Deux semaines après IMG T21 besoin d'échange

Gaga846
Messages : 46
Enregistré le : 29 février 2024, 17:14

Re: Deux semaines après IMG T21 besoin d'échange

Message par Gaga846 »

Bonjour Sarah,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon poste. Ça fait du bien de lire de belles nouvelles, vous êtes à combien ? Ça vous a pris combien de temps pour être à nouveau enceinte ?

C'est vrai que je sais que le deuil n'est pas linéaire, mais ces moments de down, m'énerve. Est-ce que vous avez demandé aux médecins vos résultats ? Ou vous avez pris le pli de laisser les choses comme ça ?

Belle journée
Gaëlle
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Sarah23
Messages : 379
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: Deux semaines après IMG T21 besoin d'échange

Message par Sarah23 »

Gaga,
Je commencerai le 8 ème mois mardi. J’ai mis 13 mois à tomber enceinte mais entre temps j’ai fait une grossesse biochimique y’a un an pile poil, c’était pas cool mais ça m’a fait du bien quelques jours, j’étais tellement heureuse. Et puis j’avais 38 ans donc ça joue un peu.
Tu parles de quels résultats ? Pour mon ange c’était une T21 libre et homogène, la fameuse faute à pas de chance, on a su 1 mois après l’img, la généticienne m’a dit que ce n’était pas forcément du à mon âge, elle a des jeunes de 20 ans à qui ça arrive et niveau récidive pas de chiffre plus élevé.
Léana_M
Messages : 32
Enregistré le : 18 mars 2024, 01:24

Re: Deux semaines après IMG T21 besoin d'échange

Message par Léana_M »

Hello Gaëlle,

Oui tout à fait je pense qu'il faut quand même laisser à notre corps le temps de libérer ses émotions car il a beaucoup subi mine de rien c'est un réel traumatisme que nous avons vécu et je suis convaincue qu'il faut laisser le temps au corps et au cerveau de se vider des ondes négatives et se remettre sur pieds quand on le sent.

Oui j'essaie de faire pas mal de chose car je refuse de sombrer et tomber malade... Je suis bien entourée aussi, ça aide !

Non je suis dans les ressources humaines et mon poste à moi n'est pas spécialement stressant mais c'est le regard des autres que j'appréhende car la pitié dans les yeux des autres me rend vraiment mal... Et je sais bien qu'il y aura de ça à mon retour 😮‍💨

Oui oui bien sûr j'ai gardé contact ! D'ailleurs vendredi 22 c'était le jour de mon terme... et mes collègues m'ont fait livrer des fleurs c'était adorable 🥰

J'espère que tu vas bien.
Léana

Giuliano ♥️👼 IMG à 28SA le 22.12.23 ✨
Léana_M
Messages : 32
Enregistré le : 18 mars 2024, 01:24

Re: Deux semaines après IMG T21 besoin d'échange

Message par Léana_M »

Hello Sarah,

J'ai lu tes messages, je suis triste de lire ce qu'il t'est arrivé...
Mais je suis super heureuse pour toi que tu aies réussi à remonter la pente et que tu sois enceinte de 8 mois c'est top !! J'espère que nous aurons nous cette chance.

Tu as subi une IMG à quel terme ? Et est-ce que tu as pu lui donner un prénom ?

Je te souhaite une très belle fin de grossesse et plein de bonheur. D'ailleurs, tu attends une petite fille ou un petit garçon ? ☺️
Léana

Giuliano ♥️👼 IMG à 28SA le 22.12.23 ✨
Gaga846
Messages : 46
Enregistré le : 29 février 2024, 17:14

Re: Deux semaines après IMG T21 besoin d'échange

Message par Gaga846 »

Félicitations :) c'est une superbe nouvelle !!! À partir de quand vous avez lâché prise quand à cette nouvelle grossesse ?

oui je parlais des résultats liés à la trisomie 21, merci d avoir pris le temps de m'informer, quand au risque de récidive car comme je l'avais dit plus haut le médecin, nous a juste dit : "C'est la faute à pas de chance..." J'ai pris l'initiative de prendre quand même rendez-vous chez la généticienne, un mois (9avril) après pour être apaisée... Je dois juste accepter que le hasard n'a pas bien fait les choses.

J'ai commencé une cure Aline, pour essayer de rebooster mon corps. Secrètement, j'espère même que ça fonctionne avant le retour de couche, mais advienne que pourra !
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Gaga846
Messages : 46
Enregistré le : 29 février 2024, 17:14

Re: Deux semaines après IMG T21 besoin d'échange

Message par Gaga846 »

Léana_M a écrit : 24 mars 2024, 16:12 Coucou Léana,

Je comprends ton appréhension, les gens ne savent jamais comment appréhender le deuil, et ils peuvent être un peu maladroit, mais je crois qu'en parler de manière naturelle aide aussi à ce que les autres finissent par nous traiter normalement.. en tout cas pour ma part, c'est ce que j'ai fait. J'étais sensée avoir un mois d'arrêt, mais je tournais en rond j'ai décidé de reprendre avant, et pour moi ça m'a fait un bien fou !

Tu nous diras comment ça s'est passé :) oh c'est une délicate attention, ils ont l'air chouette tes collègues !
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Léana_M
Messages : 32
Enregistré le : 18 mars 2024, 01:24

Re: Deux semaines après IMG T21 besoin d'échange

Message par Léana_M »

Oui c'est clair qu'ils peuvent être maladroits malgré eux et je n'en voudrait jamais à personne d'ailleurs car comme tu l'as dit, ils ne savent pas forcément comment appréhender le deuil...
C'est top si c'est toi qui as choisi de reprendre le travail, il faut écouter ce dont on a besoin. Tu travailles dans quoi ? Et ton retour s'est bien passé ?

Si ça te dit, et je propose ça pcq je trouve ça plus simple, on peut discuter sur Instagram ? Mon compte c'est leana_mosteiro ☺️

Oui je te dirai ! Je pars à Rome du 5 au 8 avril avec mon copain pour se changer un peu les idées, changer d'air ça va faire du bien avant la reprise du boulot.

Oui j'ai chance d'avoir une super équipe 🤗
Léana

Giuliano ♥️👼 IMG à 28SA le 22.12.23 ✨
Sarah23
Messages : 379
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: Deux semaines après IMG T21 besoin d'échange

Message par Sarah23 »

Coucou,
Alors j’étais à 18 sa et quelques jours. Nous n’avons pas donné de prénom, c’était un choix, on ne voulait pas savoir le sexe mais à la mater quand ils m’ont proposé de récupérer le petit bracelet j’ai dit oui et le petit carton était bleu j’ai tout de suite compris et sur le compte rendu de sortie pareil c’était marqué, ils n’ont pas été très fins mais je pense qu’au bout d’un moment j’aurais voulu savoir mais sauf qu’à ce moment là je n’étais pas prête, comme le choix de ne pas le voir maintenant je regrette mais à ce moment là je ne pouvais pas. Aujourd’hui je me pose la question de l’inscription sur le livret de famille, pareil on avait dit non car pour nous ça nous appartenait mais là je me dis que ma fille ne sera pas ma deuxième mais mon troisième enfant, enfin voilà comme quoi même après du temps on continue de cheminer.
Pour cette nouvelle grossesse, les résultats du dpni m’ont bien soulagé mais j’ai vraiment lâché prise après la T2 même si j’ai des moments d’angoisse.
Pour la reprise du travail, j’appréhendais aussi, en fait les premières fois après l'img étaient difficiles mais une fois passée ça allait. Au travail j’étais souvent ailleurs ou l’impression d’être en décalage, pas être à ma place mais avec du temps ça allait mieux.
Tu as raison de partir un peu, ça fait du bien.
Ah oui et pour la faute à pas de chance j’ai eu du mal à l’accepter, les gens me disaient c’est bien et moi j’avais envie de leur dire bah non en fait, en étant persuadé qu’il y avait quelque chose.
Belle soirée
Léana_M
Messages : 32
Enregistré le : 18 mars 2024, 01:24

Re: Deux semaines après IMG T21 besoin d'échange

Message par Léana_M »

Tout à fait c'est votre choix si vous n'avez pas voulu donner de prénom ou savoir le sexe ou même eu envie de le voir. Vous n'étiez pas prêts à ce moment-là donc c'est votre choix et vous ne devez ni le regretter ni vous justifier auprès des gens.

Pour l'inscription sur le livret il me semble que tu as 10 ans pour le faire ou je me trompe peut-être ? Je sais qu'il y a un assez long délai mais je ne suis pas certaine.

Nous aussi au début on a hésité à le voir, on n'était pas sûrs d'y arriver mais on a finalement accepté de le faire. Et heureusement que l'hôpital a pris des photos, ça aide ça aussi. Normalement tu peux les demander à ton hôpital, ils sont sensés les garder les photos.

Tu m'étonnes que ça t'angoissais... C'est normal après tout tu vas vécu un traumatisme donc ta réaction est logique.

Pour ce qui est du travail, je pense que je serai pareille que toi et que j'aurai des absences, je serai pas tout à fait efficace à mon avis j'aurai des difficultés au début aussi...

Je comprends que la faute à pas de chance tu aies eu du mal à l'accepter, c'est pas évident... On se demande toujours pourquoi ça nous tombe dessus à nous...

Bon courage à toi 🙏
Léana

Giuliano ♥️👼 IMG à 28SA le 22.12.23 ✨
Gaga846
Messages : 46
Enregistré le : 29 février 2024, 17:14

Re: Deux semaines après IMG T21 besoin d'échange

Message par Gaga846 »

Je travaille aussi au service des ressources humaines comme fonctionnaire en Belgique, dans le secteur de la régulation pharmaceutique comme juriste.

Oh oui avec plaisir, je vais te rajouter. Moi c'est cinq olives sur Instagram, comme ça tu sais :lol:
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Répondre