faite hier. Qu'elle joie de voir que notre bébé arc en ciel est en parfaite santé et que tout va bien. Un apaisement immense.
Cette date pour l'écho fut très importante pour nous, car du fait que cela aurait du être le terme de la première grossesse, nous aimons penser que notre ange, Anaël, fait en sorte que cette grossesse se passe bien. Cette echo du 1er trimestre fut très importante et anxiogène car, c'est à la T1 que nous avions découvert la malformation de notre ange. Heureusement le gynéco nous à dit que tout allait bien et nous a ainsi soulagés. L'hématome ne gêne en rien la grossesse et commence même à se résorber un peu. Que du bonheur !!
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Discussions

Message par VioletteD. »

Très heureuse pour vous, merci de ces nouvelles !
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Répondre