De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Sarah23

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Coucou,
Chacha, pour ma fille au premier trimestre au réveil j’ai eu les doigts de sorcière avec fourmillements, c’était pas très agréable mais après ça passait et j’ai eu ça quelques matins.
Moi j’avais une question sur le dpni élargi car je n’ai pas trouvé grand chose sur internet. Qui t’en as parlé ? Ça permet de détecter quoi d’autres ? Et le coût? Merci d’avance.
J’espère que vous passez un bon week-end.
Méryl ton cycle démarre quand ? Titi tu reprends la semaine prochaine c’est ça ?
Marie alors le nouveau rythme pas trop difficile ?
Pensées à toutes
Paulette

Message par Paulette »

Coucou les filles,
Merci pour vos mots qui me rassurent, j’ai peur de surreagir à cause de la tristesse ou autre, c’est difficile de se reconnaître parfois dans ces ressentis.
Pour les doigts de sorcière/fourmillement, je ne sais pas désolée.
Pour le DPNI je ne savais pas qu’il y’avait une version élargie, le gyneco du DAN m’avait recommandé de faire l’amniocentese pour couvrir l’ensemble des chromosomes et pas seulement la 13/18/21 du DPNI.

J’espère que tout le monde passe un bon week-end.
L. née en 2021
P. né à 18 SA en 2022 pour trisomie 18 libre et homogène.
L. née à 30 SA en 2023, mutation de novo du gène COL4A1.
A. né en 2025 🌈
Axel&baby4

Message par Axel&baby4 »

Hello,

@Chacha, ça me parle les fourmillements, surtout dans les doigts quand il faisait chaud pour ma première grossesse. Mais globalement on a une moins bonne circulation sanguine pendant les grossesses.
@Sarah, chaud la reprise avec astreinte ce we et grosse semaine qui arrive puisque 2 cadres absents dans l’équipe. Mais bon, je serai en vacances la semaine suivante chez mes parents donc le kif!
Et puis j’ai récupéré mon bracelet avec mes 5 médaillons, un pour chacun de mes loulous donc je suis contente

Bon dimanche à toutes
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
Axel&baby4

Message par Axel&baby4 »

@Sarah, le DPNI élargi je ne vois pas… pour moi c’est effectivement trisomie 13/18/21…
Ah mais si mes souvenirs sont bons, tu peux autoriser qu’ils regardent d’autres trucs et si jamais ils voient qqch d’anormal ils te disent… mais j’ai peur de confondre avec tous les examens que j’ai fait !
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
Chacha22-Luna230622

Message par Chacha22-Luna230622 »

Sarah23 a écrit : 22 octobre 2023, 14:40 Coucou,
Chacha, pour ma fille au premier trimestre au réveil j’ai eu les doigts de sorcière avec fourmillements, c’était pas très agréable mais après ça passait et j’ai eu ça quelques matins.
Moi j’avais une question sur le dpni élargi car je n’ai pas trouvé grand chose sur internet. Qui t’en as parlé ? Ça permet de détecter quoi d’autres ? Et le coût? Merci d’avance.
J’espère que vous passez un bon week-end.
Méryl ton cycle démarre quand ? Titi tu reprends la semaine prochaine c’est ça ?
Marie alors le nouveau rythme pas trop difficile ?
Pensées à toutes
Coucou Sarah,
Merci pour ton retour, j'avoue que c'est très désagréable et ça m'oblige à dormir assise pour limiter la douleur ...
Pour répondre à ta question : le dpni élargi nous a été proposé par la généticienne, comme alternative à l'amniocentèse qui ne nous disait rien. Il a été entièrement pris en charge par la sécurité sociale. Donc rien à payer. Ça a pris environ 1 mois pour avoir les résultats (très, trop long mais on est tombés pendant les vacances d'été...) on l a fait en faisant le tri test. Une seule prise de sang donc.
Les trisomies classiques sont détectables à environ 99%. Les autres 60 à 70 %. Mais ce qui est rassurant c'est que ces autres trisomies ont tendance à empêcher l'embryon de survivre très vite, si bien qu'au moment où on fait le test, on a des chances de pas être concerné puisque l'embryon est tjs la.
Voilà qq mots de notre expérience
Bises à chacune de vous !
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Sarah23

Message par Sarah23 »

Ok merci Chacha,
Je vais peut-être rappeler la généticienne car je ne trouvé vraiment rien là-dessus. Moi elle m’avait dit soit vous ferez direct un dpni ou une amniocentèse comme vous préférez mais c’est tout. Je t’avoue qu’au départ je m'étais dit bah ça sera dpni mais là je ne sais plus, c’est bête mais je me dis si on passe à côté de quelque chose et en même temps refaire une amniocentèse j’ai pas trop envie. Bref, j’en suis là, j’ai encore un peu de temps pour y réfléchir mais je préfère anticiper.
J’espère que tes fourmillements se calmeront et parles-en quand même à ta gynécologue ou sage-femme.
Axel&baby4

Message par Axel&baby4 »

@Sarah, quelles seraient tes raisons de faire une amnio?
Ton bébé avait une trisomie n’est-ce pas ? Si c’est le cas le DPNI suffit pour détecter. Ensuite tu rentres dans des « statistiques » classiques et s’ils voient quelque chose à une échographie, là tu pourras toujours faire une amnio?
Enfin, je ne te donne que la réflexion que nous avions eu (sachant que nous, les anomalies de nos bébés n’étaient pas détectées par le DPNI mais on s’est dit qu’elles le seraient forcément par les échographies et on voulait éviter au maximum un risque d’interruption naturel de grossesse à cause d’une amniocentèse). Évidemment tout ça est très personnel. En tout cas, sache que l’amniocentèse peut se faire à n’importe quel terme (à partir de 15SA il me semble, avant c’est une chorio).

Bon courage Chacha pour tes fourmillements…. Pas drôle…. Peut-être que quelque chose peut aider ! Je sais que j’avais des crampes et le magnésium m’a aidé a priori (on ne sait jamais vraiment si c’est ça qui aide mais bon)

Bonne soirée à vous
Chacha22-Luna230622

Notre gyneco nous avait dit qu'il y avait 2 profils de couples, ceux qui veulent se préserver au maximum et pour qui le risque 0 est un objectif à atteindre, ceux la choisissent l amniocentèse
Et il y a ceux qui savent qu'au fond, ils ne seront jamais rassurés, ils s'en remettent plutôt au pourcentage de 99%
Ah oui important, on nous a demandé de faire 1 choix immédiatement (chez la généticienne qu'on a vu en sortant de la T1) et franchement ça c'était difficile ..
Au final, j'ai plutôt eu la même approche que Marie, j'ai déjà vécu 1 fausse couche alors c'était 1 risque important à prendre pour moi, trop important face au pourcentage d'erreur du dpni ..
On s'est donc dit qu'on allait faire confiance à bébé ❤
Mais je crois qu'il faut faire comme on le sent car c'est nous qui devons vivre avec la peur
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Chacha22-Luna230622

Chacha22-Luna230622 a écrit : 22 octobre 2023, 21:43 Notre gyneco nous avait dit qu'il y avait 2 profils de couples, ceux qui veulent se préserver au maximum et pour qui le risque 0 est un objectif à atteindre, ceux la choisissent l amniocentèse
Et il y a ceux qui savent qu'au fond, ils ne seront jamais rassurés, ils s'en remettent plutôt au pourcentage de 99%
Ah oui important, on nous a demandé de faire 1 choix immédiatement (chez la généticienne qu'on a vu en sortant de la T1) et franchement ça c'était difficile ..
Au final, j'ai plutôt eu la même approche que Marie, j'ai déjà vécu 1 fausse couche alors c'était 1 risque important à prendre pour moi, trop important face au pourcentage d'erreur du dpni ..
On s'est donc dit qu'on allait faire confiance à bébé ❤
Mais je crois qu'il faut faire comme on le sent car c'est nous qui devons vivre avec la peur
Ah et j'ai commencé le magnésium avant hier, j'avais lu aussi pour les crampes, espérons que ça fonctionne !
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
sophieange

Message par sophieange »

Bonjour
J ai eu une impression pour trisomie 21 pour ma première grossesse , ma gyneco pour Jules m avait fait faire tri test puis dpni c était juste le début qu il commençait à être remboursé pour les tri test inférieur à 1/1000 et les antécédents de trisomie . Pour Louis en 2022 ,elle m a redemandé après la t1 pas de tri test car il n allait pas revenir top du à mon âge 38 et de mon antécédent de trisomie ms dpni . Qd les résultats sont arrivés elle m a dit je dois vous poser la question et vous informer qu il est fiable qu à 99 % voulez vous faire l amniocentèse. J ai répondu que non qu au moindre signe par échographie qu il y aurait un pb on faisait amniocentèse ms je ne voulait pas prendre le risque du une fausse couche . Pour ma part pr le dpni ils ont cherché la trisomie 21 en priorité.
Bon courage à toutes
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Répondre