Nouvelle grossesse et angoisse omniprésente ...

Blondie056
Messages : 22
Enregistré le : 04 août 2023, 11:08

Re: Nouvelle grossesse et angoisse omniprésente ...

Message par Blondie056 »

Merci pour ta réponse Pamplerose...

Comment vas-tu de ton côté ? Les saignements se sont calmés ?
Tu attends des résultats encore ?

Je suis finalement toujours dans l'attente de l'exome mais avec la fausse-couche récente, je pense que l'on va rapidement se relancer dans les essais ...
Je vais prendre mon mal en patience.
Espérer que la prochaine sera la bonne ... même si je pense que je ne serai jamais réellement sereine.

D'autant plus que les risques de trisomie sont bien
présents aussi avec l'âge mais je ne vais pas penser à ça maintenant...

On va essayer et nous verrons bien.
Je ne peux à ce jour faire le deuil d'une future grossesse heureuse mais je crois que si je venais à vivre une nouvelle épreuve, je ne retenterai pas une grossesse par la suite.
C'est fini ! C'est trop douloureux.
J'aimerais donner un enfant à mon conjoint , avoir un nouveau petit bébé qui viendrait agrandir ma famille mais j'ai déjà beaucoup souffert avec la naissance de mes filles prématurées... je crois que je ne suis simplement pas faite pour avoir une grossesse normale. Comme la majorité des femmes... c'est triste mais quand on enchaîne de telles épreuves, difficile parfois de rester positive !

J'estime qu'on ne devrait pas souffrir de vouloir donner la vie... et surtout de l'amour ...

Je vous souhaite à toutes une belle soirée et merci Pamplerose d'avoir pris le temps de me répondre !
Pamplerose
Messages : 67
Enregistré le : 16 septembre 2023, 20:55

Re: Nouvelle grossesse et angoisse omniprésente ...

Message par Pamplerose »

Salut Blondie,

De mon côté malheureusement ça ne va pas fort non... Je saigne toujours et j'ai bien de la rétention placentaire. Nouvelle écho mercredi prochain pour vérifier si c'est toujours là mais je n'ai pas grand espoir que ce soit parti depuis la semaine dernière. Je n'ai même plus de crampes ces derniers jours et je l'aurai vu si je l'avais expulsé. Mes tests de grossesse sont toujours positifs même si la bande est pâlotte. L'hystéroscopie est planifiée pour le 3 novembre et je désespère de devoir attendre aussi longtemps tout en saignant tous les jours tant que ce bout de placenta reste dans mon utérus... Mais je n'ai pas le choix !...

Je comprend ton envie de réessayer tout de suite, c'est viscéral ! J'ai la même envie et malheureusement ma frustration n'en est que plus grande. J'espère aussi que la prochaine fois sera la bonne et que tu auras ton arc-en-ciel. C'est normal d'avoir des inquiétudes mais en effet on ne peut pas contrôler les problèmes chromosomiques alors on ne peut qu'espérer que tout aille pour le mieux.

Après autant d'épreuves c'est triste que le sort s'acharne sur les mêmes personnes... Comme tu dis on ne devrait pas avoir à subir autant d'épreuves pour pouvoir créer la vie et donner de l'amour. Mais chaque grossesse est différente alors je te souhaite vraiment de vivre ta prochaine sans problèmes à défaut d'être dans la sérénité. J'essaie de me rappeler à chaque fois que les statistiques sont quand même en nôtre faveur à chaque nouvelle grossesse et que le vent finira par tourner.

Bonne fin de weekend à toi,
FC en mars 2023
IMG pour DTN en août 2023
.
☁️ Derrière les nuages, un espoir d'arc-en-ciel ☁️
Annah21
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai 2022, 13:56

Re: Nouvelle grossesse et angoisse omniprésente ...

Message par Annah21 »

Je comprends tout à fait ce que tu traverses, et je veux juste te dire que tu n'es pas seule. J'ai moi-même connu des moments d'angoisse intense pendant ma grossesse, surtout après avoir vécu des épreuves similaires. Ça peut vraiment être lourd à porter, surtout quand tu te retrouves face à des inquiétudes et des souvenirs douloureux.
Maman de Laeticia 3 ans
Répondre