HRP je ne comprends pas !

Répondre
Souhila-boum
Messages : 2
Enregistré le : 13 février 2024, 18:04

HRP je ne comprends pas !

Message par Souhila-boum »

Bonjour à toutes

je suis nouvelle par ici, Souhila , mamange de la petite Meriem, mon bébé partie bcp trop tot suite à ce foutu HRP.

je ressens le besoin de raconter mon histoire qui ressemble à bcp de celles des mamans ici malheusement.
le 29 decembre j ai eu mal au bas ventre, mais je ne me suis pas trop inquiétée en me disant que ce n'etaient que des contractions legeres en plus j'avais RDV le lendemain matin avec mon gygy. le 30 je vais chez mon gygy ( cabi privé) il me dit que mon placenta est bas inséré et qu il faut que je fasse un echo doppler, chose que je vais faire tt de suite après le rdv. je conduisais ,et j'etais avec deux de mes enfants. arrivée àu cabinet de l'echo doppler, je ressens une grande contraction ( en fait c'est une contracture) et je sens un truc couler, c'est du sang...et là..tout a basculé...une marre de sang, ça n'a pas arrété....j'etais en panique...j appelle mon mari qui vient vite m ememner à l'hopital, .....arrivée la bas, le medecin commence à me poser ds questions...a peine le temps de repondre et encore une forte contacture et là ce sont des caillots de sang qui descendent...je suis effrayée....je me retrouve au bloc, cesarienne d'urgence, ma fille est sortie vivante mais mourra quelques heures plus tard car mon petit ange n'arrivait pas à respirer...

mon etat de santé a moi etait assez grave, on m'a bcp transfusé...les medecins m'ont dit que j'ai echappé de peu à la mort...mais ce jour là une partie de moi est morte avec ma puce....cela fait 1 mois et demi, et je la pleure jour et nuit.....

Mon mari me dit qu'il faut arreter et accepter cette tragedie....mais je n'y arrive pas....

tout etait pret pour elle à la maison...sa chambre, ses vetements....c'etait ma derniere grossesse après 4 garçons....je n'y croyais pas quand le medecin m'a dit que c'etait une fille....j etais la plus heureuse....

il m'avait mise sous ***** à partir de 20 sa...et j ai quand meme eu des complications.....je n'en avais jamais eu auparavant....et je n'ai pas fait d'hypertension.

j ai accouché de mes 4 garçons par cesarienne, ce fut donc ma 5 eme cesarienne. je me dis que c peut etre à cause de ça...je suis perdue, en plus dans mon pays ils font pas d'analyse du placenta....

Voilà mon histoire....merci.
Maman de Ilyes 2009
Maman de Amine 2010
Maman de Zakaria 2013
Maman de mon petit prince Younes 2021
Mamange de ma petite princesse Meriem Imane🙏❣️ decembre 2023.
Clarita
Messages : 68
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: HRP je ne comprends pas !

Message par Clarita »

Bonsoir Souhila,

Je suis désolée de t’accueillir ici, et je te présente toutes mes condoléances pour ton ange Meriem.

Je n’ai pas vécu la même chose que toi puisque je suis passée par une IMG pour cause de malformation au cerveau de ma petite Naelle, le 16 janvier.

Néanmoins je comprends ta douleur. Je pense que certaines mamans ici ont un parcours plus similaire au tiens et elles pourront peut être mieux t’aider.

Tu dis que là où tu habites on ne fait pas d’analyses sur le placenta, est ce que tu sais s’ils vont faire d’autres examens ?

Même si la vie te semble particulièrement injuste en ce moment, je suis sure qu’on arrive à vivre avec cette absence un jour, en pensant à nos bébés avec apaisement.

Es tu bien entourée ? Peut être que parler avec un psy pourrait te faire du bien. J’ai eu 3 séances qui m’ont beaucoup aidé avant et après mon IMG.

Tu trouveras tout le soutiens possible ici en tout cas et j’espère que d’autres mamanges qui ont eu le même problème que toi viendront ici te répondre.

Je pense à toi et j’espère que nos filles sont ensemble quelque part ou la douleur n’existe pas.

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
Souhila-boum
Messages : 2
Enregistré le : 13 février 2024, 18:04

Re: HRP je ne comprends pas !

Message par Souhila-boum »

Merci Clara pour ton message,et désolée pour ta petite Naelle..🙏

Coté entourage, les gens autour de moi font comme si ma fille n'avait jamais existé, ils ne me demandent meme plus si je vais mieux, je pense qu'ils ont peur que je m'effondre devant eux et qu'ils ne sachent pas quoi me dire...

Je n'ai pas vu de psychologue depuis ma sortie de l'hopital....pour l'instant je n'ose pas trop...

aucun examen de prévu et vu que j'ai déjà mené 4 grossesses à terme mon gyneco me dit que c'est la faute à pas de chance....

Je dois juste accepter que ma fille n'était pas destinée à une vie avec moi.....je me sens brisée, car j'avais tellement hate de la rencontrer, la prendre dans mes bras, je me suis projetée avec elle....mais le sort en a décidé autrement.

Je te remercie encore de m'avoir repondu.

Souhila.
Maman de Ilyes 2009
Maman de Amine 2010
Maman de Zakaria 2013
Maman de mon petit prince Younes 2021
Mamange de ma petite princesse Meriem Imane🙏❣️ decembre 2023.
Répondre