Bébé arc en ciel après rupture utérine 🌈

Répondre
Gala33
Messages : 7
Enregistré le : 03 mai 2022, 11:07

Bébé arc en ciel après rupture utérine 🌈

Message par Gala33 »

Bonjour,

Je m'étais promis de revenir écrire ici, si un jour j'avais la chance d'avoir mon petit bébé arc en ciel.
Cela fait 6 mois, que je remets ce message à plus tard, revenir ici sur ce forum n'est pas si facile et me rappelle des jours très noirs.
Je reviens, parce que si cela peut aider rien qu'une maman désespérée après la perte de son bébé dû à une rupture utérine, cela vaut le coup.

Après une grossesse gémellaire en 2016, avec un accouchement par césarienne programmée, j'ai accouché par voie basse à terme le 30 mars 2022.
L'accouchement s'est très mal passé et ma petite fille est sortie inanimée alors que quelques minutes avant elle bougeait comme une folle. Ils ont découvert seulement le lendemain que j'avais fait une RU, j'ai failli mourir pendant la nuit alors que ma petite fille était en réanimation dans un autre hôpital..
On m'a opérée d'urgence, et ma petite fille est morte 6 jours après...
J'étais désespérée, perdue.. revenir dans notre maison, les bras vides, sans notre petite fille, tant attendue.. tout était prêt pour son arrivée. son frère et sa soeur ainés complètement perdus...
Bref, une période très noire.

Je suis tombée sur ce site sur le témoignage d'une maman ayant eu la même histoire que moi qui venait d'avoir son bébé soleil.. la chaleur est revenue dans mon corps quelques instants.. une nouvelle grossesse était peut-être possible un jour.

Je suis allée voir le CHU de ma ville consulter le chef de service en néonatalogies. Il m'a donné le feu vert pour une nouvelle grossesse. Il fallait attendre au moins 6 mois. (inutile d'attendre 18 mois, vous n'accoucherez plus jamais par voie basse), je suis tombée enceinte 7 mois après.
J'ai été hospitalisée à 22 sa , j'avais un placenta praevia.
Après une RU, les problèmes de placenta sont fréquents.
J'ai été très suivie. cela n'a pas été une grossesse facile, ni sereine.. Mais peu importe, l'important était que mon bébé arrive vivant !

Mon bébé soleil, mon éclipse solaire, est arrivé en pleine forme à 35+6 Sa..

C'est à nouveau une petite fille, elle a maintenant 6 mois. je l'aime du plus profond de mon être comme ses frères et soeurs.

Ma petite fille perdue me manque chaque jour.

mais je vais mieux et ça c'est important.

A toutes, qui passeraient par là, je vous souhaite de la douceur et de l'amour.

Je pense à toutes nos étoiles partis trop tôt.
Maman de Pio et Alma nés le 16 décembre 2016
et de Galatée née le 30 mars 2022 à 41 SA, mais rupture utérine lors de l'accouchement, Galatée est morte en réanimation le 05 avril 2022 🌿🌱🌜🌟🌟🌛🌱🌿
Ma petit Nour d'amour 🌈 est née le 21 Juillet 2023
Gala33
Messages : 7
Enregistré le : 03 mai 2022, 11:07

Re: Bébé arc en ciel après rupture utérine 🌈

Message par Gala33 »

Je voulais aussi ajouter qu'un groupe Facebook Rupture Utérine existe.
Je l'ai découvert trop tard, après la naissance de mon bébé arc en ciel. Je n'avais pas pensé à Facebook.
Il y a de très nombreux témoignages de mères. Cela m'aurait fait du bien de le découvrir avant de tomber enceinte ou pendant cette grossesse angoissante.
Maman de Pio et Alma nés le 16 décembre 2016
et de Galatée née le 30 mars 2022 à 41 SA, mais rupture utérine lors de l'accouchement, Galatée est morte en réanimation le 05 avril 2022 🌿🌱🌜🌟🌟🌛🌱🌿
Ma petit Nour d'amour 🌈 est née le 21 Juillet 2023
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Bébé arc en ciel après rupture utérine 🌈

Message par Meryl »

Merci Gala pour ce message plein d'espoir et de venir nous en parler ici.
Ça ne doit pas être simple de revenir sur le forum.
Je n'ai pas vécu de rupture utérine, mais ton message me fait du bien. Il montre qu'un jour on pourra avoir notre bébé arc en ciel.
Pensée à Galatée
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Gala33
Messages : 7
Enregistré le : 03 mai 2022, 11:07

Re: Bébé arc en ciel après rupture utérine 🌈

Message par Gala33 »

Merci Meryl pour votre gentil message.
J’espère sincèrement revenir un jour sur ce forum et lire un message à propos de votre bébé arc en ciel 🌈.
Maman de Pio et Alma nés le 16 décembre 2016
et de Galatée née le 30 mars 2022 à 41 SA, mais rupture utérine lors de l'accouchement, Galatée est morte en réanimation le 05 avril 2022 🌿🌱🌜🌟🌟🌛🌱🌿
Ma petit Nour d'amour 🌈 est née le 21 Juillet 2023
andrea79
Messages : 27
Enregistré le : 18 mai 2016, 16:54

Re: Bébé arc en ciel après rupture utérine 🌈

Message par andrea79 »

Merci Gala pour ton message.

Cela fait toujours plaisir de voir des bébés nés en pleine santé après une rupture uterine. J'espère que malgré le parcours de combattant d'une grossesse après, tu garderas des bon moments de cette grossesse en souvenir.

Plein de pensées à ta grande fille dans ton coeur, ta petite fille et tes autres enfants sur la terre.
Andrea, avec Marie (2003), Severian (2006) et Benjamin (2012) à la maison. Joachim, Benedict, Noah-Till et Saskia sont à jamais dans mon coeur.

Je n'ai besoin de rien pour le nouveau temps. J'ai vous dans mon coeur, je suis riche (H. Grönemeyer)
Juju34
Messages : 78
Enregistré le : 24 février 2019, 20:37

Re: Bébé arc en ciel après rupture utérine 🌈

Message par Juju34 »

J'ai des frissons de te lire Gala33...
Tellement émue de lire ton si beau témoignage 😍

Toutes mes félicitations à toi pour avoir réussi à relever ce défi tellement fou et bienvenue à ton éclipse solaire ☀️

Mon bébé soleil à bientôt 2 ans et le remercie souvent de m'avoir offert cette nouvelle vie ❤️

Plein de belles choses pour cette nouvelle vie avec tes 4 enfants dans ton cœur.
Gala33
Messages : 7
Enregistré le : 03 mai 2022, 11:07

Re: Bébé arc en ciel après rupture utérine 🌈

Message par Gala33 »

Merci Andrea79, pour votre message.

En vrai, pour l'instant en tout cas, je ne garde pas spécialement de bons souvenirs de cette grossesse. J'étais en plein deuil et j'étais terrorisée à l'idée de perdre à nouveau mon bébé. Ou qu'il m'arrive quelque chose et que mes deux ainés perdent leur maman.
Mais ce n'est pas grave, tant pis, si nous ne profitons pas toujours de nos grossesses. Nous faisons comme nous pouvons.
Mon bébé, arrivé en pleine forme, je l'ai aimé à la folie tout de suite. J'étais tellement rassurée et reconnaissante envers la vie et les médecins de m'offrir cette chance. Elle était tellement mignonne et VIVANTE..mon petit miracle.``

Chère Juju34,
C'est bien ton message sur l'arrivée de ton bébé soleil qui m'avait réchauffé le coeur et donné un peu d'espoir..
Je me suis accrochée à ton histoire dans mes premiers jours de deuil mais aussi quand ma gyneco de ville m'avait déconseillé une nouvelle grossesse.
Comme c'est important de revenir parfois ici pour laisser des bonnes nouvelles pour aider des parents endeuillés et désespérés qui passeraient par là. Tu m'as tellement aidé à ce moment-là. Merci !
Voilà que ton bébé soleil va bientôt avoir 2 ans, il est né juste après la mort de ma petite fille, en avril 2022. Elle aurait aussi eu 2 ans. Leurs vies se sont croisées.
Ma petite eclipse solaire a 7 mois. Comme toi, je la regarde, et je lui dis: "quelle chance de t'avoir, quelle chance que tu sois dans notre vie "

Pour toi aussi plein de belles choses pour ta famille. (Dès que j'entends le prénom de Léandre, je pense désormais, toujours à toi et à ton petit garçon).
Maman de Pio et Alma nés le 16 décembre 2016
et de Galatée née le 30 mars 2022 à 41 SA, mais rupture utérine lors de l'accouchement, Galatée est morte en réanimation le 05 avril 2022 🌿🌱🌜🌟🌟🌛🌱🌿
Ma petit Nour d'amour 🌈 est née le 21 Juillet 2023
Répondre