23SA- CMV- Amniocenthese - anomalies cérébrales- Comment attendre ?

Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 23SA- CMV- Amniocenthese - anomalies cérébrales- Comment attendre ?

Message par Axel&baby4 »

Manon,

Pour le sexe, à toi de voir.
Pour ma part, au début des annonces je sentais moins mon fils et je le rejetais je pense. Ensuite, la psychiatre m’a fait comprendre que j’aimais déjà mon bébé et qu’il était préférable que je l’accompagne plutôt que de le rejeter. Mais chacun est différent. Cela dépend beaucoup de où tu en étais des projections. Concernant le prénom, c’était une évidence pour moi (un peu moins pour mon mari qui a eu plus de mal) de lui donner celui que nous avions trouvé quelques jours avant la descente aux enfers.
2 IMG, oui c’était compliqué mais ce n’est pas de chance et c’est mon histoire.
J’espère que tu es bien accompagnée par le DAN!
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
ManonZZ
Messages : 7
Enregistré le : 09 octobre 2023, 23:51

Re: 23SA- CMV- Amniocenthese - anomalies cérébrales- Comment attendre ?

Message par ManonZZ »

Marie
Oui je pense que je veux savoir avant, je n’ai plus besoin de surprise à la naissance je voulais associer ça à un moment joyeux,
Pareil pour le lieu d’accouchement car je veux garder la clinique de la naissance de ma première fille à cette image magnifique et à une prochaine fois.

Je pense que ta psy a eu raison,
D’ailleurs je me suis « excusée » auprès du bébé aujd en lui disant ( avec toutes mes larmes ) que jusqu’à la fin on fera comme avant, et que sa meilleure vie est là. Que la haut il n’y a ni maladie ni handicap.
Et ca m’a fait du bien. Je réalise aussi que je suis la seule à communiquer donc à le / la connaître.
Le papa, mon mari, devra faire un deuil différemment.
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 23SA- CMV- Amniocenthese - anomalies cérébrales- Comment attendre ?

Message par Axel&baby4 »

C’est très beau ce que tu as fait et tu as raison, sa meilleure vie est au creux de ton ventre.
Pour mon mari, ça lui a fait du bien de le prendre dans ses bras même s’il n’avait pas prévu de le faire à la base. Par contre il a beaucoup moins avancé que moi dans deuil parce qu’il a une fâcheuse tendance à enfouir alors quand ça ressort c’est décuplé !

Chacun fait comme il peut au moment où ça arrive…
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Répondre