Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Meryl »

Oui tout s'est bien passé. Ma gyneco a échangé avec des espagnols sur le sujet vu qu'ils sont plus avances que nous niveau pma.
Finalement on fait les doses max (300ui)pour que les follicules poussent beaucoup. À priori on peut espérer une meilleure qualité ovocytaire avec des follicules plus gros. J'espère que oui parce que sinon c'est quitte ou double.
M-M merci pour tout ce que tu dis que le projet de naissance. Je me le note dans un coin car jamais je n'aurais écrit ça noir sur blanc alors qu'en fait ça permet aux soignants de savoir d'emblée notre vécu.

Bonne journée à toutes
Pensées à nos petits cœurs
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Pamplerose
Messages : 67
Enregistré le : 16 septembre 2023, 20:55

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Pamplerose »

Sarah honnêtement j'aurai répondu exactement la même chose et après ce qu'on a vécu, c'est bien normal. On ne prend plus un bébé vivant pour acquis. Tu as aussi le droit de prendre ton congé mat maintenant même si je comprends que tu préférerai garder les jours pour plus tard. Je pense que j'essaierai de faire du TT aussi, si j'ai la chance d'arriver jusque là ! Pour les objets, meubles et habits de bébé, tu as le temps je pense aussi. On m'a toujours dit qu'un bébé au début ça n'a vraiment pas besoin de grand chose au final. Prends le temps qu'il te faut. Perso j'ai beaucoup de mal avec ça aussi, je ne peux pas encore m'acheter de fringues de maternité. Comme la dernière fois je ne me sens pas acheter quoi que ce soit avant qu'on ait fait la T1 et qu'on sache que rien d'inquiétant n'est détecté au moins là. Donc encore une fois j'en suis à déboutonner mes jeans et utiliser ma ceinture pour faire tenir tout ça, tout en mettant mon haut par dessus pour cacher... Toute une technique 😅 Je suis à 12SA aujourd'hui et T1 demain donc j'espère qu'on aura de bonnes nouvelles et que je trouverai le courage pour entrer dans un magasin pour femmes enceintes...

Meryl je croise les doigts pour ta ponction ! C'est normal de vouloir le plus d'embryons possible et j'y crois pour toi 🙏
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par M-M »

Pamplerose, on se suit vraiment alors je suis à 12 SA demain...

Nous on avait acheter la poussette vers 3 mois, ce premier achat avait permis à mon mari de se projeter. C'est d'ailleurs un chouette souvenir de le voir poser des questions aux vendeuses et s'investir dans cet achat... Ensuite ça été le calme plat très longtemps !! Puis, beaucoup de proche ont débarqué avec des cadeaux, un lit est apparu dans la chambre (qui était toujours fermée), des sacs énormes de vêtements... J'ai commencé à faire le tri qu'une fois que je me suis sentie prête...

Ne vous mettez pas la pression... Vous ferez comme vous ferez avec les capacités que vous pourrez solliciter le moment venu...

Meryl, je croise fort les doigts !!
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Axel&baby4 »

Pamplerose a écrit : 29 février 2024, 09:19 Sarah honnêtement j'aurai répondu exactement la même chose et après ce qu'on a vécu, c'est bien normal. On ne prend plus un bébé vivant pour acquis. Tu as aussi le droit de prendre ton congé mat maintenant même si je comprends que tu préférerai garder les jours pour plus tard. Je pense que j'essaierai de faire du TT aussi, si j'ai la chance d'arriver jusque là ! Pour les objets, meubles et habits de bébé, tu as le temps je pense aussi. On m'a toujours dit qu'un bébé au début ça n'a vraiment pas besoin de grand chose au final. Prends le temps qu'il te faut. Perso j'ai beaucoup de mal avec ça aussi, je ne peux pas encore m'acheter de fringues de maternité. Comme la dernière fois je ne me sens pas acheter quoi que ce soit avant qu'on ait fait la T1 et qu'on sache que rien d'inquiétant n'est détecté au moins là. Donc encore une fois j'en suis à déboutonner mes jeans et utiliser ma ceinture pour faire tenir tout ça, tout en mettant mon haut par dessus pour cacher... Toute une technique 😅 Je suis à 12SA aujourd'hui et T1 demain donc j'espère qu'on aura de bonnes nouvelles et que je trouverai le courage pour entrer dans un magasin pour femmes enceintes...

Meryl je croise les doigts pour ta ponction ! C'est normal de vouloir le plus d'embryons possible et j'y crois pour toi 🙏
Tu peux mettre un élastique en double dans le passant et l’accrocher au bouton, ça marche pour desserrer un jean ;-)
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Meryl »

Pamplerose et M-M, bon courage pour vos échos t1
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Titi
Messages : 242
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Titi »

Coucou les filles

J'ai eu une écho hier. La semaine dernière mon endomètre était à 3.8 mm . Hier il n'était pas très facile à mesurer entre 3.5 et 4.3 mm. Ça fait un moment que je n'avais pas passé les 4 mm .
Un médecin de Barcelone doit me tel à 16h.
A min avis ça sera compliqué pour ce mois-ci encore mais il y a un.leger mieux on va dire.. mais je vieillis. J'ai plus le temps il faut que ça se décante...

@ Meryl 300 unités c'est le protocole que j'avais quand je faisais mes fiv en France. Je pense bien à toi

@MM et Pamplerose je pense bien à vous pour cette première écho.

@ Sarah pour le projet de naissance j'aurais répondu comme toi. C'est totalement normal

Je suis ce we à Paris chez mes parents

Bonne journée
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Meryl »

C'est une bonne nouvelle Titi !!
Ça prend sans doute du temps mais j'ai l'impression que ton endometre répond à l'appel.
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

Titi, c'est déjà un plus par rapport aux autres cycles ! je croise les doigts. J'espère que l'appel du médecin de Barcelone sera positif !!
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Sarah23
Messages : 379
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Sarah23 »

Coucou,
Merci les filles pour vos retours sur le projet de naissance, je vais y réfléchir et effectivement écrire peut-être des trucs qui me paraissent bêtes, je sais que la sage femme voulait mettre, par rapport à ce que je lui ai dit, que l’équipe m’informe de tout ce qui se passe, car pendant l’img au moment de la délivrance y’a eu un joyeux bazar où l’interne s’engueulait avec l’anesthésiste, ce qui m’a paniqué. Après mon amie m’a donné des idées aussi, elle avait une femme dans son groupe de préparation qui avait demandé un miroir pour voir, alors je me dis pourquoi pas, bon va falloir négocier avec chéri car pas sûr qu’il soit chaud 😂, ou peut-être attraper le bébé si tout se passe bien, voilà les petites idées, je partage du coup, évidemment tout ça dans un accouchement idéal, ça reste secondaire pour moi.
Sinon niveau achats disons qu’on est déjà bien équipé car on a tout gardé de notre grande donc je ne suis pas stressée, faut juste quelques trucs, ça va venir.
Titi, c’est plutôt mieux alors gardons ça en tête. Ressources toi bien ce week-end.
Méryl, allez on va croiser les doigts pour quelques follicules mais rappelle toi un suffit mais je comprends.
Pensées à vous toutes
Pamplerose
Messages : 67
Enregistré le : 16 septembre 2023, 20:55

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Pamplerose »

Mon écho T1 s'est passée super bien, je suis tellement soulagée 😭 La sage-femme qui a fait l'écho était adorable, elle nous a fait passer en avance, a commencé par me dire qu'elle savait pourquoi je devais être angoissée et qu'elle se rappelait de moi (elle a diagnostiqué le DTN à ma dernière grossesse mais c'est sa collègue qui avait fait l'écho, elle est venue pour confirmer). Elle a pris le temps de tout nous expliquer ce qu'elle voyait en m'indiquant si c'était Ok ou pas tout de suite... Elle nous a fait plein de photos et vidéos que je regarde en boucle ce soir 🥰 Et elle parlait français !! Bref super expérience et le jour et la nuit avec ma dernière écho T1 bien sûr car cette fois ci on a eu un bon résultat: risque faible pour les 3 trisomies au test combiné ! Du coup j'ai booké un rdv pour la prise de sang pour un DPNI lundi prochain même si ça n'est pas pris en charge ici (moins de 35 ans!). On devrait avoir les résultats dans deux semaines mais c'est juste histoire d'être extra sûrs qu'on ne loupe rien après ce qui nous est arrivé à la dernière grossesse. On pense que c'est un garçon selon l'écho mais c'est trop tôt pour être sûr donc on verra si la DPNI confirme ou pas !

Titi c'est quand même encourageant, j'espère que ça progressera plus !

Meryl je croise les doigts pour ta ponction et merci pour ta petite pensée aujourd'hui 🙏
FC en mars 2023
IMG pour DTN en août 2023
.
☁️ Derrière les nuages, un espoir d'arc-en-ciel ☁️
Répondre