Reprise du travail

Répondre
Aquaprincess
Messages : 114
Enregistré le : 05 juin 2016, 00:15

Reprise du travail

Message par Aquaprincess »

Bonjour;
Je vous écrit car je pense qu'une chose très importante pour nous toutes c'estait de reprendre le dessous apres cette terrible epreuve qui la vie nous a donné.
Hier,j'ai repris mon boulot.
Sa paraît facile à dire mais il y a deux semaines que j'ai rêvé de sa. Franchement,j'avais besoin de reprends la suite,d'avancer......qu'est-ce que ça fait mal.
Le gens te regardent comme si rien aura passé et avec la peur de te poser la question,ça va?? Évidement ça ne vas pas.....je devrait avoir ma fille,elle aura eu un mois et demie et je devais changer des couches et préparer des biberons.....
J'angoisse un peu.Je suis quelqu'un qui me refuge beaucoup sur la travail car je travaille a l'hôpital et j'aime bien m'occuper de mes patients.
Je voudrais savoir comme vous apres repris,est-ce que vous vous leviez toutes les jours inquiétes et en train de réfléchir pour toutes les réponses posibles??
C'est injuste de passer par la quand on a annoncé avec du grand bonheur qui on sera 3 à la place de 2, d'avoir toute la joie du monde et dans un instant tomber dans le trou le plus noir de l'universe.
Merci les filles pour m'écouter. J'espère bien que nos petits anges veillent sur nous.
Elisabeth maman' ange de Daniela
née à 28 SA +3j le 08/06/2016
1kg065gr 37cm
Maman de Valeria née le 08/08/17
3kg600gr 50cm
Je t'aime de tout mon cœur ⭐️🌈
cinange
Messages : 35
Enregistré le : 18 juillet 2016, 19:15

Re: Reprise du travail

Message par cinange »

Bonjour
Comme toi j'ai repris le travail lundi dernier et je comprends ton apréhension. Les collégues comprennent en général beaucoup ne pose pas de question. Personnellement j'arrive a en parler et je trouve ça important pour faire exister Quentin. Fais comme tu le sent biensur. Je ne pense pas qu'ils auront oublié ta grossesse et ceux qui ne savent pas seront peut être maladroit mais c'est a toi de voir si tu veux répondre que tu as eu ton bébé. N'hésite pas a venir parler de ta journée. Bon courage
Mamange de Quentin né le 25 juillet 2016 IMG suite à T21
Aquaprincess
Messages : 114
Enregistré le : 05 juin 2016, 00:15

Re: Reprise du travail

Message par Aquaprincess »

Bon,la journée d'hier c'était un peut catastrophique car ma chef ne comprends rien,et bon elle m'a exigé de faire comme si j'étais là depuis 6 mois,et évidement.ça m'a fait choquer et j'étais vraiment dégoûtée avec la situation. Bref......aujourd'hui quelqu'un qui n'était pas au courant m'a dit,bon,un petit mec ou une petite fille??et là mes larmes aux yeux je n'ai pas pu répondre elle a toute de suite compris. Je pense que la reprise me fait du bien et que j'arriverais à gérer un peu mieux le stress.
Elisabeth maman' ange de Daniela
née à 28 SA +3j le 08/06/2016
1kg065gr 37cm
Maman de Valeria née le 08/08/17
3kg600gr 50cm
Je t'aime de tout mon cœur ⭐️🌈
Kyju
Messages : 4
Enregistré le : 14 octobre 2016, 18:00

Re: Reprise du travail

Message par Kyju »

Bonjour,

J avais repris le travail 2 mois après mon IMG . J avais le choix de prendre la totalité de mon congé maternité mais je savais que je n irais pas mieux en restant à la maison. ..
A l époque j enseignais l anglais à des bts. La reprise a été extrêmement compliquée mais bénéfique
J ai été fière de ne pas passer mes cours à pleurer, même si en salle des profs je m effondrais dès qu'on m adressait la parole...
C'était il y a 10 ans donc je ne sais plus exactement combien de temps il m a fallu avant de me contrôler, ou de retrouver un semblant de motivation, mais je reste persuadée que reprendre le travail a été l.un des facteurs de ma fragile reconstruction
Répondre