Récidive RPM / anamnios

ShippOrigami
Messages : 40
Enregistré le : 17 juin 2021, 14:22

Re: Récidive RPM / anamnios

Message par ShippOrigami »

Claiwe a écrit : 28 juin 2021, 13:36 Pour le debut, je t'ai deja repondu sur l'autre post.
Oui tu as droit au congé maternité à 22sa. Moi j'etais censé le prendre pour ma fille, ms je ne me voyais pas rester 4 mois à la maison à ressasser sans cesse, et à pleurer tt le tps. J'ai besoin de m'occuper l'esprit, de penser à autre chose qu'à mon incapacité à garder les enfants à vie. Je culpabilise bcp et j'ai besoin de faire l'autruche.
Moi c'etais lors de l'écho de controle oû, en l'absence de liquide' ils m'ont reproposé l'IMG que j'ai accepté vu les circonstances, malgre le fait de n'avoir aucun enfant vivant à quoi me raccrocher. Dc tu prends des cachets pendant 2 jrs pr preparer le col, et un cachet le 3e jr pr provoquer l'accouchement.
Bah moi je me dis que j'aurai mes 2 petites puces à m'occuper... Et plutôt que de devoir "subir" la "pitié" de mes collègues, je préfère être chez moi à m'occuper de mes 2 bébés 😔 elles me permettront de faire l'autruche comme toi... 😢 En plus, on déménage dans notre maison le 10 juillet... Donc j'aurai de quoi m'occuper en soi...
D'accord pour les cachets... 😔
Maman de 2 petites filles :
M. née le 26/12/2016 à 40sa+5👧
A. née le 28/05/2020 à 39sa👶

Mam'ange de Mathéo né le 14/07/2021 (IMG à 22sa+2)👼
Mamange2
Messages : 14
Enregistré le : 28 juin 2021, 06:36

Re: Récidive RPM / anamnios

Message par Mamange2 »

Notre petite fille est née sans vie le 01/07.
Elle est allée rejoindre sa sœur.
Plein de sentiments se mélangent. Je dois tenir pour mon garçon de 3 ans (qui a beaucoup souffert de mon absence de 10j).
Je suis en colère car tout s’est répété et il a fallu que je perde 2 enfants pour que l’on me dise : il y a un problème ! Sans blague depuis la perte de ma fille en octobre je répète que la faute a pas de chance j’y crois pas….
et m’entendre dire pendant cette grossesse que je m’inquiète trop…. Visiblement je me suis pas inquiétée pour rien !
Je suis vidée et quelque chose en moi c’est définitivement brisé, même si tout le monde me dit que ça ira mieux… ces mêmes personnes n’ont pas plus d’enfants morts que vivant donc leurs conseils me paraissent très mal avisés.
Je serai moins en colère avec le temps je le sais mais ça ne changera rien.

@ shipporigami : j’espère que tu as pu dire au revoir à ton bébé et que ton accouchement n’a pas été douloureux.
Tu as été très courageuse de te battre durant toutes ces semaines.
Douces pensées
Maman d’un garçon en 2018
RPM 21 SA et img 22 SA en oct 2020
RPM 19+5 SA et IMG 21 SA en juil 2021
Cerclage définitif en mars 2022
Découverte de synéchies utérines en dec 2022
Maman d’une princesse en pleine forme en oct 2023.
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Récidive RPM / anamnios

Message par Claiwe »

Bonjour,
On ne t'a pas fait des analyses hors grossesse pr voir si tu avais une beance de col ? On t'avait proposé un cerclage ? (Je melange les personnes).
Si ca peut te rassurer (ou pas), j'ai été cerclée à 13sa ms on me prenait qd meme pr une angoissée. On me disait d'etre en arret et de voir un psy, au lieu de prendre 2min pr me faire une écho et pr me montrer que j'avais tort de m'angoisser (je demandais qu'on verifie qu'il y avait assez de liquide (sans faire de mesure) et sue le col sembmait bien fermé (sans mesure)).
Il faut se battre et harceler les medecins, je suis d'accord. Les SF sont souvent plus comprehensives et peuvent peut etre faire le forcing aupres des medecins pr ns aider.
Apres ma 4e grossesse, j'ai senti une cassure. Une partie de moi etait morte apres chaque grossesse, ms ca a été plus significatif apres la 4e, comme si je ne reviendrai jms à mon état d'avant. On apprend à vivre avc. On arrive à sourire, rire parfois, ms ca reste momentané.
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Mamange2
Messages : 14
Enregistré le : 28 juin 2021, 06:36

Re: Récidive RPM / anamnios

Message par Mamange2 »

Désolée je répond un peu tard !
Non malheureusement pas d’examen hors grossesse après ma première RPM, ils disent que ça n’apporte pas tjs les réponses. C’était aussi plus facile de dire : la faute à pas de chance ! J’ai presque failli y croire à leur discours.
Ça me rend dingue cette expression !
Et oui ils me disent maintenant que je devrai avoir un cerclage si grossesse future.
Pour cette grossesse j’ai été malgré tout bien suivie, écho fréquentes, et écho du col aussi, mais visiblement mon col s’ouvre tellement vite que même en ayant une écho du col toutes les 2 sem ça n’a pas suffi.
Je comprends cette cassure dont tu parles. Je la sens cette fois ci et malheureusement personne ne comprend… même pas mon mari.
Je te souhaite beaucoup de courage dans tes futures démarches ( il me semble que tu es en parcours PMA)
Maman d’un garçon en 2018
RPM 21 SA et img 22 SA en oct 2020
RPM 19+5 SA et IMG 21 SA en juil 2021
Cerclage définitif en mars 2022
Découverte de synéchies utérines en dec 2022
Maman d’une princesse en pleine forme en oct 2023.
ShippOrigami
Messages : 40
Enregistré le : 17 juin 2021, 14:22

Re: Récidive RPM / anamnios

Message par ShippOrigami »

Mamange2 a écrit : 17 juillet 2021, 14:16 Notre petite fille est née sans vie le 01/07.
Elle est allée rejoindre sa sœur.
Plein de sentiments se mélangent. Je dois tenir pour mon garçon de 3 ans (qui a beaucoup souffert de mon absence de 10j).
Je suis en colère car tout s’est répété et il a fallu que je perde 2 enfants pour que l’on me dise : il y a un problème ! Sans blague depuis la perte de ma fille en octobre je répète que la faute a pas de chance j’y crois pas….
et m’entendre dire pendant cette grossesse que je m’inquiète trop…. Visiblement je me suis pas inquiétée pour rien !
Je suis vidée et quelque chose en moi c’est définitivement brisé, même si tout le monde me dit que ça ira mieux… ces mêmes personnes n’ont pas plus d’enfants morts que vivant donc leurs conseils me paraissent très mal avisés.
Je serai moins en colère avec le temps je le sais mais ça ne changera rien.

@ shipporigami : j’espère que tu as pu dire au revoir à ton bébé et que ton accouchement n’a pas été douloureux.
Tu as été très courageuse de te battre durant toutes ces semaines.
Douces pensées
Désolée, je n'avais pas vu que tu m'avais écrit...
Mon accouchement a été très difficile (autant physiquement que moralement)... Mathéo était magnifique... Mais il me manque terriblement... 😢 Je pleure énormément...
Je ne sais pas si on peut appeler ça du "courage"... J'ai seulement voulu y croire jusqu'au bout 😔...
Bisous à tes petits anges
Maman de 2 petites filles :
M. née le 26/12/2016 à 40sa+5👧
A. née le 28/05/2020 à 39sa👶

Mam'ange de Mathéo né le 14/07/2021 (IMG à 22sa+2)👼
Mamange2
Messages : 14
Enregistré le : 28 juin 2021, 06:36

Re: Récidive RPM / anamnios

Message par Mamange2 »

Je ne pensais pas revenir un jour sur ce post avec des bonnes nouvelles mais c’est le cas.
En espérant que cela puisse donner de l’espoir à d’autres parents.
Notre petite fille est née à terme, à 37+5 le 30.10, par césarienne ( cerclage définitif oblige).
Mon col n’a jamais bougé durant toute la grossesse.
Notre fille se porte à merveille et nous profitons de chaque seconde.

Aude
Maman d’un garçon en 2018
RPM 21 SA et img 22 SA en oct 2020
RPM 19+5 SA et IMG 21 SA en juil 2021
Cerclage définitif en mars 2022
Découverte de synéchies utérines en dec 2022
Maman d’une princesse en pleine forme en oct 2023.
Paulette
Messages : 101
Enregistré le : 22 septembre 2022, 17:34

Re: Récidive RPM / anamnios

Message par Paulette »

Félicitations Aude, profite bien de cette petite princesse.
Merci beaucoup d'être revenue donner de tes nouvelles. J'ai subi ma 2ème IMG il y a bientôt 2 mois et j'avais bien besoin de ce message d'espoir.
J'espère tout comme toi un jour revenir ici et donner de bonnes nouvelles et de l'espoir à des parents qui comme moi actuellement sont dans le noir.
Douces pensées à nos anges.
L. née en 2021
P. né à 18 SA en 2022 pour trisomie 18 libre et homogène.
L. née à 30 SA en 2023, mutation de novo du gène COL4A1.
Suzanne98
Messages : 1
Enregistré le : 27 février 2024, 10:49

Re: Récidive RPM / anamnios

Message par Suzanne98 »

Bonjour, je viens un peu tard… Comment s’est déroulée la suite de ton histoire, as-tu réussi à mener une grossesse à terme ?
Répondre