Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Répondre
Paulette
Messages : 101
Enregistré le : 22 septembre 2022, 17:34

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Paulette »

C’est effectivement rassurant Meryl. Ces trois mois te seront peut être bénéfique pour mettre un peu le mental au repos, c’est tellement éreintant ce que tu vis. Pour le travail, comment ça se fait que tu sois mise à l’écart ? Est-ce une manière maladroite de la part de ton équipe pour te préserver et ne pas trop te charger ? Les gens parfois réagissent d’une manière étrange même si ça part d’une bonne intention. Si jamais c’est trop lourd, arrête toi, tu es tout à fait légitime à le faire.
Sarah, super pour le diabète, joli pied de nez à ce médecin ! Et bim !
Chacha, j’espère que tu profites bien de ton petit Evan, malgré les incertitudes causées par les médecins. C’est très inconfortable de te dire “il y a ça mais on sait pas ce que ça veut dire”. Est-ce que tu peux aller voir un neuropediatre pour avoir un deuxième avis ?
Titi, comment se passe le protocole ? Je t’envoie toutes les ondes positives possibles 💪🏽
Pamplerose, c’est super que tu aies pu voir la petite graine ! Le décalage de datation n’est pas étonnant, il y a toujours une marge d’erreur de +- 5 jours et en plus par le ventre c’est beaucoup moins précis en effet. Tant qu’il pousse bien et le cœur bat bien, c’est top ♥️
Ici, mon cycle sera long, les tests d’ovulation restent désespérément négatifs et je suis à J20. Mais bon. Je prends mon mal en patience en me disant que j’ai beau essayer de tout bien faire, dame nature n’en a fait qu’à sa tête et j’ai subi donc j’essaye un peu de lâcher prise même si c’est pas très intuitif pour moi 😂
L. née en 2021
P. né à 18 SA en 2022 pour trisomie 18 libre et homogène.
L. née à 30 SA en 2023, mutation de novo du gène COL4A1.
Paulette
Messages : 101
Enregistré le : 22 septembre 2022, 17:34

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Paulette »

Et un petit coup de gueule pour la route … une collègue enceinte en même temps que moi, qui a plutôt été correcte jusque-là (pas de photo non sollicitée ou d’annonce maladroite) et avec qui je m’entends bien, m’a écrit pour prendre de mes nouvelles donc je lui en demande ainsi que celles de sa fille. Elle me répond en se plaignant que les premières semaines sont rudes et que s’adapter à cette nouvelle vie est compliquée… attention je sais que le post-partum n’est pas une partie de plaisir m’enfin là je suis vraiment pas la bonne personne auprès de qui se plaindre 😅
Je me dis que le manque de sommeil lui fait perdre de sa lucidité mais bon 😂
L. née en 2021
P. né à 18 SA en 2022 pour trisomie 18 libre et homogène.
L. née à 30 SA en 2023, mutation de novo du gène COL4A1.
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Meryl »

Coucou Paulette,
j'ai vécu ça également il y a quelques semaines. En fait, j'ai l'impression que quand on s'autorise à demander des nouvelles d'un bébé aux parents, ça sous entend pour eux que ok c'est bon on peut ouvrir les vannes et tout raconter. Alors que un simple "oui tout va bien, blabla" aurait suffi ?
Tout est dans la mesure. C'est souvent trop pour nous.
Je suis allée 3 fois à l'hôpital cette semaines (urgences, rdv prise de sang et rdv post op). A chaque fois j'ai croisé je ne sais combien de couples heureux, la femme avec son joli ventre rond (et parfois assez impressionnant). Ma gorge se serre à chaque fois. Mes yeux veulent regarder autre chose. Et parfois je me dis "non regarde, car toi aussi tu es maman, ils ne savent pas ce que tu as vécu mais moi je le sais. j'ai vécu le pire et un jour j'aurais ce bébé vivant tant attendu, je me le promets".

Le rdv post op d'hier c'est très bien passé. Et m'a permis d'avoir une belle nouvelle : je peux reprendre la pma ou les essais naturels (lol on peut y croire) quand je le souhaite. Pas besoin d'attendre les 3 mois, le médicament injecté s'élimine en 24h, et de plus on n'en a pas injecté beaucoup. Il me faut juste attendre le retour du taux HCG à 0. Et ça a bien baissé, je suis à 76 ! Donc je vois bientôt le bout.

Je suis remotivée à retourner en pma. J'ai un rdv avec ma gynéco le 12 février donc très bientôt. D'ici là je vais continuer à me reposer, à me chouchouter.

J'espère que tout va bien pour Titi, ça m'inquête de ne pas avoir de ses nouvelles.

Chacha, comment vas tu ?

Je pense à vous toutes.
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Malorie
Messages : 50
Enregistré le : 16 janvier 2023, 11:44
Localisation : Lyon

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Malorie »

Who cool Meryl qu'il n'y ait pas besoin d'attendre trop. Ces collègues ou autre proches... Et leurs maladresses. Y en a marre de toujours leur trouver des excuses.
Moi je ne supporte plus qu'on me demande quand va arriver "bébé 2", ce n'est pas 2 mais 3.
Bébé 2 est arrivée en 2022, elle a un prénom, elle est inscrite dans notre livret de famille, elle est née par voie basse sans vie mais on l'a bel et bien porté cet enfant. Je ne supporte plus que les gens l'aient déjà oubliée ou ignorent volontairement. Et le fait d'être à nouveau enceinte les confortent dans le fait qu'on ait avancé, peut-être oublié. Et bien raté ! On n'a pas oublié et on l'oubliera jamais.
Et bébé 3 ne devrait pas tarder. Encore un petit mois avant son arrivée surtout que février compte que 29 jours ! Même si tous les feux sont au vert, j'arriverai à souffler qu'une fois ce bébé en forme dans nos bras. L'autre jour je réalisais que cette grossesse je la vis en apnée, c'est vraiment le terme qui correspond le mieux.
Bon vendredi à vous, bonnes crêpes pour les gourmandes c'est la chandeleur !
Un petit garçon né en novembre 2020
Une petite fille née sans vie, suite à une IMG, en novembre 2022
Un bébé attendu pour mars 2024 : 🌈 arrivée le 22 février
Titi
Messages : 242
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Titi »

Coucou,

Je passe une tête rapide.
Merci de penser à moi ça me touche.

Malheureusement ça ne se passe pas comme j'aurais aimé. Réponse définitive lundi mais il y a quasiment aucune chance que j'ai un transfert.
J'ai eu mes 3 injections PRP . Lundi l'endomètre était à 3.45 mercredi 3.78 mm et hier il n'avait pas bougé. Je suis loin des 6...
Bref dur dur le moral. Je commence à croire que plus rien ne fonctionnera pour moi. Tristan restera mon seul et unique enfant.

@ Meryl c'est une super nouvelle. Ça a dû te faire du bien au moral .

Bon week-end à toutes
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Paulette
Messages : 101
Enregistré le : 22 septembre 2022, 17:34

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Paulette »

Titi, je suis triste de lire que ça ne se passe pas comme prévu … est-ce que les médecins proposent autre chose ?

Meryl c’est super si tu n’as pas besoin d’attendre et que ça correspond à tes envies. Ton message est rempli d’espoir ça fait chaud au cœur.
Les rendez-vous à l’hôpital sont très durs, surtout les services gynecos / maternité. Pour les résultats de l’autopsie, dans la salle d’attente une infirmière est venue voir une maman en disant “date de début de grossesse 9 octobre” et la maman a répondu “donc accouchement 9 juillet haha” j’ai envié son insouciance. Pour les gens maladroits, c’est exactement ce que tu dis, par politesse on demande des nouvelles et ils prennent ça pour une autorisation à ouvrir les vannes 😂 enfin bon je sais que ce n’est pas méchant mais je n’ai juste pas l’espace mental pour accueillir leurs complaintes.
Je pense à vous toutes et à nos anges.
L. née en 2021
P. né à 18 SA en 2022 pour trisomie 18 libre et homogène.
L. née à 30 SA en 2023, mutation de novo du gène COL4A1.
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Meryl »

Titi, je suis triste, je pense fort à toi
On est là si tu as besoin de parler
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Chacha22-Luna230622
Messages : 341
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Chacha22-Luna230622 »

@titi comme je suis désolée de lire ça, j'ai déposé une intention de prière à l'Église Sainte rita mardi après midi pour toi, je ne suis pas catholique mais je crois au pouvoir de l'intention ❤
Je te souhaite si fort que ton vœu se réalise ..

Chouette nouvelle Meryl, l'espoir renaît et ça fait du bien de le deviner à travers ton message.

Sarah, comment vis tu ta grossesse ? Arrives tu a te réjouir ? A te projeter ? Est ce que tu commences à la sentir bouger ?

Paulette, j espère que les essais ne sont pas trop éprouvants et que tu arrives à penser à toi, à te faire du bien (je me rends compte du double sens pas voulu de cette phrase mais je sais pas comment décrire mieux)

Pardonnez moi de ne ps bcp donner de nouvelles, j'avoue avoir peur de manquer de délicatesse parfois et de mots souvent pour décrire l'immensité de tout ce que je traverse avec Evan.
Comme vous, je fais parfois face à des cons, comme hier cette femme qui me demande si c'est mon premier, à qui je réponds non, sans préciser trisomie ... et mon compagnon qui explique .. et là j'entends la femme répondre " vous auriez pu la garder ..."
Ça me conforte dans la bulle qu'on a mise en place pour le moment, on se protège pour traverser le mois d'or du mieux possible ❤
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Sarah23
Messages : 379
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Sarah23 »

Coucou les filles,
Titi j’espère tellement que tu puisses avoir du positif dans ce parcours, j’imagine ton moral mais j’essaie d’y croire pour toi si tu n’y arrives pas en ce moment.
Méryl c’est une bonne nouvelle et contente que tu te sentes prête à redémarrer la pma.
Paulette j’espère que la reprise des essais n’est pas trop éprouvante avec les montagnes russes de l’attente et la déception.
Ah les gens se permettent de dire n’importe quoi parfois, même quand ils connaissent ton parcours parfois. Et Chacha cette femme qui te dis ça, vraiment, quand je ne connais pas même si ça fait mal je leur dis oui, je cherche pas à expliquer car entendre des trucs pareils après je suis mal pendant des jours sans me rendre compte au départ que c’est à cause de ça.
Chacha je suis contente que tu profites de ton petit bout, c’est tellement chouette, je me souviens ma grande je la regardais et j’avais envie de pleurer tellement je la trouvais belle et formidable ( j’espère que je ne choque personne).
Pour te répondre, oui je profite de chaque instant même si je commence à avoir envie d’être au repos mais j’essaie en tout cas. J’ai reçu mes premiers petits achats, j’avance doucement mais c’est bien. Je pleure encore tous les matins à peu près où quand je lis le forum, comme on disait, on n’oublie pas, heureusement d’un coté. Je fais des rêves aussi, que j’ai un bébé mais c’est un garçon, je ne sais pas ce que mon inconscient essaie de me dire mais je vois où il veut en venir!
Bref, chaque jour est précieux mais ça passe vite.
Je pense bien à vous toutes et vous lire m’apporte vraiment beaucoup.
Belle soirée à vous
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Meryl »

Paulette, ou en es tu de ton côté ?

Cha-cha, franchement cette bonne femme manque d'intelligence. Elle n'a pas vécu 1 seul instant de la grossesse de Luna. Donc qu'elle ferme sa bouche. Leur dire au revoir c'est aussi les aimer. C'est même plus fort que leur imposer de la souffrance. J'espère que tout va bien pour Evan. Je pense souvent à vous 2 car ton dernier message m'a beaucoup touché. Je lui souhaite une santé de fer.

Sarah, à combien es tu ? J'espère que le forum ne devient pas anxiogène. Si c'est le cas, tu peux aussi nous dire que c'est trop pour toi.

Titi, je pense fort à toi. Tu sais qu'on a bcp en commun. Ces espoirs qui finalement n'aboutissent pas. Je suis en colere car j'y croyais aux injections. Mais tout n'est peut être pas perdu.
Je suis en train de lire "la peau des pêches" de Salomé Berlioux. C'est un récit sur la pma. Je vous le conseille si vous avez besoin. Ça parle bien entendu du parcours du combattant et des souffrances qui vont avec. Je ne suis pas à la fin mais l'auteur est passée à la TV et à 2 jumelles depuis peu. Je crois qu'elle aura mis 4 ou 5 ans.
Ma gorge se serre souvent au fil des pages, tant c'est en écho avec les fiv successives.

Bon dimanche à toutes
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Répondre