De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Meryl
Messages : 490
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Trop bien pour cette echo Tatiana!
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Sarah23
Messages : 382
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Coucou les filles,
Super cette écho Tatiana ! C’est trop chou quand ils se cachent 😁
J’espère que vous allez toutes au mieux.
Belle soirée
Chacha22-Luna230622
Messages : 341
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Chacha22-Luna230622 »

Coucou les filles, ici aussi on a survécu à la T2, bébé va bien, ses mesures sont normales, il est très actif et même espiègle (?) lorsque la gyneco a voulu reprendre des mesures, alors que l'on pensait que l'examen était fini (quelle angoisse sur le moment!) on a aperçu 1 fois qu'on a eu confirmation des mesures normales qu'il tirait la langue ! Le moment était drôle et ça fait du bien de se marrer après toute cette route !
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Sarah23
Messages : 382
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Coucou,
Super Chacha cette T2 et trop émouvant et rigolo qu’il tire la langue ce petit ! Quel coquin! Il est prévu pour quand ce petit ? Ça fait plaisir d’avoir des supers nouvelles, ça donne de l’espoir.
Belle journée
Tatiana.18
Messages : 140
Enregistré le : 12 juillet 2021, 14:21

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Tatiana.18 »

Les filles merci pour vos réactions ♥️
Oui c’est marrant bébé qui cache son visage, mais c’était la première fois que j’avais une chance d’avoir une echo 3D, j’aimerais bien finir par voir son visage et voir si elle va ressembler à ces soeurs. Bon sinon surprise, ce n’est de loin pas grave 😂.


Chacha félicitations pour la t2 ! 😁
J’avoue que j’étais en apnée tout le long jusqu’à ce qu’il dise « tout est bon ».
Hihi il tire la langue 😋

Sarah et Meryl j’espère que vous vous portez bien 😌
1 FC précoce
Maman d’Ophélie née le 14/08/18 (38 SA+4).
2 FC précoces
Mamange d’Elisa (MFIU triple circulaire du cordon à 38SA), née sans vie le 16/06/21.
2 FC précoces
Maman d’Émilie née le 6/01/24 🌈
Chacha22-Luna230622
Messages : 341
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Chacha22-Luna230622 »

Salut Tatiana,
J'étais exactement comme toi, chaque fois que la gyneco vérifiait un organe, je me disais OK cette maladie est écartée. Je crois que finalement, on est trop informées de tout ce qui peut dégénérer et pas suffisamment des bonnes nouvelles !
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Malorie
Messages : 50
Enregistré le : 16 janvier 2023, 11:44
Localisation : Lyon

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Malorie »

Hello,

Ici aussi c'est l'écho T2 la semaine prochaine. La si redoutée... J'ai hâte de passer ce "cap". On ira avec nos boules de stress même si on a déjà eu des contrôles cardiaque et une pré-morpho rassurantes.
L'année passée c'est celle où tout a basculé. J'avoue que l'approche des dates anniversaires en plus commence à me chambouler. Le jour de cette écho, de l'amniocentèse, des résultats, du rdv avec le cardiopédriatre. J'essaie de les appréhender avec le plus de douceur possible mais ça reste chamboulant quand même.
En plus j'ai l'impression que je sentais davantage mes 2ers bébés bouger à ce stade de grossesse. Je débute le 5e mois. Elle est très discrète sauf par moment où elle vient me rassurer, à chaque fois que je me dis 'si ça continue je passe à la maternité vérifier que tout va bien !'. J'ai tellement peur de perdre ce 3e enfant, c'est viscéral. Je la surcouve déjà en la couvant ! Bon j'ai quand même repris rdv avec la pédopsychiatre qui nous a suivi pour l'img car je sens que ça devient trop.
Si vous avez des astuces pour relativiser je suis preneuse !

Mais y aussi toutes ces bonnes nouvelles ici, car 2023 on y croit aussi fort fort fort.
Ce petit embryon qui sera le bon j'espère profondément, ces écho rassurantes, ces nouveaux bébés plein de vie qui viennent bouleverser les nôtres.

J'ai écouté l'épisode de Bliss, parlant de deuil périnatal et d'amitié. Personnellement il m'a chamboulé ; nos ami.es sont tellement important dans ces moment là et pourtant ils font comme ils peuvent pour tenir le coup eux aussi.

Bref plein de pensées à vous, à nos petits, à nos embryons, à nos futurs bébés et à nos supers amis.
Un petit garçon né en novembre 2020
Une petite fille née sans vie, suite à une IMG, en novembre 2022
Un bébé attendu pour mars 2024 : 🌈 arrivée le 22 février
Tatiana.18
Messages : 140
Enregistré le : 12 juillet 2021, 14:21

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Tatiana.18 »

Chacha c’est ca j'étais en apnée tout du long.
Mon mari, qui ne comprend rien aux echos il faut le dire, a paniqué un moment. Il s’est écrié « c’est quoi ce gros trou ! » et moi qui lui répond en rigolant « c’est le coeur qui bat Laurent » :mrgreen: merci de détendre l’atmosphère chéri. :arrow:
Sinon effectivement on s’attend aux mauvaises nouvelles, mais bon on ne crache clairement pas sur les bonnes. 😅


Malorie comme tu vois on ne te comprend que trop bien pour la t2, j’ai perdu mon ange plus tard, mais bon les malformations et img m’ont créé beaucoup de stress.
Pour le bébé plus discret j’avais le même ressenti et depuis les 22SA elle commence à vraiment bien gigoter ! 🤭
Je n’ai pas d’astuces mais n’hésite pas à venir extérioriser ici ♥️

Pour l’épisode de bliss je l’ai écouté aussi en rentrant de mon rdv gynécologue lundi. J’ai pleuré comme une madeleine ca faisait tellement écho (c’est une cousine qui a été archi présente pour moi).
1 FC précoce
Maman d’Ophélie née le 14/08/18 (38 SA+4).
2 FC précoces
Mamange d’Elisa (MFIU triple circulaire du cordon à 38SA), née sans vie le 16/06/21.
2 FC précoces
Maman d’Émilie née le 6/01/24 🌈
Sarah23
Messages : 382
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Coucou les filles,
Bon l’écho dès ce matin, bah au lieu de me rassurer bah ça m’a stressée. Le gars déjà (c’était dans un centre radio/écho) me demande pourquoi je viens donc je lui dis écho de datation, il me dit bah jusque-là je savais et après bah je ne sais pas ce qu’il attendait mais trop mal aimable. Il me fait une échographie externe alors que de souvenirs à ce stade c’est intra, bref, du coup il me dit c’est trop tôt pour le coeur je suis à 6 sa+6, bon admettons, il me dit que tout est normal à ce stade mais sur le compte rendu il note un truc à surveiller. Ah oui j’ai oublié la petite question vous avez eu des enfants, je dis que j’ai une fille et tellement déstabilisée que je dis que j’ai eu une grossesse arrêtée, il dit un enfant quoi. Donc je suis sortie en pleurant. Du coup il veut refaire dans 15 jours mais franchement je vais sûrement appeler la gynécologue qui me fait les échographies.
Une fois de plus en vrac après un examen à cause d’un gars pas très humain.
En vrai peut-être rien d’alarmant mais comme il n’a pas su être compréhensif et rassurant bah voilà.
En tout cas ça fait plaisir que vous ça se passe mieux, j’espère connaître ça par la suite 🤞🏻
Paulette
Messages : 101
Enregistré le : 22 septembre 2022, 17:34

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Paulette »

Coucou les filles,

@Meryl : Effectivement les vagues surgissent de nulle part et mon réflexe est devenir sur le forum. Et je vois que d'autres sont passées par là et que ça va mieux après. C'est exactement ça quand tu dis que le cerveau veut trouver une raison à l'impensable. Lors de l'annonce, le gynéco m'a dit "maintenant vous allez me dire tout ce que vous avez pu faire qui aurait pu causer ça et je prendrai le temps de vous dire sur chaque élément, que rien n'est de votre faute". Quand il a commencé sa phrase je me suis mince, il va où comme ça mais du coup j'ai pu poser vraiment toutes mes questions, mêmes les plus improbables. Mais bon, on n'arrive pas toujours à se raisonner.

C'est super pour le transfert début novembre. On croise les doigts fort fort.
C'est super aussi que ta gynéco te conseille de manière globale, (ostéo, acupuncture, alimentation) pour vraiment mettre toutes les chances de ton côté, on se sent écoutée et prise en charge je trouve.
Tu as pas mal de petites échéances d'ici début novembre, j'espère que ça aide à patienter même si j'imagine que tu as hâte d'y être.

@Tatiana : Aucun souci pour parler de mon deuxième ange. Nous avons appris qu'elle avait une malformation au cerveau à 28 SA, lors d'une écho intermédiaire entre la T2 et T3. Nous ne savons pas vraiment la cause pour le moment, peut-être un AVC, une infection ou un souci dès le départ qui ne s'est vu que là, mais ce ne sont que des suppositions du gynéco, nous restons en attente des résultats d'autopsie.
C'est super si ton mari commence à se projeter un peu et si ta fille appréhende bien la chose, ça apporte quand même de la douceur et la légèreté sur nos grossesses si ambivalentes.

@Sarah, je plussoie les quartiers de pommes, au premier trimestre j'avais toujours un petit pot Bonne Maman avec mes quartier de pomme comme ça si je devais sortir, hop dans le sac et ça m'aidait à contrôler les nausées, notamment pour éviter d'être mal pendant les échos, tu nous diras si ça te soulage aussi !
Par contre je ne pouvais plus manger de gras, seulement du concombre, du melon etc (au moins grâce à ce "régime" forcé, j'ai perdu un peu de poids (j'essayais de voir le verre à moitié plein))
Pour ton écho, je suis désolée que tu sois tombée sur une personne clairement pas empathique. Je trouve ça fou de faire ce genre de métier et d'oublier qu'il y a des humains en face, et qui plus est qui ont subi un tel trauma. La question sur les enfants... quel manque de tact, dans des moments où on a besoin de bienveillance... Il veut surveiller quoi ?
Tu as bien raison d'appeler ta gynéco pour qu'elle puisse regarder, elle saura sûrement mieux te rassurer. Et effectivement sur mes trois grossesses au début en passant sur le ventre rien n'était visible, il fallait passer en endo-vaginale qui permet de bien mieux voir, peut-être pour ça qu'il n'a pas vu le coeur.

@Chacha, excellente nouvelle pour la T2, une grosse étape de passée ! Qu'est ce que c'est rassurant quand ils sont actifs et les voir bouger à l'écho c'est tellement sympa ! Peut-être moins pour le gynéco qui doit prendre ses mesures mais bon :D
Je suis d'accord avec toi aussi quand tu dis qu'on connait peut être trop de choses maintenant, ma première grossesse, je ne lisais même pas les comptes-rendus d'échos, si la gynéco me disait que c'était OK ça me suffisait et je regardais les photos c'est tout. Après ça été une autre paire de manches, j'ai commencé à taper tous les mots-clés des compte-rendu sur google pour être sur que je n'avais rien loupé,etc... Pas la même expérience quoi ^^

@Malorie, courage pour l'écho T2, plein de bonnes ondes, mais si la pré-morpho est rassurante, c'est déjà un gros poids en moins. Mais si c'est une échéance compliquée par rapport à ta dernière grossesse, c'est sur que c'est anxiogène. Je suis désolée je n'ai pas d'astuces car moi-même je stressais énormément et l'attente entre les échos, j'étais en apnée, mais en tout cas ta réaction est normale et tu n'es pas seule.

Trop mignons vos petits chats qui cache leur visage ou qui tire la langue. Ce sont vraiment de jolis moments. Pour ma grande je me rappelle que lors de la T1 elle rebondissait à l'écran comme si elle faisait du trampoline. Ca m'avait quand même bien aidé à supporter les nausées de voir ça :D
Comme vous j'étais en apnée sur les échos de la dernière grossesse, le gynéco me disait même "madame vous êtes en apnée dès que je commence à examiner un nouvel organe, faut respirer hein" :D

Je n'ai pas le courage d'écouter l'épisode de Bliss car autant j'ai certaines amies qui me soutiennent énormément, autant une m'a limite "ghostée" après l'annonce, ce que je peux comprendre car elle est enceinte et elle se protège, à raison, mais ça reste très douloureux à subir, j'attends d'être un peu plus solide pour l'écouter. Pour celles qui ont vécu ce genre de réaction un peu blessante, comment avez-vous réussi à les gérer ?

Par contre l'épisode juste avant, avec la maman militaire m'a beaucoup touchée et je ne m'y attendais pas, mais elle a aussi vécu une IMG. Mais ce n'est pas le sujet principal de l'épisode.

De mon côté, j'ai fait une séance d'acupuncture avec une sage femme qui m'a dit qu'elle voulait me requinquer avant une éventuelle future grossesse, elle était super dynamique et ça m'a fait plaisir qu'elle parle d'une prochaine grossesse comme d'un projet réaliste. D'ailleurs si vous avez des retours d'expériences sur l'acupuncture je suis preneuse :D La j'étais allée la voir pour mieux appréhender ce post-partum et je me demande si ça vaudrait pas le coup d'y retourner quand on lancera les essais bébés (modulo les résultats d'autopsie, quelle fichue épée de Damoclès au-dessus de nos têtes).
On a aussi vu notre psy avec mon mari qui nous a dit que pour elle, on était sur la bonne voie, qu'elle nous sentait bien armés pour la suite et que on pouvait arrêter les séances ici si on le souhaitait. Je vais encore en faire une pour travailler quelques questions que j'ai en suspens et après j'aviserai, mais j'en suis sortie plus légère, c'est cool qu'une "pro" nous dise ça, on avance petit à petit.

Voilà, j'ai fait un roman je suis désolée mais je voulais prendre le temps de répondre à tout le monde :D
L. née en 2021
P. né à 18 SA en 2022 pour trisomie 18 libre et homogène.
L. née à 30 SA en 2023, mutation de novo du gène COL4A1.
Répondre