Discussions

Chacha22-Luna230622
Messages : 341
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: Discussions

Message par Chacha22-Luna230622 »

Quelle belle nouvelle Pierre Alain !
Juste après le tatouage, comme si vos corps s'étaient donnés l'autorisation d'envisager l'avenir à présent que le souvenir de votre bébé est gravé sur votre peau (et encodé dans les cellules de ta conjointe)
Mon compagnon a mis presque 6 mois à se projeter et il ne s'est finalement vraiment rejoui qu'à la naissance. Tout est légitime comme sentiment. Vraiment.
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Sarah23
Messages : 378
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: Discussions

Message par Sarah23 »

Coucou,
Très belle nouvelle Pierre Alain. L’angoisse est légitime, il faut essayer de vivre au jour le jour, chaque étape après l’autre. Il y aura des moments plus angoissants que d’autres et des insomnies mais tout peut bien se passer malgré tout ou au moins avoir une fin différente.
C’est pas facile tous les jours mais vous y arriverez.
Bonne continuation
nouSept
Messages : 10
Enregistré le : 31 décembre 2023, 23:03

Re: Discussions

Message par nouSept »

Courage ! et que la vie soit avec vous !
Papa et maman ayant traversé deux FCS et une IMG à 6 mois pour malformation avant d'avoir enfin une petite qui va bien
pierre-alain
Messages : 23
Enregistré le : 09 décembre 2023, 21:09

Re: Discussions

Message par pierre-alain »

Bonjour,

Merci pour vos messages aussi touchant les uns que les autres :)
Après quelques petits jours de réflexion, je n'arrive toujours pas à réaliser. Je suis heureux que la vie nous offre une deuxième chance et la possibilité d'avoir un futur bébé. J'ai réalisé que ce ne serra pas une grossesse comme les autres, que l'on aura besoin d'être d'avantage rassurés et surtout bien entourés. Que la peur et l'angoisse seront présentes jusqu'au bout et même après. Heureusement que nous avons un suivi psychologique qui permettra d'avancer étape par étape et gérer toute cette période.
J'ai hâte d'accompagner ma chérie aux échographies , de voir ce petit être évoluer, mais l'angoisse d'avoir une mauvaise nouvelle me fait faire quelques cauchemars :/
Je me dis que là ou est Anaël, il nous aidera dans ses étapes et qu'il fera en sorte que tout ce passe bien pour son/sa petit/petite frère/sœur et pour nous.
Il ne reste plus qu'a croiser les doigts pour que tout ce passe bien, d'accepter et de gérer au mieux nos émotions.
Je vous souhaites une très belle journée
pierre-alain
Messages : 23
Enregistré le : 09 décembre 2023, 21:09

Re: Discussions

Message par pierre-alain »

Bonjour à toutes et à tous

Petit retour sur l'echo de lundi.... Effectivement nous ne vivrons pas une grossesse sereine... L'angoisse fut plus que présente. J'ai eu l'impression de revivre cette mauvaise période de notre vie. Hématome dans l'utérus + caillot. Certes , à l'opposé de l'embryon. Retour il y a quelques mois en arrière. Le gygy nous à dis de ne pas s'inquiéter, que cela va s'évacuer de lui même et le sang sera de couleur marron. Jusque la bon grosse angoisse. Nous rentrons chez nous, et du sang rouge vif s'évacue... Retour chez le gygy en urgence pour une nouvelle écho. Grand soulagement, hématome évacué reste plus qu'un petit caillot qui va s'évacuer, sans risque pour l'embryon. Par précaution 24h en observation à l'hôpital. Hier nouvelle écho, on à pu voir l'embryon et son petit coeur se forme bien. Le gygy était content et soulagé lui aussi et nous à transmis sa joie. Ouf! on peut rentrer chez nous. Mais à chaque petite douleurs ou picotements nous avons vraiment peur d'une FC... Alors que l'embryon va bien. La peur de revivre une mauvaise expérience est réellement présent. J'essaie d'être super rassurant envers ma chérie, mais j'ai très peur.
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Discussions

Message par Axel&baby4 »

Pas facile pour vous, j’espère que vous avez passé le plus dur et que ce petit bébé est bien accroché. Pas après pas, vous avancerez ❤️
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Discussions

Message par VioletteD. »

Bonsoir @pierre-alain,

J'ai saigné à chacune de mes quatre grossesses, donc y compris ma grossesse espoir. Je comprends vos angoisses, ça fait très peur, surtout quand on a vécu le pire avant. Comment ça va depuis hier ? Pensées à vous.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
pierre-alain
Messages : 23
Enregistré le : 09 décembre 2023, 21:09

Re: Discussions

Message par pierre-alain »

VioletteD. a écrit : 14 mars 2024, 21:09 Bonsoir @pierre-alain,

J'ai saigné à chacune de mes quatre grossesses, donc y compris ma grossesse espoir. Je comprends vos angoisses, ça fait très peur, surtout quand on a vécu le pire avant. Comment ça va depuis hier ? Pensées à vous.
Bonjour,

Merci pour ce message <3 nous avons appelés le gynéco pour faire un contrôle cet après midi pour nous rassurer. On est toujours hyper stress. le gynéco nous à dis que si on voulait une écho par semaine fallait pas hésiter du tout. On est super bien entouré
pierre-alain
Messages : 23
Enregistré le : 09 décembre 2023, 21:09

Re: Discussions

Message par pierre-alain »

Bonjour à toutes et tous ,

Hier nous avons fait l'écho de datation. Tout s'est très bien passés, mais il y a toujours un vieille hématome qui ne s'est pas évacué. Cela ne gêne en rien le développement de bébé. Il est bien relié à sa maman et se nourris normalement. Nous sommes soulagés parce qu'il grandit bien , mais avons peur de cet hématome. C'est effrayant. Pour ma part j'ai l'impression de revivre le passé. Alors qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter d'après le gynéco. Nous refaisons un contrôle dans 2 semaines et 2 semaines après c'est la T1. Cela parait tellement long. Les mauvais souvenirs refont surface, et il faut apprendre à gérer, cela est possible, c'est sur mais très dur.
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Discussions

Message par VioletteD. »

Merci de ces nouvelles, @pierre-alain. Chaque grossesse espoir qui suit son cours est une joie à lire ! Les hématomes sont bien connus des gynécos, bien souvent ça se passe bien, je vous le souhaite très fort en tout cas. Courage d'ici le prochain contrôle.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Répondre