comment gérer les grossesses autour de nous ?

justine*
Messages : 92
Enregistré le : 23 octobre 2015, 16:32

Re: comment gérer les grossesses autour de nous ?

Message par justine* »

Bonsoir,
Que l'Img soit recente ou non, qu'on soit enceinte ou non, qu'on ai notre bébé espoir dans les bras ou non, voir une femme enceinte nous renvoie et nous renverra toujours à de l'injustice.
J'ai vécue mon img il y a 2 ans, alors que 3 bonnes amies étaient enceintes. L'une d'elle a accouché en urgence d'une petite puce née prema qui pesait le même poids que ma fille et elle est née, vivante, au même terme (32sa). Mes 3 amies ont accouché entre le 29 mars 2015 et le 11 avril 2015, date où je faisais une fc. La seule chose qui m'a apaisée (pdt leur grossesse et à la naissance de leurs enfants) a été de leur parler. Beaucoup. Heureusement, mes amies sont très bienveillantes et je pense que ça a bcp aidé.
Je suis retombée enceinte en mai 2015. Là encore, une de mes meilleures amie tombe enceinte 3 mois plus tard. J'étais enceinte de 5 mois qd elle me l'a annoncé et je l'ai très mal vécue. Je me revoyais, enceinte de ma fille, avec mes 3 copines également enceintes. J'ai perdu mon bébé, elles non. Alors, je me suis dit que ça allait recommencer. Qu'elle allait avoir son bébé et que j'allais perdre le mien...Heureusement non, tout s'est bien passé pour moi. Mais une fois Sacha né, ça m’agaçait de la voir enceinte et insouciante...
Aujourd'hui, Sacha a 9 mois! Et rebelote. Une amie très proche est actuellement enceinte. Et j'ai un mal fou à aller la voir. A lui parler. Elle ne parle que de sa grossesse. Et en plus, elle attend une fille...Je suis en colère. Le papa est déjà ultra protecteur à l'encontre de sa future princesse et j'enrage que mon conjoint n'ai pas pu l’être envers sa fille. C'est très difficile de rester une bonne amie qd on ressent tous ces sentiments douloureux...Parfois, j'ai envie que ces femmes ressentent une fraction de seconde ce que j'ai pu ressentir...Pourtant, je sais bien que c'est absurde, ce n'ai pas leur vie, c'est la mienne, c'est comme ça.
Tout, absolument tout, en lien avec la naissance d'un enfant me renvoie à de l'injustice.

Je vous envoie tout mon courage.
Justine.
Ma jolie Joséphine s'est envolée le 29 octobre 2014 (32sa, pour T21). Tu me manques mon ange...
Une petite étoile filante, le 14 avril 2015 (FC précoce)
Un petit frère est né: Sacha, merveilleux espoir, né le 29/01/2016.
ben
Messages : 119
Enregistré le : 12 octobre 2016, 01:23

Re: comment gérer les grossesses autour de nous ?

Message par ben »

Bonsoir
Merci Justine pour ton message. Je suis vraiment désolée que cela reste douloureux pour toi, mais le comprends tellement. J'avais flippé quand je suis tombée enceinte suite à ma fausse couche car deux de mes belles soeurs étaient enceintes en même temps. J'avais tellement peur qu'une de nous ait un problème... Et finalement c'est arrivé cette fois-ci avec ma copine !
Maintenant je fais des cauchemars sur de nouvelles annonces autour de moi, notamment sur une de mes belles soeurs le jour de Noël :?
Je te souhaite moi aussi beaucoup de courage et de beaux moments avec ton fils
Ben
Maman de Camille née le 9 octobre 2013 👧, d'Iris arrivée le 5 octobre 2016 à 14 SA + 6j (MFIU due à une triploïdie) 👼 et d'Héloïse née le 10 septembre 2017 👶🌈
Nansix
Messages : 46
Enregistré le : 28 octobre 2016, 00:05

Re: comment gérer les grossesses autour de nous ?

Message par Nansix »

Bonsoir,

G pense a vous toutes aujourd hui! G passe la journée dans un centre de loisirs pour partager une activité avec ma fille les organisatrices étaient une femme qui vient d apprendre une grossesse non désirée et qui la vit donc comme un fardeau et une femme enceinte environ du mm terme que celui qui aurait été le mien aujourd hui!
Je serre les dents et essaye de ne pas me laisser envahir par la colère la jalousie l envie de tt péter!!!
Bref moral en forte baisse. D habitude je partage ma force ac vous mais désolée y a pas grand chose a partager ce soir!
Bisous a nos bébés. Amel je t aime ma fille je sais que toi tu es bien la ou tu es et moi je vais arriver a surmonter tt ça pour et grace a toi mon bébé !
Maman de Tasnime 16/05/2014
Mamange d Amel 10/10/2016
"Tu n es plus la ou tu étais, mais tu es partout là où je suis."V.Hugo
Mam'ange d'émilio
Messages : 55
Enregistré le : 09 juin 2016, 18:26

Re: comment gérer les grossesses autour de nous ?

Message par Mam'ange d'émilio »

Oh comme je vous comprends, ma belle-fille est enceinte de 6mois et demi, et j'ai du mal a me réjouir pour eux, je n'arrete pas de leur dire d'attendre avant de faire quoi que ce soit, qu'on ne sait pas ce qu'il peut arriver.
Mon homme m'a dit que j'allais trop loin, qu'il fallait que je prenne sur moi, mais c'est tellement difficile...
Maman de Gabriel 7ans et demi
Mam'ange d'émilio mort le 26/05/16 né le 02/06/16 à 29sa+2j
Gege85
Messages : 269
Enregistré le : 24 mai 2016, 20:20
Localisation : Banlieue parisienne

Re: comment gérer les grossesses autour de nous ?

Message par Gege85 »

Coucou,

On se comprend toutes. Je ne me réjouis aussi que pour les annonces de mamanges.

Je crois néanmoins aller mieux par rapport à ça. Les débuts je pleurais aux vues de bébés, notamment filles, de landaus etc. Aujourd'hui je les regarde, j'ai un pincement au cœur mais je souris souvent.
Pas de nouvelle annonce de copine heureusement.
En septembre quand j'ai repris le travail (je suis prof), une collègue a annoncé sa grossesse. Je ne suis pas proche d'elle mais ça m'a été difficile. Je commence juste à lui parler. Mais les gens ne s'imaginent pas. Certains collègues rigolent avec elle, elle disait l'autre jour en avoir marre, ce lourd bidon. J'avais envie d'hurler ma colère et ma tristesse.
Je ne dis pas aller bien, mais mieux, et c'est déjà pas mal.

Grand jour pour moi aujourd'hui. Je revois mon amie de grossesse. Nos aînés ont le même âge à 15 jours près, nos 2e devaient aussi par un hasard incroyable, avoir le même âge, aussi à quelques jours d'écart. Mais ma fille s'est envolée. La sienne est née fin septembre.
Nos gars vont se retrouver après 6 mois sans se voir, et moi je vais rencontrer sa fille. Je sais que ça va être très difficile, que je vais passer ma vie à me dire que Léonie aurait fait pareil etc. Mais je suis malgré tout contente de retrouver ma copine et rencontrer sa fille.

Je vous embrasse et envoie de tendres bisous à nos anges.
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
ben
Messages : 119
Enregistré le : 12 octobre 2016, 01:23

Re: comment gérer les grossesses autour de nous ?

Message par ben »

Bonjour à toutes
Oui il y a pire à gérer que la femme enceinte : la femme enceinte qui se plaint :twisted:
Nansix j'espère que tu as retrouvé un peu de courage !
Mam'ange d'Émilio comment gères-tu cette envie de leur donner des conseils ? C'est aussi pour ça que je ne veux plus déjeuner avec ma copine : j'ai peur d'être trop noire ou de mal réagir à ses angoisses ou questions...
Gege85 comme tu dis les gens ne s'imaginent pas. Mais je les trouve quand même souvent maladroits, voire bêtes dans certaines de leurs remarques... Comment s'est passée ta journée ?
Je vous embrasse
Ben
Maman de Camille née le 9 octobre 2013 👧, d'Iris arrivée le 5 octobre 2016 à 14 SA + 6j (MFIU due à une triploïdie) 👼 et d'Héloïse née le 10 septembre 2017 👶🌈
Nansix
Messages : 46
Enregistré le : 28 octobre 2016, 00:05

Re: comment gérer les grossesses autour de nous ?

Message par Nansix »

Bonsoir les filles!

Gege85 comme je te trouve courageuse!!!! Je ne sais pas si j aurais été capable de revoir cette amie a ta place!!!
Merci ben le coup de mou est moins mou!
Je suis d accord avec toi la psychologie n est pas donnée a tous et toutes!!!
Les femmes qui te disent q elles sont au bout du rouleau parce q elles sont enceintes en sachant que toi tu crèverais de l être encore...no comment!!!
Je crois aussi que pour ma part je cherche des personnes sur lesquelles déverser ma colère! Et quelle meilleure proie que la femme enceinte qui ne mesure pas la chance q elle a de vivre une grossesse sereine ce que nous nous ne connaîtrons plus jamais!!!
Ça fait quand même mal au bide de se dire ça ms nous sommes contraintes de vivre avec.
Je partage mon petit regain de force avec vous et j envoie d bisous a nos bébés!
Maman de Tasnime 16/05/2014
Mamange d Amel 10/10/2016
"Tu n es plus la ou tu étais, mais tu es partout là où je suis."V.Hugo
ben
Messages : 119
Enregistré le : 12 octobre 2016, 01:23

Re: comment gérer les grossesses autour de nous ?

Message par ben »

Tant mieux !
Je n'avais jamais vu les choses comme cela mais il vaut mieux passer sa rage sur ces inconnues (qui n'en sauront jamais rien) que sur nos conjoints ☺
Pour moi ce n'est pas tant ça qu'une détresse profonde. Je ne suis pas encore au stade de la colère même si j'ai peur de mes réactions...
Mais oui comme toi/vous je déteste avoir ce genre de sentiments !!
Ben
Maman de Camille née le 9 octobre 2013 👧, d'Iris arrivée le 5 octobre 2016 à 14 SA + 6j (MFIU due à une triploïdie) 👼 et d'Héloïse née le 10 septembre 2017 👶🌈
Nansix
Messages : 46
Enregistré le : 28 octobre 2016, 00:05

Re: comment gérer les grossesses autour de nous ?

Message par Nansix »

Ouuuuh homme a bien senti q il fallait pas me chercher en ce moment!!! :)
N aies pas peur de tes réactions ben l essentiel c est que tu réagisses et si tu pleures tu cries tu t énerves tu pètes un objet une porte rien n est grave quand faut que ça sorte peu importe la manière!
Crois en mon expérience d ex dépressive le pire c est q ça sorte pas!!!
Et j ai envie de te dire de laisser le temps panser doucement mais sûrement la plaie. On va aller mieux la douleur va s estomper et on va transformer tt ça en force et en un amour énorme pour nos enfants et pour la VIE.
Je t envoie ma force d insomniaque!!! ;)
Maman de Tasnime 16/05/2014
Mamange d Amel 10/10/2016
"Tu n es plus la ou tu étais, mais tu es partout là où je suis."V.Hugo
Amjaas
Messages : 43
Enregistré le : 05 août 2016, 14:46

Re: comment gérer les grossesses autour de nous ?

Message par Amjaas »

Coucou les filles je me permet de me joindre à vous car en ce moment je ressent exactement la même chose que vous j ai accoucher il y a 4 mois à 27 semaines de mon fils à cause de malformations grave et même si aujourd'hui je pleure moins j ai toujours aussi mal de voir une femme enceinte ma meilleure amie attend un bébé pour janvier et il m est impossible de répondre à ces appels j ai beau essayer je n y arrive pas c est plus fort que moi je n arrive pas a écouter une femme enceinte parler avec autant de sérénité et de bonheur de son futur enfant alors que le mien aurai dû naître le 4 novembre et au lieu de ca c est le vide le néant c était mon premier enfant et aujourd'hui je n ai rien à quoi me raccrocher je ne peux imaginer une prochaine grossesse sereine ou heureuse et je suis jalouse de voir toute ces femmes enceinte insouciante et heureuse d accueillir leur futur petit moi je ne vois que le malheur et la tristesse et la solitude et je ne me vois pas leur donner de bons conseils après voir vécu un tel enfer ... En tout cas je suis de tout cœur avec vous les filles ça fait du bien de se sentir comprise et je vois souhaite tout le courage du monde pour surmonter tout ca . Grosses pensées a nos petits anges qui laissent un vide immense dans nos cœur .
Répondre