Coucou Pamplerose,
C'est compliqué ces derniers jours, vendredi cela a fait un mois que j'ai accouché et mon dieu qu'elle me manque.
J'ai lu le message sur ton post, c'est fou que les médecins ne savent pas dire pourquoi tu continues à saigner 5 semaines après. Cela doit être épuisant pour toi. Ils espèrent que suite à ton deuxième round de médicaments les saignements s'arrêtent d'ici deux semaines, c'est pour ça qu'ils ne planifient l'hysteroscopie que d'ici 2 semaines ? (désolée je ne suis pas familière avec ça) Parce que 2 semaines de saignements supplémentaires ce n'est pas anodin tout de même
C'est super que tu notes des progrès, petit à petit le chemin se fait même si parfois on prendra des détours, on y arrivera
Ah oui je suis preneuse, même de mots-clés pour Reddit, j'ai essayé de chercher mais je tombe essentiellement sur des témoignages de fausses-couches donc je cherche mal je crois.
C'est super que tu fasses du yoga régulièrement, ça ne peut que être bénéfique pour le corps et la tête. C'est sur que les mauvaises nouvelles sont difficiles à encaisser, on n'a plus l'énergie.
Pour mes proches, j'ai une toute petite famille, et la majeure partie vit à l'étranger. Ils essayent d'être présents autant que possible mais la distance fait que c'est compliqué et je me rends bien compte qu'ils ne se rendent pas compte de ce qu'on vit vraiment, mais au moins l'intention est là. En revanche, le comportement que tu décris par rapport à tes parents, c'est exactement le même comportement chez mes beaux-parents, mais vraiment, donc tu n'es pas seule. Lors de ma première IMG, lorsqu'on leur a expliqué comment on aurait besoin d'être soutenu lors de cette épreuve, ils se sont braqués et ont retourné la situation contre mon mari. J'étais sidérée de la situation, je ne comprends pas comment on peut rajouter sciemment de la peine à des personnes endeuillées. Comme toi, nous n'avons pas la force de lutter contre ça.
Je comprends tout à fait ce que tu dis par rapport à la courbe de température, je pense que ça me permettrait d'avoir l'impression de contrôler quelque chose dans tout ce bazar mais là je tente un petit "lâcher-prise", on verra combien de temps ça dure

Je suis une control-freak donc ...
Pour l'acupunctrice, c'est aussi une sage-femme donc elle m'a prescrit une prise de sang pour voir si j'avais des carences quelque part histoire de me remettre à niveau pour être en forme suite à ce post-partum et pour un potentiel projet bébé. J'ai l'impression de parler de quelque chose de totalement improbable tellement ça me paraît irréel de retomber enceinte, comme si ça y est j'ai eu trois grossesses, j'ai joué toutes mes cartes. Mais bon l'espoir est toujours là.
J'ai aussi lu sur ton autre post que tu te demandais ce que tu avais pu faire pour qu'il arrive cela à ton bébé. Je me permets de te partager un bout de conversation avec mon gynéco, lorsqu'on a appris les malformations. Il m'a dit, "maintenant vous allez me dire tout ce que vous pensez avoir fait qui aurait causé les malformations de votre bébé et je vais prendre le temps de répondre à chacune des raisons et vous dire que vous n'avez rien fait, vous n'y êtes pour rien". Plus facile à dire qu'à faire évidemment, je me demande tous les jours si j'ai mangé un truc que j'aurais pas dû, si la séance d'ostéo aurait pu faire avoir un impact, si je me suis trop couchée sur le mauvais côté et j'ai bloqué les flux vers mon bébé... Ca passe en boucle dans ma tête.
Tu as tout bien fait et malheureusement c'est tombé sur nos bébés. C'est terriblement injuste et on cherche quelque chose de rationnel dans l'irrationnel ou en tout cas dans quelque chose que la science n'arrive pas à nous expliquer.
J'espère que le médecin spécialiste pourra rapidement te donner les informations que tu attends.
Plein de bisous à nos anges
Maman de L. mon rayon de soleil née en 2021
Mamange de P. mon petit prince, né à 18 SA en septembre 2022 pour trisomie 18.
Mamange de L. ma princesse, née à 30 SA en septembre 2023 pour schizencéphalie.