De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Chacha22-Luna230622
Messages : 341
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Chacha22-Luna230622 »

Coucou les filles,
Nous avons chacune notre chemin mais je suis convaincue que ce qui fait la force de ce forum , c'est justement l'entraide sans distinction ni hiérarchie de la difficulté des parcours :-))

Je réagis sur le post de Tatiana, merde pour l'hydramnios, il est apparu vite ? Est ce que tu contractés fort ? J'imagine qu à ce terme, il n'est plus question de drainage, en tt k, le mien est un peu revenu et on me propose rien... à voir s'ils te déclenchent du coup ? Je sais que tu le sais mais chaque histoire est différente et c'est important de se le rappeler.
Ceci dit,
Je comprends ta peur panique, pour ne rien te cacher, il y a 1 mois et demi que je suis sous anxiolytique et j'ai repris le chemin du psy depuis la semaine dernière.

Tatiana.18 a écrit : 01 janvier 2024, 19:49 Je vous souhaite une année 2024 au moins douce et clémente les filles.

J’avoue que j’ai peur d’écrire en ce moment, je me sens maladroite, j’ai peur de vous faire de la peine ou l’impression d’être illégitime car je n’ai pas connu la pma.

J’ai eu ma dernière échographie de contrôle à 36SA+5 mercredi dernier.
Bébé en forme, 2kg597, pas de circulaire du cordon pour le moment, mais un hydramnios est apparu et elle tourne +++.
Du coup, vu le stress que ca me cause j’ai rdv demain après-midi avec le gynécologue chef pour parler d’un déclenchement.
Je suis à 37SA+3. Elisa est décédée à 37SA+5…
Je masque a ma famille la peur panique qui monte pour un rien, quand je ne sais pas depuis quand elle n’a pas bougé, pour ne pas les inquiéter. Mais ca me bouffe.
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Sarah23
Messages : 378
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Coucou,
Oui Chacha a raison, chacun son parcours avec les difficultés propres à chacune.
Tatiana je comprends tes angoisses et j’espère que demain la gynécologue sera à ton écoute.
Paulette plutôt rassurants ces résultats, du coup vous pouvez vous relancer ou il faut attendre les prochains résultats ?
Chacha tu as un rdv bientôt ? Comment te sens-tu ? Les médicaments et la reprise du suivi t’ont aidé ?
Douce nuit
Paulette
Messages : 101
Enregistré le : 22 septembre 2022, 17:34

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Paulette »

Coucou,
Pas de contre indications pour relancer les essais de notre côté et si jamais il y a une “bonne nouvelle” ils pourront accélérer les recherches. Donc on croise des doigts pour la lumière, le miracle, la roue qui tourne. Je suis toujours tomber enceinte plutôt rapidement mais avec toute cette poisse j’ai du mal à croire que ça puisse remarcher si facilement. J’avoue qu’en attendant, les grossesses ou nouveaux nés autour de moi… c’est pas facile. Je ne leur souhaite évidemment que du bien mais la question du “pourquoi pas nous” n’est jamais très loin. Je déteste ce sentiment de jalousie.
Et toi Sarah comment ça va ? Le ventre doit bien s’arrondir non ? :)
L. née en 2021
P. né à 18 SA en 2022 pour trisomie 18 libre et homogène.
L. née à 30 SA en 2023, mutation de novo du gène COL4A1.
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Coucou Paulette,
J'ai eu le même parcours post img que toi avec ces rdv et attente de résultats. Il n'y avait pas de psy au rdv génétique. J'avais vu celle de l'hôpital avant 'img et franchement ça m' à pas servi. J'ai un suivi psy à l'extérieur avec une psy que je vois depuis plusieurs années.

Je vous souhaite à toutes une belle année 2024 pleine de bonnes nouvelles
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Titi
Messages : 242
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Titi »

Bonjour les filles

Je passe une tête rapidement pour rebondir très vite sur qqch.
@ Tatiana et Paulette : chacha à totalement raison. Nous avons chacune nos parcours et nos soucis. Cette page n'est pas du tout réservée à la pma mais au partage, à l'entraide et au soutien. D'ailleurs en pma nous sommes en minorité et heureusement.

Meilleurs vœux à toutes et j'espère que cette nouvelle année sera plus douce et signe d'espoir.

Douces pensées à nos trésors.
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Oui j'ai oublié de rebondir, mais ici c'est avant tout parler de nos aventures de maternité et surtout de deuil périnatal. Peu importe nos déboires on a le droit de parler de tout !! Et effectivement ce n'est pas un forum pma même si on y est parfois confrontées.
Entre nous, je me suis inscrite sur forum fiv et meme s'il y a de l'écoute ça n'a rien avoir. J'y suis restée 3 semaines...
Tout ça pour dire, sentez vous libre de parler
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Sarah23
Messages : 378
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Coucou,
Aujourd’hui reprise du travail, suis pas motivée !
Demain rdv gynécologue et Holter ecg pour voir si mon cœur est ok!
Mon ventre s’arrondit effectivement depuis l’annonce déjà, j’ai un joli bidon pour un début du 5eme mois! J’espère que le rdv va bien se passer, j’ai toujours un peu d’appréhension mais ça va mieux.
Tatiana que t’as dit le gynécologue ?
Paulette, cool allez hop vous pouvez attaquer lol!
Méryl je suis d’accord, comme toi cet été je suis allée sur le forum fiv mais n’y suis pas restée, dès que tu ne suis pas en plus j’avais 10 pages de retard lol, trop pour moi!
Allez je file m’habiller !
Belle journée à toutes
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Bonne reprise Sarah. Tranquillou hein, ne force pas.
Bon courage pour ton rdv, je croise les doigts.
Pour le forum fiv ce qui m'a le plus dérange c'est que j'ai un peu parlé de mon histoire, et très peu de réponses.
Ça m'a fait bizarre.
Ce matin rdv à l'hôpital pour mon contrôle hebdomadaire. J'ai eu des douleurs hier donc je vais demander si tout est OK.
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Tatiana.18
Messages : 140
Enregistré le : 12 juillet 2021, 14:21

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Tatiana.18 »

Merci pour vos messages bienveillants les filles.
Je sais bien que ce n’est pas une compétition ou un forum pma, mais j’ai l’impression que peut-être parfois je m’exprime mal et que mes messages sont reçus comme blessant (ce qui n’est évidemment pas le but). Où c’est juste dans ma tête.
En tout cas, je m’en excuse auprès de vous si parfois je suis maladroite 👏🏻


Attention roman :
Pour ce qui est de l’hydramnios (c’est moi qui utilise ce terme). Mais en gros on m’a dit que bébé a encore une belle piscine ce qui explique qu’elle change encore de position quotidiennement. Y’a plus de liquide que la norme a ce stade, mais ils ont jamais parlé de ponction ou quoi que ce soit.
Malheureusement c’était pareil avec Elisa et cela à causé son décès (les circulaires du cordon). Donc c’est redondant et ca me stresse encore plus.
Avant hier soir on a fini aux urgences car je l’avais nettement moins sentie bouger depuis quelques heures.
Tout était bon au final et hier c’était meme plutôt la fiesta niveau mouvement.
Bref j’ai eu mon rdv gynécologue hier. Normalement vendredi matin on va essayer de déclencher l’accouchement (toujours au risque que ce soit annulé si les salles sont pleines finalement).
Je serais a 38SA pile poil.


Paulette merci pour ton message.
Désolée que vous n’ayez pas eu plus de réponse a ce stade. En tout cas, c’est rassurant qu’il n’y ai aucun risque pour ton aînée.
Vous aviez le feu vert pour reprendre les essais ou il recommandent d’attendre les résultats du genome ?
Pour le rdv post mfiu nous on a pas vu de psychologue. On l’a eu le jour de l’accouchement a la maternité seulement.


Chacha je comprends parfaitement que tu prennes des anxiolytiques vu nos situations.
Comme tu dis ils ne proposent rien pour l’excès de liquide.
Mais on m’a fixé un déclenchement vendredi matin.
Je préfère tenir sans traitement, mais clairement je ne pourrais pas être sereine avec ces situations similaires.
Et toi ? Tu réussi à attendre un accouchement naturel ?


Meryl je rebondis moi-meme en retard, mais si ton homme ressent le besoin d’un arrêt (ce qui est 100% légitime) il ne peut pas se tourner vers son médecin traitant ?
C’est aberrant de lui refuser en tout cas !


Merci Sarah et Titi pour vos mots.
Sarah tu nous raconteras ton rdv demain. Bon courage pour la reprise.
1 FC précoce
Maman d’Ophélie née le 14/08/18 (38 SA+4).
2 FC précoces
Mamange d’Elisa (MFIU triple circulaire du cordon à 38SA), née sans vie le 16/06/21.
2 FC précoces
Maman d’Émilie née le 6/01/24 🌈
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

Bonjour à toutes,

Un petit coucou pour vous souhaiter une belle et douce année 2024. Je vous souhaite qu’elle vous permette de vous épanouir en tant que femme et, je l’espère, réaliser votre souhait d’agrandir votre famille !

Ici, nos 3 enfants sur terre sont trop choux (je ne peux pas écrire qu’ils nous comblent puisqu’on en a 2 qui nous manquent!) et nos 2 petites étoiles restent dans nos cœurs. L’année 2023 aura été en montagnes russes malgré la naissance de notre petit arc-en-ciel et je suis contente d’attaquer 2024!

Marie

PS:
Meryl, Titi, Paulette je vous souhaite une petite graine qui grandit bien
Sarah, Chacha, Tatiana, Malorie, je vous souhaite une belle rencontre
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Répondre