IMG mercredi - durée de l’accouchement ? Voir son bébé ?

Répondre
ManonZZ
Messages : 7
Enregistré le : 09 octobre 2023, 23:51

IMG mercredi - durée de l’accouchement ? Voir son bébé ?

Message par ManonZZ »

Bonsoir tout le monde,

J’ai posté il y a quelques semaines ici car j’avais une césarienne prévue a priori pour mon IMG, et après discussion la voie basse est possible, je suis soulagée car je peux envisager une future grossesse rapidement sans risque.
En revanche on m’a expliqué que le travail pouvait être long, combien de temps pour vous ?

Comment avez vous « géré » la présentation avec votre enfant et surtout qu’elle préparation avez vous eu ?

Je n’ai plus que demain avec mon bébé dont j’ai appris aujourd’hui que c’était une fille ( une deuxième ) je le sentais. J’ai peur de dire au revoir.

Manon
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: IMG mercredi - durée de l’accouchement ? Voir son bébé ?

Message par Axel&baby4 »

Bonjour Manon,

Ça dépend de pas mal de choses et c’est aussi propre à chaque femme.
Cela dépend notamment du fait d’avoir déjà accouché ou non, de la réceptivité de ton corps au médicament de déclenchement, de la méthode utilisée pour préparer ton col et enfin, du temps qu’ils mettent à percer la poche des eaux.
Personnellement, ils ont posé des tampons (on ne peut pas donner de marque) pour ramollir le col la veille (assez douloureux à la pose mais ensuite ça va sauf que ça peut provoquer qq contractions). Le lendemain, ça dépend à quel terme on est et s’ils doivent faire le geste d’arrêt du cœur du bébé mais en gros, pose de la péridurale, geste, et ensuite ils donnent les médicaments qui provoquent les contractions. Et là, aussi hallucinant que ça puisse paraître, c’est comme un accouchement normal à savoir que la sage-femme passe 1 fois par heure. Ça s’accélère quand la sage-femme arrive à percer la poche des eaux. Pour ma part j’ai dû avoir le premier comprimé à 8.30/9.00 et j’ai accouché à 15.00. Mais je ne suis pas une rapide (17h pour mon premier, 7h pour la seconde, 6h pour mon 3ème et donc la première IMG, un curetage pour mon 4ème et 2ème IMG et 7h pour mon petit dernier….)

Voilà, tout cela est très factuel et tout peut être différent comme deux accouchements ne se ressemblent pas.

Concernant la rencontre, la sage-femme m’a pris mon bébé des l’accouchement en me disant que je pouvais ne pas regarder, et du coup c’est ce que j’ai fait et j’ai regretté. J’aurais aimé le prendre tout de suite contre moi avec du recul mais j’ai fait comme j’ai pu au moment où ça snest passé. Elle est ensuite revenue avec lui quand je me suis sentie mieux (j’étais en hypotension) et elle l’avait nettoyé, mis une couche, un bonnet et place dans un nid d’ange tricoté par des associations. Il était très beau et je n’avais qu’une envie c’était de le prendre dans mes bras. Il était encore chaud et tout doux. Mais il a commencé à être plus froid au fur et à mesure. Mon mari l’a pris dans ses bras également. On avait peur de le casser et on se le passait très délicatement ce qui est évidemment absurde mais tout est absurde dans ces moments où l’on devrait célébrer la vie et où on est confrontés à la mort.

Je te souhaite une rencontre la plus douce possible avec ta fille. Tu peux demander à la sage-femme de te décrire ton bébé avant de le voir. Tu peux ne pas le voir. Tu peux voir un pied, une main ou au contraire l’ensemble de son corps…. Bref, tu peux choisir et surtout tu as le droit de changer d’avis.
Tu peux contacter l’association Souvenange qui propose de faites des photos de ton bébé (avec ou sans vous). Ça peut être précieux après coup. Même longtemps après.

Bon courage à toi, à vous.

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Paulette
Messages : 101
Enregistré le : 22 septembre 2022, 17:34

Re: IMG mercredi - durée de l’accouchement ? Voir son bébé ?

Message par Paulette »

Bonjour Manon,

Je suis désolée que tu doives te préparer à cela.
Ma première IMG à 18SA, j’ai été déclenchée à 10h et mon bébé est arrivé à 14h07. A priori ça aurait pu être plus rapide mais je n’avais pas envie de pousser, je voulais le garder avec moi.
Ma deuxième IMG à 30 SA, on m’a posé le ballonnet à minuit et j’ai percé la poche des eaux dans la foulée. Mon bébé est arrivée a 6h20.
A priori, plus le bébé est petit plus ça peut aller vite vu qu’il n’y a pas besoin d’attendre la dilatation complète mais encore une fois, je crois qu’il n’y a pas de règles.
Pour les bébés, ils ont tout de suite été emmenés par les sage femmes pour être lavés et habillés. Ensuite elles sont revenues pour me les décrire afin que je ne sois pas surprise. J’ai pu ensuite les rencontrer. J’ai fondu en larmes mais c’était un moment plein de tendresse et d’amour infini. Ce n’était clairement pas le pire moment de notre histoire (pour moi, le pire étant l’annonce).
Je pense fort à toi et nos bébés.
L. née en 2021
P. né à 18 SA en 2022 pour trisomie 18 libre et homogène.
L. née à 30 SA en 2023, mutation de novo du gène COL4A1.
Titi
Messages : 242
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: IMG mercredi - durée de l’accouchement ? Voir son bébé ?

Message par Titi »

Bonjour Manon

Je suis désolée de t'accueillir ici.

Pour ma part le jour de l'IMG j'étais à 15 SA. J'ai eu les premiers cachets pour déclencher à 9h et j'ai accouché à 22h22. Ça a été très long mais je crois que je n'arrivais pas à le laisser partir.

Après l'accouchement la sage-femme l'a emmené de suite.
On a attendu un peu pour les présentations car après l'accouchement j'ai fait un petit malaise j'étais très faible.

Avant l'accouchement j'avais regardé à quoi ressemblait un bébé sur Internet de 15 SA. Mes parents ne souhaitaient pas que je le vois ils avaient peur que ça me traumatise moi j'ai souhaité le voir et je n'ai aucun regret.
Mon gynéco est resté avec moi tout le temps .

Je te souhaite bon courage et surtout n'hésite pas si besoin
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Sarah23
Messages : 378
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: IMG mercredi - durée de l’accouchement ? Voir son bébé ?

Message par Sarah23 »

Bonjour Manon,
Je pense bien à toi en ce jour et j’espère que la journée sera la plus douce possible.
Bon courage et prenez-soin de vous
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: IMG mercredi - durée de l’accouchement ? Voir son bébé ?

Message par Axel&baby4 »

Douces pensées pour toi Manon ❤️❤️❤️
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Répondre