Mort fœtale 13 SA ensuite IMG

Répondre
Evrika170623
Messages : 2
Enregistré le : 06 janvier 2024, 14:00

Mort fœtale 13 SA ensuite IMG

Message par Evrika170623 »

Bonjour à toutes,

Je viens vers cette association pour échanger avec des personnes dans le même cas que moi.

J'ai 37 ans et je suis mariée, sans enfant.

Je suis tombée enceinte en août, et j ai fait mon aspiration suite à l'arrêt du cœur du bébé fin octobre.
Au début je ne m'en suis pas rendue compte, c'était comme un déni et une semaine après j'ai fait une dépression avec crises d'anxiété.
Je n'avais plus d'appétit, je ne dormais pas les nuits, j étais un zombie.
Cette dépression est survenue après plusieurs événements malheureux, j'ai subi du harcèlement sur mon lieu de travail alors que mes patrons savaient que j étais enceinte!.

Il y a t il des personnes qui s en sont sortis de la depression ou il existe un groupe d'échange pour s y inscrire? J essaye de faire mon deuil mais c est très compliqué, je me sens seule.

Bien à vous,
Andreea
Modifié en dernier par Evrika170623 le 07 janvier 2024, 16:35, modifié 1 fois.
Mort pré natale à 13SA.
Pamplerose
Messages : 67
Enregistré le : 16 septembre 2023, 20:55

Re: Mort fœtale 13 SA ensuite IMG

Message par Pamplerose »

Hello Evrika, je suis désolée d'entendre que tu fait une dépression à la suite de ton IMG. Je pense que sans que ça ne soit énoncé clairement, on est toutes intimée à nous taire au premier trimestre de grossesse et encore plus quand on a une FC ou une IMG car ça gène. C'est malheureux car du coup on en entends pas parler et quand ça nous tombe dessus on se dit que si on en a pas entendu parler, c'est que ça doit pas être si grave et qu'on devrait rapidement passer à autre chose. Malheureusement la réalité est toute autre et cette douleur (et parfois le trauma) fini par refaire surface à un moment ou un autre. Tu en es à ce stade là, tu viens de réaliser que ce que tu as vécu est traumatique et douloureux, et cette douleur ne peut pas disparaitre juste comme ça. Tu as trouvé un bon endroit ici, tu peux déballer tout ce que tu ressens et je t'encourage vraiment à le faire car ça m'a beaucoup aidé. Tu découvriras que tu n'es pas seule !

Je n'ai pas fait de dépression suite à mon IMG mais à la suite de ma FC qui était ma première grossesse. A la suite de l'avortement (FC silencieuse), la chute hormonale m'a énormément déprimée et ma douleur a été minimisée par les rares personnes de mon entourage qui savaient pour ma grossesse. J'ai essayé de "passer à autre chose" car je pensais que c'était ce qu'il fallait faire mais ça n'a fait que prolonger mon état dépressif. Je m'en suis rendue compte 2 mois plus tard et là j'ai pris les devant : j'ai commencé une psychothérapie, j'en ai parlé à plusieurs amies avec qui je n'étais pas très proches mais qui ont été de très bonnes oreilles... Et finalement j'ai remonté la pente ! Mais il a fallut que je passe par l'acceptation de l'impact que cette FC avait eu sur moi pour ça. Ce que j'ai vécu fera toujours parti de mon histoire, et la douleur sera là mais elle s'apaise avec le temps, petit à petit.

L'association Agapa propose un accompagnement individuel qui aide beaucoup je trouve donc jetes-y un oeil si ça t'intéresse.
FC en mars 2023
IMG pour DTN en août 2023
.
☁️ Derrière les nuages, un espoir d'arc-en-ciel ☁️
Evrika170623
Messages : 2
Enregistré le : 06 janvier 2024, 14:00

Re: Mort fœtale 13 SA ensuite IMG

Message par Evrika170623 »

Merci beaucoup pour votre retour.

Je ne savais pasxdu tout qu on pouvait avoir un suivi individuel à travers cette association. Connaisez-vous les coordonnées ?

En effet après mon harcèlement au travail et ensuite ma FC tout s était écroulé pour moi.
Crises d'anxiété, ne pas dormir la nuit, perte d'appétit, je n'avais pas perdu que le travail, mais aussi mon bébé à presque 3 mois.

J'ai consulté un psychiatre et je suis suivie par 2 psy un TCC et un spécialisé en EMDR.
Le psy m'a donné un traitement *** plus des anxiolitiques pour un certain moment. Dès la diminution des anxios, tous mes symptômes d'avant sont revenues.
Je ne comprends pas 3 semaines avec les AD je me suis sentie légèrement mieux et depuis ce vendredi je pleurs toute la journée et j ai des crises d angoisses très fortes toute la journée. Je n'en sais plus quoi faire!!
Pourquoi le traitement ne fonctionne plus après 3 semaines où j étais bien? C'est la diminution des anxios?
Enfin, je suis au bout, fatiguée, j'ai maigri et j ai juste envie que ça parte 😔.
J'ai l'impression que je ne serai jamais là fille zen et cool d'avant et j'ai peur que cela ne va passer jamais même si je suis entourée.

Avez-vous passé par ces étapes ?

Je me rappelle mon bébé et j ai des larmes aux yeux, c était un bébé voulu, notre premier...
Si vous voulez je peux vous raconter l'histoire par laquelle je suis passée, dans un autre message. Je serai trop longue sinon.

Andreea
Modifié en dernier par Bl_Mahé le 07 janvier 2024, 17:39, modifié 1 fois.
Raison : Les noms de médicaments sont interdits par la charte du forum.
Mort pré natale à 13SA.
Sarah23
Messages : 379
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: Mort fœtale 13 SA ensuite IMG

Message par Sarah23 »

Coucou,
Je ne suis pas passée par la dépression, enfin je ne crois pas mais j’ai un suivi chez la psy depuis mon img, j’ai commencé un mois après, je me suis laissée un peu de temps car c’est normal d’être triste mais ça m’a aidé, qu’elle puisse mettre des mots sur ma souffrance quand les proches et les gens sont gênés, ne savent pas comment réagir ou font comme si de rien n’était. Aujourd’hui, après un an et demi je vais mieux mais je pleure toujours régulièrement. Le forum m’a aussi bien aidé ainsi que des lectures, des vidéos et podcasts. Écrire peut aider, parler car les médicaments c’est bien pour un temps mais il faut explorer le trauma car les symptômes ne sont qu’un retour du trauma, ton corps qui cherche un moyen de l’exprimer.
J’espère que tu trouveras une aide nécessaire.
Bon courage et n’hésite pas à venir sur le forum
Pamplerose
Messages : 67
Enregistré le : 16 septembre 2023, 20:55

Re: Mort fœtale 13 SA ensuite IMG

Message par Pamplerose »

Hello Evrika, n'hésite pas à tout déballer ici. Ce forum est fait pour ça et il n'y a pas de trop long qui tienne ! Si tu regardes mon premier post ici, il était biiiieeen biieeen long lol

Le lien de l'association Agapa est ici : https://association-agapa.fr/ je te laisse parcourir le site, tu trouveras toutes les information là bas.

Bien sûr je suis passée par cette étape. Personnellement je n'ai jamais pris d'antidépresseurs ou d'anxiolytiques pour ma FC mais j'ai eu besoin d'anxiolytiques pour les 2 premières semaines après mon IMG car je ne dormais plus. Mon cerveau revivais les évènements H24 et on a besoin de passer par une phase comme ça malheureusement.. Prendre des médicaments peu soulager un temps mais ça ne fait souvent que repousser le problème dans le temps. C'est la thérapie qui m'a aidé le plus, et en parler, en parler, en parler ! J'espère que tu trouveras le chemin de ta reconstruction, c'est individuel et chacun fait comme il peut
FC en mars 2023
IMG pour DTN en août 2023
.
☁️ Derrière les nuages, un espoir d'arc-en-ciel ☁️
nouSept
Messages : 10
Enregistré le : 31 décembre 2023, 23:03

Re: Mort fœtale 13 SA ensuite IMG

Message par nouSept »

pensées de soutien, tu as subi beaucoup de choses. courage, pour petit à petit redevenir actrice de ta vie, pour rester debout chaque jour
Papa et maman ayant traversé deux FCS et une IMG à 6 mois pour malformation avant d'avoir enfin une petite qui va bien
Répondre