Reprendre le cours de la vie

Répondre
Anna K
Messages : 1
Enregistré le : 04 janvier 2024, 08:57

Reprendre le cours de la vie

Message par Anna K »

Bonsoir à toutes et à tous

On traverse une période difficile après ma IMG et je cherche des conseils pour reprendre petit à petit le cours de la vie. Mon compagnon, en particulier, semble se renfermer sur lui-même depuis cette épreuve, surtout que cela est arrivé peu avant les fêtes. Si vous avez des conseils sur la manière de gérer le deuil, de soutenir mon partenaire et de reprendre progressivement une routine normale, je vous serais très reconnaissante de les partager.
Ahh, dans la detresse, je n'ai même pas pu lui donner son cadeau pour les fêtes, acheté à l'avance. Pensez-vous que je devrais le lui donner ou cela ne ferait que lui rappeler cette période ?

Merci d'avance pour vos conseils et votre soutien
Sarah23
Messages : 379
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: Reprendre le cours de la vie

Message par Sarah23 »

Bonsoir Anna,
Je suis désolée pour l’épreuve que vous traversez. Alors je ne sais pas si ça t’aidera mais quand j’étais très mal après l’img, chéri avait fini par briser le silence et me parler, ce qui n’est vraiment pas son habitude, il m’avait dit qu’il voyait que je n’allais pas bien mais qu’il ne savait pas quoi faire. Je lui avais dit qu’il n’y avait rien à faire mais on a pu parler et j’ai beaucoup pleuré ce soir là et ça m’avait fait du bien qu’il reconnaisse ma souffrance. Après pour le chemin de la reconstruction la psy, les lectures, les podcast et le forum m’ont beaucoup aidé, pour les préférences y’a un topic où tout est noté.
Pour le cadeau c’est à toi de voir, si tu penses que ça peut lui faire du bien.
J’espère t’avoir un peu aidé
nouSept
Messages : 10
Enregistré le : 31 décembre 2023, 23:03

Re: Reprendre le cours de la vie

Message par nouSept »

Accueillir le rythme de chacun, partager, bien évaluer avec qui vous pouvez en parler de tout cela, autour de vous, et si ya personne, aller voir un soignant de confiance pour parler... généraliste, gynéco...
aller se recueillir quelque part... et surtout tenir jour après jour, à chaque jour sa peine,
courage à tous les deux !!
Papa et maman ayant traversé deux FCS et une IMG à 6 mois pour malformation avant d'avoir enfin une petite qui va bien
Laeti-titi
Messages : 25
Enregistré le : 18 avril 2023, 16:04

Re: Reprendre le cours de la vie

Message par Laeti-titi »

Bonjour

Je suis la maman de Maé décédé d une mort foetale le 16 mars 2023 pour ma part je pense qu on ne fait jamais le deuil d un enfant on apprend seulement a vivre avec. Il y a que le temps qui calme un peu les choses .
Je suis vraiment désolé pour l epreuve que vous avez du endurer . Moi je me suis sentie vide seule malgres le soutien de mon mari et mes enfants.
Personne ne pourra le remplacer .
Pour me sentir mieux et exprimé ce que j' avais au fond du coeur j ai commencer à écrire sur un cahier tous les jours je parlais a Maé de toutes mes emotions ça m a beaucoup aidé. J ai consulter aussi une psychologue qui m a aider a mettre des mots sur ma douleur. Pour ne pas broyer du noir a la maison moi j ai vite repris le travail mais je passais aussi beaucoup de temps dans les magasins de déco je me concentrais sur ma nouvelle maison en construction. Faites ce que vous aimez ça vous donnera des moments simple de plaisir qui vous ferons du bien . Je pense que c est bien de pouvoir offrir à votre mari votre petit cadeau je suis sur que ça lui fera plaisir. Pour me raccrocher a la vie avec mon mari on n avait besoin d avoir notre arc ciel une façon de gagner la guerre malgres qu on n avait perdu une bataille. Je suis a présent enceinte de 5 mois de bébé arc ciel. Je perdez jamais espoir après la pluie le soleil revient toujours. Belle journée à tous.
Répondre